“Très bon souvenir”

Classé n° 1 sur 25 choses à voir/à faire à Saumur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Maison familiale depuis 1885, Langlois-Chateau propose une visite unique intitulée les Coulisses du vin en 4 axtes : une présentation au sein de l'Ecole du vin, la visite des chais en en empruntant l'escalier des vignes, la découverte des magnifiques caves de tuffeau zt la dégustation des plus belles Appallations du Val de Loire : Crémants de Loire, saumur et Saumur Champigny, Sancerre ...
Avis publié : 10 août 2018 par mobile

Visite par temps pluvieux, très bon accueil suivi d'un retour au banc de l'école, enfin une cave qui explique simplement et sans jargon technique les rudiments de la fabrication. La guide au top, à su nous expliquer toutes les étapes à travers le site de production.
Et une dégustation dans les" règles de l'art"

Langlois C, Responsable relations publiques de Langlois-Chateau, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2018

Bonjour SamVaness,

Effectivement notre visite a pour but de démystifier le monde du vin, ainsi nous cherchons à vous expliquer les bases le plus simplement possible avant de partir visiter le site de production.
Quand à la dégustation il est essentiel de faire de vous de vrai dégustateurs afin d'apprécier les nombreux vins que nous proposons !

A bientôt chez Langlois-Chateau

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 8 août 2018

Comme d'habitude, nous avons été très bien accueillis. De très bons conseils dans le choix des vins, un contact très agréable à la dégustation-vente. En escale à Saumur, nous avons pu laisser nos achats au frais pour venir les chercher le lendemain matin.
Nous reviendrons !

Langlois C, Responsable relations publiques de Langlois-Chateau, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2018

Bonjour Nelly Beranger,

Merci de ce commentaire agréable, il est en effet essentiel de bien vous guider afin de trouver le vin qui plait le plus à vos papilles,

Nous ne savons pas ce que vous aimer mais nous l'avons ! Il faut juste le découvrir...

Également lors de fortes chaleurs nous n'hésitons pas à garder votre vin au frais, jusqu'au jour du départ !

A bientôt chez Langlois-Chateau

Avis publié : 31 juillet 2018

Explication théorique sur le vin, puis visite de leur cave avec explication de la guide, et après dégustation de plusieurs vins d'anjou... Une matinée sympathique

Langlois C, Responsable relations publiques de Langlois-Chateau, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2018

Merci pour votre avis Noémie A,

En effet la partie théorique est " l'école du vin", puis les 3 parties d'après ; visite du chais, de la cave puis dégustation permettent de découvrir la partie pratique en visitant le lieu de production.

Il est aussi possible de visiter notre domaine avec une box (Dakotabox, Smartbox, Wonderbox...) et de repartir avec un carton de 6 bouteilles !

Avis publié : 30 avril 2018 par mobile

Une visite à Saumur nousa conduit à la production Langlois Château. Une très belle visite, très instructive, menée par une guide fort agréable.

La dégustation de fin est généreuse et l'achat de produits implique le remboursement de la visite.

Les vins produits présentent un bon rapport qualité prix.

Langlois C, Responsable relations publiques de Langlois-Chateau, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2018

Merci pour cet avis très sympathique Matthieu,

Nous cherchons en effet à vous transmettre notre amour de la région et de notre travail grâce à la passion de nos guides.
Une bonne découverte se fait aussi par une dégustation professionnelle des vins de nos vignobles et nous sommes donc ravis qu'ils vous aient plu.

A très bientôt chez Langlois-Chateau

Avis publié : 28 avril 2018

Nous avions sélectionné ce domaine viticole dans la box cadeau que nos enfants nous avaient offerte et nous n'avons pas regretté notre choix. L'accueil est agréable et sympathique. La visite guidée est effectuée par une jeune femme qui donne beaucoup d'indications intéressantes et répond avec pertinence et compétence aux questions. La visite est suivie d'une dégustation des différents vins du domaine, blancs, rouges et effervescents. Les tarifs sont assez élevés, mais la qualité est excellente et justifie le prix. Nous avons été très satisfaits.

Merci de nous avoir choisi parmi les propositions de votre Box !
En effet nous cherchons à vous transmettre notre savoir tout au long de la visite guidée, si en plus vous êtes curieux nous sommes ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions.
Notre Domaine possède des vignobles le long de la Vallée de la Loire, nous permettant de proposer des vins très divers, toujours basés sur la qualité.
Au plaisir de vous revoir chez Langlois-Chateau

Les voyageurs ayant consulté Langlois-Chateau ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Langlois-Chateau ?