“Chaleureux et agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Anne d'Anjou

Prices are for 1 room, 2 adults
Anne d'Anjou a été ajouté à vos Favoris
Anne d'Anjou
4.0 sur 5 Hôtel   |   32 quai Mayaud, 49400, Saumur, France   |
N° 12 sur 27 hôtels à Saumur
Indre-et-Loire – Touraine, France
“Chaleureux et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Weekend en amoureux sur une formule élégance qui combine restaurant et hôtel pour 269 euros, nous avons été ravis.
Il est vrai que les chambres de hôtel sont un peu vieillissantes mais cela n'a en rien gâché notre séjour.
L'accueil et la qualité de service sont excellents .
Le prix de la chambre est proche d'un 3 étoiles.
L'isolation phonique est améliorable.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté château sont moins bruyantes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Très bel établissement de caractère, bien situé, mais un peu désuet. Le personnel est sympathique et attentionné.Notre chambre nous offre une très belle vue sur le château. Hélas, de retour dans notre chambre, en fin d'une très chaude journée estivale, nous déchantons : ni volet, ni store, ni double vitrage ne protège les deux grandes fenêtres, plein sud des rayons ardents du soleil, qui transforme la chambre en four en fin de journée, température entre 30 et 35 degrés! Et pas la moindre climatisation pour rafraichir la pièce! C'est plutôt innatendu pour un hôtel 4 étoiles!. Une employée nous informe que le bâtiment historique ne souffre pas l'installation d'une clim générale. Mais rien n'empêche d'en installer une individuelle, au moins pour les chambres côté sud! même à Cuba,dans leurs anciens palais coloniaux, tout aussi historiques, et souvent plus décrépis, ils y arrivent! Par aillleurs la literie, à ressorts est très moyenne (trop dure). Entre la chaleur qui restait étouffante, même fenêtres grandes ouvertes et la literie trop dure, ma nuit a été très courte. Or Même si le cachet du lieu avec son escalier monumental ou ses plafonds décorés participent à l'agrément du séjour, on y vient d'abord pour dormir!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Châteauneuf-sur-Loire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

J'ai passé une nuit a hôtel, la chambre était vraiment dépassée.
Malgré les deux portes pour fermer la chambre, ont entendaient les pas dans le couloir, et je ne vous dit pas quand les personnes discutaient. La literie était correcte.
La chambre donnait côté château et n'avait pas de double vitrage, alors,quand le matin le livreur de boisson faisait son travail, nous en profitions également.
Le meilleur est quand même le petit déjeuner, 15€ quand même pour des petites viennoiseries (croissant et pain au chocolat), de la charcuterie qui n'inspire pas confiance, et de la confiture (bonne maman), vraiment du bas de gamme pour 15€ par personne.
Ayant plusieurs fois prit le petit déj dans des hôtels (campanile) et d'autres, je crois vraiment qu'il y vont un peu fort, car dans ces chaînes, le prix est beaucoup moins cher, beaucoup plus de choix et la qualité, n'est pas inférieure.
Et en plus ont peut garer sa voiture a l’intérieur pour 12€, c'est vraiment très très fort.
Laisser la à l'extérieur, plein de parking gratuit.
En conclusion, très moyen pour soit disant un 4 étoiles.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
ManagerAA, Gérant de Anne d'Anjou, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Yerres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013 par mobile

Hotel bien placé mais bruyant (chambre côté Loire). On aime le style ou pas moi perso j'ai trouvé la chambre Élégance 195 euros la nuit un peu vieillotte. Le personnel est très pro et sympa. Demander une chambre côté Château.

• Séjour du juin 2013
Saumur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

L'hôtel ne fait pas de frais et les literies restent moyennes.
si l'escalier intérieur est joli, le reste demanderait à être refait entièrement.
L'accueil est "ampoulé" et le petit déjeuner bien triste.

