“bon hotel”
Avis sur Anne d'Anjou

Anne d'Anjou
N° 11 sur 24 Hôtels à Saumur
Avis publié : 17 mars 2014

jolies chambres de styles ancien vu sur la loire d'un coté et sur le chateau de l'autre.bon emplacement (environ 500 m du centre ).le restaurant gastronomique les menestrel associé a l'hotel est a faire car tres joli et très bon .gros bémol sur le petit déjeuné facturé 15€ cela fait chère pour du pain précui industriel tout comme la viennoiserie , la confiture , le jus d'orange ... je trouve cela limite pour un quatre étoile et à ce prix l'artisanal serai bien venu.12€ le parking il faut mieu rester garé en face de l'hotel c'est gratuit et sans risque sinon tres bon hotel personnel toujours a notre service et toujours disponible

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 février 2014

Ce bel hôtel de charme (cf. l'escalier du 18e siècle) est situé au bord de Loire et au pied du château. Notre chambre bien que petite avait une jolie vue sur le château et était donc très calme. L'accueil est agréable mais personne ne nous a proposé de nous aider pour le port des bagages (étonnant pour un hôtel 4 étoiles). Il y a la possibilité de garer sa voiture dans la jardin mais pour 12 € par jour. Nous avons passé deux jours très agréable à Saumur pour la Folle Journée et avons apprécié la quiétude de cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
ManagerAA, Gérant de Anne d'Anjou, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis que votre séjour à Anne d'Anjou vous fut agréable.
Nos clients sont accompagnés en chambre avec une aide pour le port des bagages. Il est par contre possible que vous soyez arrivés avant 14 heures, heure à partir de laquelle nous conseillons d’arriver. Auquel cas, une partie du personnel pouvait se trouver en coupure.
Nous vous remercions de vos remarques qui nous permettent d'améliorer nos conditions d’accueil et vous invitons à venir constater nos progrès.

Avis publié : 22 novembre 2013

L'hôtel est situé en bord e Loire avec une belle vue.
L’accès est facile mais il n'y a pas de parking.
on trouve à se garer juste en face sur le quai.
c'est une bâtisse ancienne avec beaucoup de charme et un grand escalier qui donne beaucoup d'allure.
L'accueil est très sympa et professionnel , rien à dire de ce coté.
La chambre est grande, propre mais la décoration est assez vieillotte.
Peut être est-ce du au fait que c'est un monument classé, mais un petit coup de jeune serait le bienvenue.
L'insonorisation des chambres est un peu juste, mais le lieu n'est pas bruyant donc c'est acceptable.
Le petit déjeuner est servi dans une belle pièce et il est copieux avec un choix très correcte.
C'est dommage de ne pas avoir rénové les chambres, il y a de quoi en faire un endroit superbe.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2013

Weekend en amoureux sur une formule élégance qui combine restaurant et hôtel pour 269 euros, nous avons été ravis.
Il est vrai que les chambres de hôtel sont un peu vieillissantes mais cela n'a en rien gâché notre séjour.
L'accueil et la qualité de service sont excellents .
Le prix de la chambre est proche d'un 3 étoiles.
L'isolation phonique est améliorable.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté château sont moins bruyantes
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2013

Très bel établissement de caractère, bien situé, mais un peu désuet. Le personnel est sympathique et attentionné.Notre chambre nous offre une très belle vue sur le château. Hélas, de retour dans notre chambre, en fin d'une très chaude journée estivale, nous déchantons : ni volet, ni store, ni double vitrage ne protège les deux grandes fenêtres, plein sud des rayons ardents du soleil, qui transforme la chambre en four en fin de journée, température entre 30 et 35 degrés! Et pas la moindre climatisation pour rafraichir la pièce! C'est plutôt innatendu pour un hôtel 4 étoiles!. Une employée nous informe que le bâtiment historique ne souffre pas l'installation d'une clim générale. Mais rien n'empêche d'en installer une individuelle, au moins pour les chambres côté sud! même à Cuba,dans leurs anciens palais coloniaux, tout aussi historiques, et souvent plus décrépis, ils y arrivent! Par aillleurs la literie, à ressorts est très moyenne (trop dure). Entre la chaleur qui restait étouffante, même fenêtres grandes ouvertes et la literie trop dure, ma nuit a été très courte. Or Même si le cachet du lieu avec son escalier monumental ou ses plafonds décorés participent à l'agrément du séjour, on y vient d'abord pour dormir!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2013

J'ai passé une nuit a hôtel, la chambre était vraiment dépassée.
Malgré les deux portes pour fermer la chambre, ont entendaient les pas dans le couloir, et je ne vous dit pas quand les personnes discutaient. La literie était correcte.
La chambre donnait côté château et n'avait pas de double vitrage, alors,quand le matin le livreur de boisson faisait son travail, nous en profitions également.
Le meilleur est quand même le petit déjeuner, 15€ quand même pour des petites viennoiseries (croissant et pain au chocolat), de la charcuterie qui n'inspire pas confiance, et de la confiture (bonne maman), vraiment du bas de gamme pour 15€ par personne.
Ayant plusieurs fois prit le petit déj dans des hôtels (campanile) et d'autres, je crois vraiment qu'il y vont un peu fort, car dans ces chaînes, le prix est beaucoup moins cher, beaucoup plus de choix et la qualité, n'est pas inférieure.
Et en plus ont peut garer sa voiture a l’intérieur pour 12€, c'est vraiment très très fort.
Laisser la à l'extérieur, plein de parking gratuit.
En conclusion, très moyen pour soit disant un 4 étoiles.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
ManagerAA, Gérant de Anne d'Anjou, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,
Le personnel d'Anne d'Anjou vous remercie de vos commentaires ; la qualité de l'accueil est effectivement un point sur lequel nous travaillons beaucoup.
Nous sommes par contre surpris, le boulanger livre tous les matins le pain frais et les viennoiseries au beurre.

Avis publié : 14 juin 2013 par mobile

Hotel bien placé mais bruyant (chambre côté Loire). On aime le style ou pas moi perso j'ai trouvé la chambre Élégance 195 euros la nuit un peu vieillotte. Le personnel est très pro et sympa. Demander une chambre côté Château.

• Séjour en : juin 2013