Anne d'Anjou
113 $US
108 $US
  • Parking gratuit
Hotel Du Parc(Saumur)(Bonne affaire !)
  • Parking gratuit
Cristal Hôtel(Saumur)(Bonne affaire !)
106 $US
  • Restaurant
177 $US
173 $US
  • Parking gratuit
Le Volney(Saumur)(Bonne affaire !)
75 $US
73 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hôtel Kyriad Saumur Centre(Saumur)(Bonne affaire !)
93 $US
Travelocity
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 octobre 2012

Très honnêtement je ne comprends pas parfois le classement du Ministère du Tourisme. Qu'est-ce qui, en dehors de la vue sur la Loire justifierait 4 étoiles? Je cherche encore. L'accueil est certes sympa mais tout est vieux, décrépit et sent l'abandon et le manque d'investissement. Ma chambre, la 404 était particulièrement gratinée. Rez-de-chaussée dans l'arrière cour, sous un toit en surplomb qui masque la lumière du jour, il y faisait nuit toute la journée. Chouette quand on est venu voir la beauté de la ville et du fleuve. Comble de la bêtise, la baignoire montée à l'envers fait que l'on ne peut s'allonger dedans sans avoir le robinet dans la nuque! Cela dit ceux de mes amis qui avaient une chambre sur le devant et la Loire, n'ont pas dormi après 4h du matin, la route passe sous les fenêtres et il n'y a pas de double vitrage. Formidable! Je passerai sur la décoration pitoyable, car on ne tire pas sur l'ambulance...Fusse-t-elle une Duchesse. Mais qui attribue les étoiles???

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 septembre 2012

Très bon accueil, personnel à l'écoute, très réactif.
Bel immeuble classé, intérieur impeccable. Situation dans Saumur appréciable.
Chambre Tradition spacieuse, mais sans vue hélas, au 3ème étage. Belles poutres anciennes, mais mobilier un peu hétéroclite.
Bonne literie, salle de bain nickel, nous avons aimé les WC séparés.
Petit déjeuner copieux, d'un bon rapport qualité/prix, dégusté dans un joli cadre.
Petit bémol pour un 4 étoiles : pas de peignoir dans la salle de bains, pas d'aide pour les bagages, et il manque la climatisation. Il reste quelques efforts à faire, mais dans l'ensemble nous n'avons pas regretté notre choix.
Hôtel à conseiller pour les personnes qui sauront apprécier le cadre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Nous souhaitions faire une halte d'une 1/2 journée pour découvrir Saumur, son château et le spectacle "Trésor des Ducs d'Anjou", Anne d'Anjou a été une très belle découverte : idéalement placé face à la Loire, à 5 minutes à pied du centre historique de Saumur et 10 minutes du château.

Les chambres ont été rénovée en préservant l'esprit original de ce bel hôtel particulier avec notamment des boiserie très bien conservées. Les sanitaires et SDB sont quant à eux modernes, propres et bien fournis.

Le petit déjeuner est servi sous forme d'un buffet généreux avec des produits de qualité (salade de fruits frais, pain, viennoiseries, ...).

Le service est discret et très efficace... bref une nuit parfaite.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2011

Idéalement placé, quai Mayaud, à deux pas du centre-ville de Saumur.
Hôtel de caractère, intemporel, "coincé" dans l'époque des ducs.
Vue imprenable sur le chateau (vue du bas).
Chambres spacieuses et bien équipées (par contre, pas d'accès wifi dans l'hôtel).
Très bon petit-déjeuner.
Personnel très serviable.
Possibilité de se garer dans la cour (nombre de places limité) mais en général il y a de la place sur les quais ou dans les rues alentour.
Eviter à tout prix le restaurant partenaire (Les Ménestrels): personnel très désagréable et prix honteusement élevés. Mieux vaut aller dîner en ville (mais pas le lundi car ... tout ou presque est fermé!!).
Pas de room-service.

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 juin 2011

Rien à dire sur l'accueil, personnel très aimable. Nous sommes partis avec un coffret route des vins de smartbox. Dès la réservation on nous a proposé un surclassement de chambre (+25 euros) afin d'avoir une chambre un peu mieux équipée.
Pour la chambre, moyen. Déco sympa car restée dans l'esprit du lieu (on aime ou on aime pas). En revanche la chambre donne sur la rue avec un passage assez pénible...malgré des carreaux de fenêtre refait en double vitrage.
En bref nous avons trouvé (en regardant les vrais prix) la prestation bien en dessous de ce qui est demandé en temps ordinaire. Dommage car le lieu est magnifique.
De plus dans notre coffret il y avait une dégustation prévue, qui est passée à la trappe...
De plus, 10 euros pour une nuit dans un parking non couvert c'est assez osé, d'autant plus qu'il y a de la place partout autour (nous n'avons donc pas choisi cette option, inutile.)
Sur le petit déjeuner, rien à dire, très bonne prestation.
De plus le restaurant partenaire de l'hôtel vaut vraiment le coup, à réserver assez tôt.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple