“Saumur boum boum?”

Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Luxembourg, Luxembourg
“Saumur boum boum?”
Avis écrit le 2 mars 2014

Depuis toujours il est difficile de trouver un restaurant sympa à Saumur. Après le café de la Place St Pierre, essayé il y a quelques années, nous peinons à trouver "les canons", bien dissimulé par les échafaudages de l'église!

Accueil très sympathique qui tempère une pièce assez froide moins par la décoration que par la température ambiante. Bon ce n'est pas ce qui nous amène!

Carte des vins éclectique et curieuse, avec rien que du bon ou du très bon. Les coefficients sont un peu trop élevés mais c'est (trop) souvent le cas. Ne connaissant pas la maison, j'opte pour un parcours tartare: saumon, saumon fumé, voddka, granny pour commencer - 11€ / tartare terre et mer (avec non pas de l'huître mais de la sardine) 18€. Tous les deux copieux et bien équilibrés de la matière et de la consistance. Mon épouse opte pour un menu à 30€ quenelle de brochet sauce nantua (pas génial, trop compact et maquant d'envolée), une andouillette AAAAA trop marquée par la sauce au vin à son goût et un désert chaud/froid chocolat sans grande émotion.Un Bouzereau Les Tessons 09 est de très bon niveau (65€): matière dense et très belle salinité avec un terroir en définition.

A revisiter pour essayer l'os à la moelle dont nous avons entretemps eu des échos très favorables et sans doute une bonne pièce de viande (entrecôte sauce morilles).

Nous ne pouvons qu'inviter le charmant patron qui nous a offert une bulle du nouveau propriétaire du domaine de l'Ecu à rester sage sur le prix des bouteilles et tout ira pour le mieux.

• Visité en février 2014

Bergerac, France
“à faire à refaire!!”
Avis écrit le 19 janvier 2014

le rendez-vous saumurois à ne pas manquer! tenu par des amoureux de la cuisine bien faite, la tradition et l'originalité y sont mélangées. j'y suis retournée de nombreuses fois avec plaisir et j'y retournerai sans hésiter

• Visité en mai 2013
Thouars, France
“Les canons méritent le détour !!”
Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Faut y arriver mais une fois installe l ambiance générale est très sympa et l accueil aussi. Le choix de plat est intéressant et varié ainsi que la carte des vins. Cette adresse mérite que l on s y arrête

• Visité en juillet 2013
Provins
“très bon repas”
Avis écrit le 8 juillet 2013

serveur sympathique, très bon repas, vins excellents ! Malheureusement mal situé, ce qui incite les clients à s'asseoir dans les restaurants avoisinants. Ils ratent une belle occasion.

Visité en juillet 2013
“Toujours aussi succulent !!!”
Avis écrit le 23 janvier 2013 par mobile

Ma dernière visite datait du mois de juillet, et ce décembre, de retour dans la région, je n'ai pas résisté à retourné aux Canons...
TROP TROP BON !!!!!!
Tout est toujours aussi parfait, tant l'accueil que le service, que le conseil pour ses exceptionnels " vins naturels ", mais surtout ce qu'on y trouve dans nos assiettes !!
Tout a encore été parfait de l'entrée au dessert, je n'ai pas résisté à ce fameu fondant au chocolat : UNE TUERIE !!!!!!
Un vrai bonheur d'y manger.
On y a passé un excellent moment.
Seul regret : habiter très loin de cette ville !!

À découvrir absolument.

Les voyageurs ayant consulté Les Canons ont aussi consulté