Le rapport qualité prix est dépassé

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
jrcamus, Manager de Anne d'Anjou, a répondu à cet avis, 21 février 2013
Chers clients,
Nous attachons une attention particulière à l’accueil dans notre hôtel particulier inscrit ISMH et sommes surpris de vos commentaires ne voyant pas à quoi vous faites réellement allusion ; nous vous remercions néanmoins de ces observations qui ont retenu toute notre attention.
La literie est récente et de marque reconnue en hôtellerie 4 ****.
Effectivement notre escalier est « joli » ; escalier en voute sarazine, coiffé d’un trompe-l’œil à caisson d’une école italienne du XVIII, la rampe est de pur style Louis XVI, les peintures sont du 1er Empire et ont été réalisées par Percier et Fontaine, architectes-décorateurs de Napoléon 1er.
Pour le reste, à quoi faites-vous référence ? Notre décoration respecte l’esprit des lieux, XVIIIème siècle, au milieu du tuffeau symbole de notre saumurois, ce que notre clientèle apprécie de manière générale.
Votre sentiment sur le petit-déjeuner reste trop vague pour nous permettre de comprendre votre insatisfaction ; il est proposé dans une salle dont nous avons pu préserver jusqu’à ce jour des éléments du XVIII. Les produits proposés sont conformes au référentiel de notre classement.
Notre personnel d’accueil a par ailleurs toutes les compétences et le professionnalisme requis. Notre accueil ne pourrait être « ampoulé », nous restons tout simplement au service du client.
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Venus 3 fois en 8 ans, nous avons vu cet hôtel au fil des ans vieillir sans que rien ne soit fait pour ranimer sa flamme, dans notre chambre, la 109, le plâtre se décolle, la salle de bain est sombre. Prestations un peu trop justes pour justifier de ses étoiles! petit déjeuner médiocre, les viennoiseries étaient dures et sèches. Le personnel n'a pas bougé pour nous aider à monter les bagages. Pas a la hauteur, nous ne reviendrons plus.

Séjour du novembre 2012
jrcamus, Manager de Anne d'Anjou, a répondu à cet avis, 21 février 2013
Chère Madame,
Anne d’Anjou ne vieillit pas ! Bien au contraire, tous les ans nous nous attachons à entretenir notre établissement et la chambre 109 a été rénovée cet hiver.
Nous contrôlons tous les matins le pain frais et les viennoiseries au beurre que le boulanger, bien connu et reconnu sur Saumur, nous livre et nous avons rarement des surprises.
Concernant votre arrivée, nous ne comprenons pas ; en effet, nos clients sont accompagnés en chambre avec une aide pour le port des bagages. Il est néanmoins possible que vous soyez arrivés avant 14 heures, heure à partir de laquelle nous conseillons d’arriver. Auquel cas, une partie du personnel pouvait se trouver en coupure.
Nous vous remercions de vos remarques qui nous permettent dès maintenant de modifier nos conditions d’accueil et vous invitons d’ores et déjà à venir constater nos progrès.
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Très honnêtement je ne comprends pas parfois le classement du Ministère du Tourisme. Qu'est-ce qui, en dehors de la vue sur la Loire justifierait 4 étoiles? Je cherche encore. L'accueil est certes sympa mais tout est vieux, décrépit et sent l'abandon et le manque d'investissement. Ma chambre, la 404 était particulièrement gratinée. Rez-de-chaussée dans l'arrière cour, sous un toit en surplomb qui masque la lumière du jour, il y faisait nuit toute la journée. Chouette quand on est venu voir la beauté de la ville et du fleuve. Comble de la bêtise, la baignoire montée à l'envers fait que l'on ne peut s'allonger dedans sans avoir le robinet dans la nuque! Cela dit ceux de mes amis qui avaient une chambre sur le devant et la Loire, n'ont pas dormi après 4h du matin, la route passe sous les fenêtres et il n'y a pas de double vitrage. Formidable! Je passerai sur la décoration pitoyable, car on ne tire pas sur l'ambulance...Fusse-t-elle une Duchesse. Mais qui attribue les étoiles???

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults