“du bon et du moins bon”

Options : Ouvert tard, Réservations
Cherbourg, France
“du bon et du moins bon”
Avis écrit le 11 août 2014

Ce fût notre première expérience troglodyte. Sur le prospectus, nous avions pensé à un restaurant haut de gamme mais ce n'était pas le cas même si, en général, la nourriture est bonne. Le cadre est sommaire, l'ambiance est bruyante à cause du plafond bas mais chaleureuse. Nous avons été conquit par l'entrée du menu des Moines car les champignons locaux sont excellents ainsi que le reste. Malheureusement, nous avons été déçu par le plat principal constitué de foués (pain traditionnel) car après la petite entrée que nous avions eu, nous nous avons baffé de foués. Pour un menu à 24E, j'ai trouvé ça un peu cher mais la tarte aux pommes chauffée au feu de bois pour terminer était délicieuse!
Là où ça cloche aussi, c'est au niveau du vin. Nous avions prit du vin rouge mais comme je suis dans la profession, j'ai eu du mal à terminer mon premier verre tellement la qualité n'était pas au rendez-vous et c'est bien dommage.
Je vous conseille fortement de prendre une bouteille et d'éviter le vin servi avec le menu.... parole de sommelier!
Le personnel est bien sympa mais malheureusement, la discothèque est fermée en juillet et Août: aucun signalement dans le prospectus. dommage.

• Visité en août 2014

“Delicious ! ”
Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Dîner entre amis, parfait pour découvrir la région et sa cuisine (les fouasses notamment). Cadre magnifique et repas bon et copieux.

Beaufort-en-Vallée, France
“Pieds bleus”
Avis écrit le 2 juillet 2014 par mobile

Le restaurant s appelle "les pieds bleus" sur le site de la cave aux moines. Il y a aussi une petite visite de la cave aux champignons. C est un beau petit site. Le soir il y a une boite de nuit.

Pithiviers, France
“Superbe”
Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Très bien accueilli malgré qu'ont avait pas réservé, un excellent repas ds la simplicité et de bonnes assiettes bien remplie, merci.

Niort, Poitou-Charentes, France
“Joli cadre mais nourriture moyenne”
Avis écrit le 1 mai 2014

Le cadre est atypique et original, mais le restaurant est assez bruyant. Nous avons le choix entre 4 menus, sensiblement pareils, qui ne diffèrent que de quelques ingrédients pour fourrer les foués (petits pains ronds et creux à fourrer d'ingrédients comme des haricots blancs, des saucisses, des rillettes ou des champignons...).
Les menus ont une entrée que j'ai trouvé goûtue, avec des champignons bien cuisinés, une galipette (un champignon farci) et une tarte angevine. Viennent les foués qu'on doit fourrer nous-même d’ingrédients apportés dans des saladiers communs, qui me donnent l’impression de manger des sandwichs préparés chez moi. Quant à la tarte aux pommes industrielle, elle n'a pas su remonter le niveau. 1/4 de vin était compris dans le menu, que j'ai trouvé bon.
Pour 22€ le menu le moins cher, 24€ le notre pour avoir des saucisses dans les foués, j'ai trouvé que le rapport qualité/prix n'était pas là.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La cave aux moines ont aussi consulté

Chenehutte-Treves-Cunault, Maine et Loire
Rou-Marson, Maine et Loire

Louresse-Rochemenier, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez La cave aux moines ?