“Très satisfait”

et 1 autre site !
Village hotelier Le Bois de Terrefort
Avis publié : 25 août 2014

Notre fille Justine effectuant un stage équestre de 2 semaines au Cadre Noir, nous nous sommes, pour la toute première fois, orientés vers la location d'un gîte au Village Hôtelier Le Bois de Terrefort à Saumur.
Outre l'extrême amabilité de nos hôtes, très investis dans la tenue de leur village et soucieux de satisfaire leurs visiteurs, nous avons apprécié la propreté du gîte et son confort, dans un cadre paisible et bucolique, à deux pas de l'Ecole Nationale d'Equitation. C'est aussi l'endroit idéal pour découvrir les mille et une richesse de la région, à commencer par la ville de Saumur à 5 mn en voiture.
Nous recommandons vivement le séjour au Bois de Terrefort et nous n'hésiterons pas à revenir si l'occasion se présente.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 24 août 2014 par mobile

Dans un petit bois tranquille et loin de tout.! Peut être trop loin de tout.! Environ 6 à 8 km du centre et aucun petit commerces plus proches. (Nous étions à vélo et bien coincé car n y l office du tourisme ni le site internet indique tous ça) . Sinon Piscine chauffée pour l été et c est tout...et aussi le silence. Les propriétaires sont super sympa mais ça ne fait pas tout...

Séjour en : août 2014
V- M, Propriétaire de Village hotelier Le Bois de Terrefort, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2014

Chère Armande2013
Nous ne sommes pas coutumiers des réponses sur internet. Mais votre commentaire amène à revoir notre position afin d’apporter quelques précisions comme le font beaucoup de nos confrères.
Du coup, nous profitons de cet écrit pour remercier toutes les personnes, comme vous, qui ont pris le temps de témoigner de leur séjour… En effet, nous avons repris le Village Hôtelier depuis maintenant un peu plus d’un an et ne cessons depuis cette date d’apporter des améliorations à notre établissement. Vos commentaires nous encouragent à continuer d’œuvrer dans ce sens.
Pour reprendre votre commentaire, il est important de rectifier pour nos amis cyclistes que les plus proches commerces ne se trouvent pas à 6-8 km mais à exactement 2,6 km, place de la Poterne, à Saint Hilaire Saint Florent. On y trouve épicerie, boucherie, boulangerie, tabac presse, pharmacie… Et un grand centre commercial avec un hypermarché est à 3,5 km. D’ailleurs, une carte sur notre site internet vous permet de calculer la distance entre les différents lieux nécessaires pour préparer votre séjour.
D’autre part vous mentionnez la piscine chauffée -ouverte depuis mai et jusqu’à ce que la météo ne le permette plus -et dites "et c’est tout "...? Pourtant, dans chacun de nos gîtes, un document d’accueil décrit les prestations que nous proposons (ainsi que sur notre site internet) : ludothèque avec une cinquantaine de jeux de société, une bibliothèque, un bar avec billard, prêt de jeux de pétanque, de plancha, barbecue, appareil à raclette, et pour le confort de nos hôtes, nous proposons aussi une laverie, ainsi que le prêt de sèche-cheveux, fer et table à repasser…
Enfin nous sommes heureux que la tranquillité du site vous ait plu.
Vanessa & Youri

Avis publié : 9 août 2014

l'endroit est calme,propre.les propriétaires sont chaleureux.la literie :confortable.pas testé la piscine.logement pour 6 :une belle douche et des WC séparés.jeux et livres sont disponibles a l'accueil

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2014

Nous étions à Saumur pour le gala de l'école Nationale d'Equitation. Nous avons séjourné deux nuits au village hotelier et nous n'avons absolument pas regretté notre choix. L'accueil est chaleureux ; les logements sont parfaitement entretenus. C'est une adresse que nous n'hésiterons pas à recommander.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2014

Ce village hôtelier est Idéalement situé au plus proche du Cadre Noir, que nous avons pu visiter en nous y rendant à pied. Le site est bien entretenu et les logements propres. Les efforts qui ont été faits en 2012 permettant de remettre au bon niveau le mobilier, les douches et sanitaires et l'environnement paysager de tout le village sont particulièrement appréciables. . Accueil chaleureux et séjour au calme. Après un passage pendant l'hiver, nous y retournons prochainement afin de profiter également de la piscine !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 janvier 2014

Nous avons déjà passé deux séjours dans le Village Hôtelier et à chaque fois nous en sommes revenus très satisfaits. Le village est agréable, les propriétaires sont accueillants, les chalets bien équipés et surtout très propres. Les enfants ont pu profiter de la proximité du club d'équitation voisin pour faire leur première ballade en poney et notre grande a même pu prendre un cours d'une heure. Ils en gardent un super souvenir et ne demandent qu'à y retourner. Et je pense qu'effectivement, nous y retournerons ! ^-^

Astuce pour la chambre : Si vous venez avec des jeunes enfants (les nôtres ont 5 et 2 ans), nous vous recommandons le grand c...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 novembre 2013

Très bon séjour dans ce village hôtelier dans lequel nous ne manquerons pas de retourner.
Le domaine est sympas, bien entretenu et calme. Les chalets (2 appartements par chalet) disposent de tout ce qu'il faut, de quoi cuisiner (plaques, vaisselle, ustensiles, etc...), d'une bonne literie et surtout propre pour un prix très raisonnable, et nos amis les chiens sont les bienvenus (supplément).
Nous avions des voisins la dernière nuit et n'avons entendu aucun bruit.

Nous souhaitons une bonne continuation aux nouveaux propriétaires.

• Séjour en : novembre 2013