“Dakotabox”

Classé n° 1 sur 25 choses à voir/à faire à Saumur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Maison familiale depuis 1885, Langlois-Chateau propose une visite unique intitulée les Coulisses du vin en 4 axtes : une présentation au sein de l'Ecole du vin, la visite des chais en en empruntant l'escalier des vignes, la découverte des magnifiques caves de tuffeau zt la dégustation des plus belles Appallations du Val de Loire : Crémants de Loire, saumur et Saumur Champigny, Sancerre ...
Avis publié : 31 juillet 2018

Explication théorique sur le vin, puis visite de leur cave avec explication de la guide, et après dégustation de plusieurs vins d'anjou... Une matinée sympathique

Langlois C, Responsable relations publiques de Langlois-Chateau, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2018

Merci pour votre avis Noémie A,

En effet la partie théorique est " l'école du vin", puis les 3 parties d'après ; visite du chais, de la cave puis dégustation permettent de découvrir la partie pratique en visitant le lieu de production.

Il est aussi possible de visiter notre domaine avec une box (Dakotabox, Smartbox, Wonderbox...) et de repartir avec un carton de 6 bouteilles !

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 30 avril 2018 par mobile

Une visite à Saumur nousa conduit à la production Langlois Château. Une très belle visite, très instructive, menée par une guide fort agréable.

La dégustation de fin est généreuse et l'achat de produits implique le remboursement de la visite.

Les vins produits présentent un bon rapport qualité prix.

Langlois C, Responsable relations publiques de Langlois-Chateau, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2018

Merci pour cet avis très sympathique Matthieu,

Nous cherchons en effet à vous transmettre notre amour de la région et de notre travail grâce à la passion de nos guides.
Une bonne découverte se fait aussi par une dégustation professionnelle des vins de nos vignobles et nous sommes donc ravis qu'ils vous aient plu.

A très bientôt chez Langlois-Chateau

Avis publié : 28 avril 2018

Nous avions sélectionné ce domaine viticole dans la box cadeau que nos enfants nous avaient offerte et nous n'avons pas regretté notre choix. L'accueil est agréable et sympathique. La visite guidée est effectuée par une jeune femme qui donne beaucoup d'indications intéressantes et répond avec pertinence et compétence aux questions. La visite est suivie d'une dégustation des différents vins du domaine, blancs, rouges et effervescents. Les tarifs sont assez élevés, mais la qualité est excellente et justifie le prix. Nous avons été très satisfaits.

Merci de nous avoir choisi parmi les propositions de votre Box !
En effet nous cherchons à vous transmettre notre savoir tout au long de la visite guidée, si en plus vous êtes curieux nous sommes ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions.
Notre Domaine possède des vignobles le long de la Vallée de la Loire, nous permettant de proposer des vins très divers, toujours basés sur la qualité.
Au plaisir de vous revoir chez Langlois-Chateau

Avis publié : 5 janvier 2018 par mobile

Une visite très intéressante où nous apprenons l'histoire du vin de Loire et de la méthode traditionnelle d'obtention du crémant. Nous avons eu la chance d'avoir une visite à 2 avec Pierre qui était très sympathique et abordable. La visite s'est terminé par une dégustation de plusieurs vins.

Langlois C, Responsable relations publiques de Langlois-Chateau, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2018

Merci beaucoup pour ce très agréable commentaire,

Lors d'une visite à 2 ou en groupe, nous souhaitons vous transmettre notre passion du vin, par son histoire, ses méthodes mais également par sa dégustation !
Au plaisir de vous revoir bientôt chez Langlois-Chateau

Avis publié : 28 septembre 2017 par mobile

Nous avions décidé de visiter les caves de la région et le hasard a fait que nous avons commencé par ‘’ Langlois Chateau’’. Ce fut un plaisir de faire la visite avec Isabelle ,elle nous a donné un super cours qui nous a aidé pour les visites suivantes . C’est elle qui a été la plus claire et la plus enthousiaste.Nous avons passé un super moment et la dégustation fut aussi très agréable.Je vous conseille à tous de le faire ,cela dure 2 heures avec la dégustation.
Merci Isabelle pour ce cours d’œnologie.

Langlois C, Responsable relations publiques de Langlois-Chateau, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2017

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre venue. Le hasard a donc bien fait les choses ! Lors de nos visites nous essayons de transmettre un maximum de connaissances sur nos façons de travailler, nos produits et notre région . Nous sommes ravis que ce savoir vous a été utile pour vos visites suivantes.
En espérant vous revoir chez Langlois-Chateau

Les voyageurs ayant consulté Langlois-Chateau ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Langlois-Chateau ?