“Belle découverte ”

Classé n° 1 sur 43 choses à voir/à faire à Saumur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Maison familiale depuis 1885, Langlois-Chateau propose une visite unique intitulée les Coulisses du vin en 4 axtes : une présentation au sein de l'Ecole du vin, la visite des chais en en empruntant l'escalier des vignes, la découverte des magnifiques caves de tuffeau zt la dégustation des plus belles Appallations du Val de Loire : Crémants de Loire, saumur et Saumur Champigny, Sancerre ...
Avis publié : 5 janvier 2018 par mobile

Une visite très intéressante où nous apprenons l'histoire du vin de Loire et de la méthode traditionnelle d'obtention du crémant. Nous avons eu la chance d'avoir une visite à 2 avec Pierre qui était très sympathique et abordable. La visite s'est terminé par une dégustation de plusieurs vins.

Langlois C, Responsable relations publiques de Langlois-Chateau, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2018

Merci beaucoup pour ce très agréable commentaire,

Lors d'une visite à 2 ou en groupe, nous souhaitons vous transmettre notre passion du vin, par son histoire, ses méthodes mais également par sa dégustation !
Au plaisir de vous revoir bientôt chez Langlois-Chateau

Filtrer

Avis publié : 28 septembre 2017 par mobile

Nous avions décidé de visiter les caves de la région et le hasard a fait que nous avons commencé par ‘’ Langlois Chateau’’. Ce fut un plaisir de faire la visite avec Isabelle ,elle nous a donné un super cours qui nous a aidé pour les visites suivantes . C’est elle qui a été la plus claire et la plus enthousiaste.Nous avons passé un super moment et la dégustation fut aussi très agréable.Je vous conseille à tous de le faire ,cela dure 2 heures avec la dégustation.
Merci Isabelle pour ce cours d’œnologie.

Langlois C, Responsable relations publiques de Langlois-Chateau, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2017

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre venue. Le hasard a donc bien fait les choses ! Lors de nos visites nous essayons de transmettre un maximum de connaissances sur nos façons de travailler, nos produits et notre région . Nous sommes ravis que ce savoir vous a été utile pour vos visites suivantes.
En espérant vous revoir chez Langlois-Chateau

Avis publié : 29 août 2017

Nous arrivons à l'improviste à quatre dont deux enfants. La dégustation est de très bonne facture , l'interlocuteur dont je ne me souviens plus le prénom (il m'excusera) est tout simplement parfait. Les enfants disposent d'un petit endroit pour jouer ce qui nous facilite la dégustation. Le vin est très bon . Il est servi à la température idéale malgré les 36° dehors. Nous avons pu visiter la cave alors que cela n'était pas prévu. un grand merci encore et à très bientôt

Langlois C, Responsable relations publiques de Langlois-Chateau, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2017

Merci Alexandre d'avoir pris le temps de nous laisser ce sympathique commentaire. Lorsque c'est possible, nous essayons aussi de prendre le temps d'expliquer et de faire partager notre passion. Il est tout de même recommandé de réserver afin que nous puissions vous recevoir dans les meilleures conditions ! Alors pour la prochaine fois, n'hésitez pas à planifier votre visite ...

Avis publié : 17 août 2017

Nous avons passé un super moment avec un guide jeune, dynamique et très drôle qui nous a transmis sa passion et ses connaissances sur les vins. Nous disposions d'une smartbox et avons ainsi eu un cours d'oenologie, une visite des caves et une dégustation de nombreux vins de la région, ainsi qu'un colis de 6 bouteilles. Vraiment je recommande!

"Vous faire passer un super moment " reste pour nous le plus beau des commentaires. Nous espérons donc vous revoir chez Langlois-Chateau !

Avis publié : 6 août 2017 par mobile

je recommande, on apprend beaucoup sur le vin grâce à un retour à l'école très sympathique. la guide explique très bien et prend du temps pour répondre à nos questions. Les caves sont impressionnants à visiter. la dégustation à la fin conclue bien la visite

Merci beaucoup de ce commentaire très positif suite à votre visite. Nous souhaitons effectivement prendre le temps de bien expliquer notre métier, notre philosophie. Au plaisir de vous revoir chez Langlois-Chateau.

Les voyageurs ayant consulté Langlois-Chateau ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Langlois-Chateau ?