“Hotel dans un batiment ancien”
Avis sur Anne d'Anjou

Anne d'Anjou
N° 11 sur 24 Hôtels à Saumur
Sainte-Maxime, France
“Hotel dans un batiment ancien”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Evidemment l'aspect vielles pierres prédomine. Mais on est bien accueilli et les chambres sont confortables. La salle de bains était toute neuve et moderne.Le petit déjeuner est très bien. Le petit problème de Saumur est que les hotels n'ont pour la plupart pas de restaurant. Celui attenant à notre hotel semblait bien ,mais c'était un Lundi et il était fermé.Alors nous sommes allés voir ailleurs.......!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

THAON LES VOSGES
Avis écrit le 3 juillet 2014

Accueil très courtois mais approximatif. Impossible d'obtenir des renseignements précis sur le réseau piste cyclable du centre ville. Bel hôtel particulier du genre 17 ou 18 e, mais nous n'avons pas eu l'honneur et furent relégués dans ce qui fut une grange a foin transformée en annexe , mais avec une déco datant des années 70 !! ( tache sur la moquette, équipements sdb vetuste et chambre moche! Quelle déception. Petit déjeune juste correct mais pas 4 étoiles!!!

Astuce pour la chambre : Demandez à séjourner dans le bâtiment principal ! Annexe à éviter!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nanteuil En Vallee, France
Avis écrit le 17 mars 2014

jolies chambres de styles ancien vu sur la loire d'un coté et sur le chateau de l'autre.bon emplacement (environ 500 m du centre ).le restaurant gastronomique les menestrel associé a l'hotel est a faire car tres joli et très bon .gros bémol sur le petit déjeuné facturé 15€ cela fait chère pour du pain précui industriel tout comme la viennoiserie , la confiture , le jus d'orange ... je trouve cela limite pour un quatre étoile et à ce prix l'artisanal serai bien venu.12€ le parking il faut mieu rester garé en face de l'hotel c'est gratuit et sans risque sinon tres bon hotel personnel toujours a notre service et toujours disponible

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 février 2014

Ce bel hôtel de charme (cf. l'escalier du 18e siècle) est situé au bord de Loire et au pied du château. Notre chambre bien que petite avait une jolie vue sur le château et était donc très calme. L'accueil est agréable mais personne ne nous a proposé de nous aider pour le port des bagages (étonnant pour un hôtel 4 étoiles). Il y a la possibilité de garer sa voiture dans la jardin mais pour 12 € par jour. Nous avons passé deux jours très agréable à Saumur pour la Folle Journée et avons apprécié la quiétude de cet hôtel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
ManagerAA, Gérant de Anne d'Anjou, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis que votre séjour à Anne d'Anjou vous fut agréable.
Nos clients sont accompagnés en chambre avec une aide pour le port des bagages. Il est par contre possible que vous soyez arrivés avant 14 heures, heure à partir de laquelle nous conseillons d’arriver. Auquel cas, une partie du personnel pouvait se trouver en coupure.
Nous vous remercions de vos remarques qui nous permettent d'améliorer nos conditions d’accueil et vous invitons à venir constater nos progrès.
Luzarches
Avis écrit le 22 novembre 2013

L'hôtel est situé en bord e Loire avec une belle vue.
L’accès est facile mais il n'y a pas de parking.
on trouve à se garer juste en face sur le quai.
c'est une bâtisse ancienne avec beaucoup de charme et un grand escalier qui donne beaucoup d'allure.
L'accueil est très sympa et professionnel , rien à dire de ce coté.
La chambre est grande, propre mais la décoration est assez vieillotte.
Peut être est-ce du au fait que c'est un monument classé, mais un petit coup de jeune serait le bienvenue.
L'insonorisation des chambres est un peu juste, mais le lieu n'est pas bruyant donc c'est acceptable.
Le petit déjeuner est servi dans une belle pièce et il est copieux avec un choix très correcte.
C'est dommage de ne pas avoir rénové les chambres, il y a de quoi en faire un endroit superbe.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Indre-et-Loire, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Weekend en amoureux sur une formule élégance qui combine restaurant et hôtel pour 269 euros, nous avons été ravis.
Il est vrai que les chambres de hôtel sont un peu vieillissantes mais cela n'a en rien gâché notre séjour.
L'accueil et la qualité de service sont excellents .
Le prix de la chambre est proche d'un 3 étoiles.
L'isolation phonique est améliorable.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté château sont moins bruyantes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, France
Avis écrit le 24 juillet 2013

Très bel établissement de caractère, bien situé, mais un peu désuet. Le personnel est sympathique et attentionné.Notre chambre nous offre une très belle vue sur le château. Hélas, de retour dans notre chambre, en fin d'une très chaude journée estivale, nous déchantons : ni volet, ni store, ni double vitrage ne protège les deux grandes fenêtres, plein sud des rayons ardents du soleil, qui transforme la chambre en four en fin de journée, température entre 30 et 35 degrés! Et pas la moindre climatisation pour rafraichir la pièce! C'est plutôt innatendu pour un hôtel 4 étoiles!. Une employée nous informe que le bâtiment historique ne souffre pas l'installation d'une clim générale. Mais rien n'empêche d'en installer une individuelle, au moins pour les chambres côté sud! même à Cuba,dans leurs anciens palais coloniaux, tout aussi historiques, et souvent plus décrépis, ils y arrivent! Par aillleurs la literie, à ressorts est très moyenne (trop dure). Entre la chaleur qui restait étouffante, même fenêtres grandes ouvertes et la literie trop dure, ma nuit a été très courte. Or Même si le cachet du lieu avec son escalier monumental ou ses plafonds décorés participent à l'agrément du séjour, on y vient d'abord pour dormir!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux