“Une très bonne adresse à Saumur, sur les quais de la Loire (à l'hôtel Cristal)”

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
brasserie gourmande
Classé n° 92 sur 121 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Avis écrit le 25 novembre 2012

Choix orienté par les précédents commentaires des "tripadviseuriens", les 6 adultes que nous étions ont unanimement apprécié le cadre, la propreté des lieux, y compris toilettes nickels, l'accueil et le sérieux du servic, la qualité des plats avec des menus proposes en formule à 20 ou 30€, ou a la carte bien entendu... À 20€, entrée, plat et dessert...tous très soignés avec des produits frais et goûteux, des saveurs sympas et avec une touche d'originalité. Avec apéritif (et excellente mise en bouche offerte en accompagnement) puis café, nous en avons eu pour 26€ par personne, et sommes repartis enchantés. Merci !
NB: pour le repérer sur les quais, vous verrez plus facilement l'enseigne de l'hôtel, le Cristal, dont la brasserie est le restaurant...

• Visité en novembre 2012

Bondoufle, France
“Un régal.”
Avis écrit le 25 novembre 2012 par mobile

Délicieux repas, un accueil très sympathique et un rapport qualité / prix très bon. Les plats sont bien servis.

SAUMUR
“à éviter”
Avis écrit le 9 janvier 2012

Tout à fait de l'avis de materfam! La carte est alléchante et prometteuse et de nombreux plats et desserts sont annoncés "maison".Il n'en est rien!Le cuisinier essaie d'imiter les grands chefs avec peu de talent et de piètres produits.Au résultat c'est prétentieux et mauvais l
J'ai pourtant choisi le menu le plus cher:29 e.Dans notre région pour ce prix on peut faire de très bon repas.A noter les+:les simples vins en carafe étaient très bon mais à SAUMUR c'est banal et l'apprenti serveur déjà très au point et prévenant.

• Visité en janvier 2012
Breze, France
“Doit mieux faire.....”
Avis écrit le 22 août 2011

Le Tire bouchon s’appelle maintenant " Au Quai de la Loire", nouveaux propriétaires, nouveau chef et nouveaux prix.
Commandé une salade de St Jacques et Gambas. L’ensemble aurait été plutôt agréable bien que les St Jacques fussent surgelés si les gambas avaient été mangeables. Insipides, molles et pleines d’eau, je suppose qu’elles avaient sauté directement du congélateur dans la poële…..
La reflexion du patron " Monsieur on en sert des centaines et personnes ne se plaint" n’est pas une réponse. D’autant que lorsque je propose que l’on goute les crevettes en cuisine, il me dit " Monsieur on ne goute pas dans l’assiette du client!". Moi je voulais simplement dire qu’il fallait gouter avant de servir………..
Enfin le reste était correct, le vin blanc bien frais mais un peu cher, le dessert agréable. Il faut quand même réclamer sa cuillère pour manger sa glace….
Enfin c’était dimanche, au mois d’Août. Je retesterai en semaine hors saison touristique.

Visité en août 2011
Lorient, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“pour inconditionnels du surgelé”
Avis écrit le 13 août 2011

le tire bouchon n'est plus, nouveau nom "brasserie au quai de la loire"
sous le "cristal hotel"
entree : terrine de poisson agrémentée du plastique rigide de l'emballage, recraché devant la serveuse ...
merveilleux rognons NON nettoyés : gras et nerf pour1/4 du plat... sans compter la mise en appétit !
andouillette rose à rouge au centre...
vue la quantité d'étrangers attablés ils survivront à l'été mais après ?
A FUIR

• Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté brasserie gourmande ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez brasserie gourmande ?