Village hotelier Le Bois de Terrefort
Les Terrasses de Saumur(Saint-Hilaire-Saint-Florent)
Hotel Le Canter(Saint-Hilaire-Saint-Florent)
Sohotel(Saumur)
  • Bar/lounge
Le Londres(Saumur)
Le Volney(Saumur)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 mai 2014

Nous étions à Saumur pour le gala de l'école Nationale d'Equitation. Nous avons séjourné deux nuits au village hotelier et nous n'avons absolument pas regretté notre choix. L'accueil est chaleureux ; les logements sont parfaitement entretenus. C'est une adresse que nous n'hésiterons pas à recommander.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2014

Ce village hôtelier est Idéalement situé au plus proche du Cadre Noir, que nous avons pu visiter en nous y rendant à pied. Le site est bien entretenu et les logements propres. Les efforts qui ont été faits en 2012 permettant de remettre au bon niveau le mobilier, les douches et sanitaires et l'environnement paysager de tout le village sont particulièrement appréciables. . Accueil chaleureux et séjour au calme. Après un passage pendant l'hiver, nous y retournons prochainement afin de profiter également de la piscine !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 janvier 2014

Nous avons déjà passé deux séjours dans le Village Hôtelier et à chaque fois nous en sommes revenus très satisfaits. Le village est agréable, les propriétaires sont accueillants, les chalets bien équipés et surtout très propres. Les enfants ont pu profiter de la proximité du club d'équitation voisin pour faire leur première ballade en poney et notre grande a même pu prendre un cours d'une heure. Ils en gardent un super souvenir et ne demandent qu'à y retourner. Et je pense qu'effectivement, nous y retournerons ! ^-^

Astuce pour la chambre : Si vous venez avec des jeunes enfants (les nôtres ont 5 et 2 ans), nous vous recommandons le grand chalet (celui que nous avons pris). Sa chambre supplémentaire permet aux enfants de dormir tranquille et le salon est suffisamment grand pour qu'ils puissent étaler leurs jeux sans gêner les grands !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 novembre 2013

Très bon séjour dans ce village hôtelier dans lequel nous ne manquerons pas de retourner.
Le domaine est sympas, bien entretenu et calme. Les chalets (2 appartements par chalet) disposent de tout ce qu'il faut, de quoi cuisiner (plaques, vaisselle, ustensiles, etc...), d'une bonne literie et surtout propre pour un prix très raisonnable, et nos amis les chiens sont les bienvenus (supplément).
Nous avions des voisins la dernière nuit et n'avons entendu aucun bruit.

Nous souhaitons une bonne continuation aux nouveaux propriétaires.

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 7 septembre 2013

C'est un peu inquiet, suite à diverses déceptions dans des hébergements similaires, que je suis arrivé au village hôtelier "Le Bois de Terrefort". Finalement, notre séjour s'est très bien passé.

L'établissement est assez bien placé, à 5 minutes de Saumur, et proche de nombreux lieux touristiques de la région (châteaux, Bioparc de Doué-la-Fontaine, abbaye de Fontevraud...). Il se paye même le luxe d'être le voisin du Cadre Noir de Saumur, l'école nationale d'équitation ! Et quand on dit voisin, c'est un euphémisme : vous êtes à moins d'une minute à pied !

Par contre, pour y arriver, armez-vous d'un bon GPS, ou suivez les panneaux "Cadre Noir de Saumur", car le village n'est malheureusement pas indiqué, hormis un petit panneau à quelques centaines de mètres de l'entrée du parking !

Celui-ci est de bonne taille et situé face à l'accueil, mais surtout (et c'est un énorme avantage lors de fortes chaleurs), il est très ombragé ! Une fois qu'on met le pied dehors, le calme et la quiétude vous envahissent. En effet, le village est assez retiré, et entouré de nombreux chevaux et autres écoles d'équitation. Mais rassurez-vous, vous ne sentirez rien de malodorant !

L'accueil et le service sont de qualité. Les propriétaires viennent de changer (c'était leur première saison cette été), et sont souriants, dynamiques et très ouverts à la discussion. Un très bon point !

De nombreuses activités sont proposées : divers jeux de société en libre accès, un billard, un bar (consommations non comprises dans le prix de la chambre), et surtout une piscine ! C'est un vrai bonheur, après une journée de marche en plein mois d'août, de pouvoir s'y relaxer ! Elle est, en fin d'après-midi, entièrement ombragée et protégée du vent, mais reste à bonne température (selon nos estimations, aux alentours de 26°C). De grande taille et à profondeur variable (en pente douce), elle est surtout très propre, tout comme ses alentours ! Elle est aussi parfaitement sécurisée pour les enfants car elle est entourée d'une barrière, dont le portail est d'ailleurs un peu compliqué à ouvrir ! Mais tout cela fait de cette piscine, et de toutes les activités, un nouveau très bon point.

Il y a possibilité de prendre le petit-déjeuner sur place (prix en supplément) à partir de 8 heures. Il se compose de produits simples (pain, croissants, confitures, compotes, café, chocolat...) mais qui conviennent et suffisent amplement pour un bon petit-déjeuner. A noter que vous pouvez "faire livrer" votre petit-déjeuner dans votre logement. En effet, si vous devez partir avant 8 heures (ce qui nous est arrivé une fois), un propriétaire passe la veille au soir pour vous déposer un panier très bien garni, ce qui est très pratique pour filer en vitesse !

Enfin, venons-en au logement. Il s'agit (pour notre catégorie, 3-4 personnes) de la moitié d'un chalet avec terrasse. L'intérieur se compose :
- d'un salon-salle à manger avec un canapé-lit, une grande table et une petite télé
- d'une petite cuisine avec le nécessaire (évier, frigo, bouilloire...) avec un grand placard pour la vaisselle et autres accessoires
- d'une salle de bains avec lavabo, toilettes, et l'un des points noirs du logement : une petite cabine de douche, qui se révèle être assez bruyante quand l'eau coule. Malgré ça, aucun problème à signaler.
- d'une chambre à l'étage, avec 2 lits et une petite étagère.

Aucun problème à signaler, si ce n'est qu'il faut penser à ouvrir porte et fenêtres pour aérer en soirée afin de rafraîchir le chalet. Tout n'est pas de grande qualité, et même si on est parfois un peu à l'étroit, tout cela fait partie des "joies des vacances" !

Par contre, nous étions seuls dans notre chalet (l'autre moitié est restée inoccupée), et peut-être que lorsque les deux moitiés sont occupés, il peut y avoir quelques nuisances sonores ?

Enfin bref, notre séjour au Village Hôtelier "Le Bois de Terrefort" fut, comme dit dans le titre, très agréable. Entre un service attentionné et un logement adapté pour quelques nuits, nous avons bien pu profiter de la région alentours et de ses richesses, et surtout bien pu nous reposer après ces longues journées. Même si tout n'est pas encore parfait, cet établissement est à recommander pour les petits séjours !

C'est une très bonne découverte !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille