“Bonne table”
Avis sur Cristal Hôtel

Cristal Hôtel
N° 9 sur 24 Hôtels à Saumur
Avis publié : 24 novembre 2013

Nos enfants nous avaient offert un coffret Dakota-box,il nous fallait absolument l'utiliser avant la fin de cet année.Notre choix s'est porté sur cet hôtel-restaurant situé en bord de Loire,après quelques recherches et avis de consommateurs.De plus,pas très loin de notre lieu d'habitation,environ 150km.A notre arrivée ,l'accueil a été très agréable.Nous avons pu sommairement voir la salle de notre dîner .L'endroit est sympa ,décoré avec goût.Toute l'équipe est jeune et très sympathique.Notre repas offert par notre coffret a été à la hauteur ,sinon plus ,de nos espérance.L'entrée ,le plat et le dessert,tous ont été excellents,sans en laisser une miette bien sûr.Pour les mangeurs que nous sommes,ce fut très honnête.Pour un menu d'entrée de gamme,le choix est varié et bien présenté,les serveurs très attentionnés,le temps d'attente est bien contrôlé..
Pour la chambre d'hôtel,parfait,très propre,récemment rénové ,contemporain.Le couchage est bon ,l'insonorisation et le chauffage également.
En conclusion,très satisfait de cette escale faite dans cet endroit qui a son charme.
Félicitation à toute l'équipe.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

191197 avis sur 291

Avis publié : 20 octobre 2013

Nous avions réservé une des chambres les plus élevées. La première impression est positive l'accueil est chaleureux, la chambre est jolie, refaite à neuf avec vue sur Loire. Petite déception sur la salle de bain la baignoire à remous promise est petite et pas de toute première jeunesse. Elle ne donne pas vraiment envie de s'y détendre nous ne l'utiliserons pas.
La literie est bonne. Petit conseil apportez votre propre oreiller ceux de l'hôtel semblent faits de brique et sont inutilisables .Les personnes aimant dormir au frais devront peut-être le préciser. Il fait vraiment très chaud la nuit ( même en octobre). Pensez aux bouchons d'oreille l'immeuble est mal insonorisé, les pas des autres clients résonnent beaucoup et les jeunes faisant la fête sur la place très bruyants. Par contre le petit déjeuner est bon et copieux servi dans une petite salle très agréable.
Le restaurant lui est à éviter absolument.
Le menu à 20 euros est frugal. 3 toutes petites fouées ou du melon pas mûr avec une fine tranche de jambon cru en entre. La viande censée être" à point" est carbonisée avec très, très peu de frites. Quand au poisson il est servi dans un sachet plastique !!! peu ragoûtant à ouvrir soit-même ( quand on verse le poisson, il sort en bouillie) . Comme accompagnement un tout petit peu de riz (nature au beurre) et un tout petit peu de courgettes (à l'huile), sans sauce ni goût.
Quant au vin précisez que vous ne souhaitez pas avoir le fond de bouteille. Ca vous évitera d'avoir tout le dépôt dans votre verre. En dessert soupe de fraise ( jus de fraise dans lequel flotte une boule de glace vanille). bref très, très décevant.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2013

Dans la ville close, près de l'Hôtel de Ville. Chambre donnant sur la rue Bonnemère, à proximité du château et de la Loire. Propreté, confort, accueil, sont parmi les atouts de cet établissement qui pratique une politique de prix doux (soirée étape notamment).
Le petit déjeuner est à l'avenant : fruits, laitages, viennoiseries..., rien ne manque.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 septembre 2013

Le cristal est une matière pure et limpide....nous n'avons rien trouvé de cela !...ayant réservé une chambre avec vue sur la Loire ...nous avons trouvé une chambre horrible!....cagibi ou résidu exigu en guise de salle de bain :il faut en sortir pour pouvoir s'essuyer après la douche !...aucune lampe de chevet !..seul un plafonnier rempli de saletés donne une faible lueur!.....prise de courant inaccessible, vitres très sales ,garde-corps pleins de toiles d'araignées au bord des fenêtres....c'est la première fois que nous voyons cela dans un Logis de France ,hôtels que nous avons pourtant l'habitude de fréquenter....une chambre à 78 euros qui n'en vaut même pas 50 !....lamentable tout simplement....seul point positif :le petit déjeuner copieux et la gentillesse du personnel....

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2013

Personnel et accueil chaleureux. Petit déjeuner irréprochable, certaines chambres ne sont pas refaites, un peu dommage mais la literie est extraordinaire, donc rien à dire. Dîner très bien mais choix des desserts un peu banals mais très bon rapport qualité prix. Décor assez moderne mais agréable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2013

On a dormi dans l'annexe. Chambre petite avec vue et odeur de la "cour" intérieure. On entend d'abord le concert donné sur la place, super pratique pour endormir les enfants. Ensuite on entend l'extracteur des cuisines qui tourne à fond. Le top. Enfin les autres occupants de l'hôtel qui rentrent d'un pas lourd. Bref horrible insonorisation.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 8 août 2013 par mobile

Les responsables de l'hôtel ont été très souples pour nous permettre d'occuper à 5 une chambre familiale prévue pour 4.
Hotel très propre et très bien situé pour visiter Saumur.
Inconvénients: chambre vieillotte bien qu'un peu rafraîchie par de menus travaux.
Pas de clim donc attention en plein été.
Salle de bain petite et un peu bricolée (porte de douche qui ne ferme pas).
Rapport qualité prix très correct pour une nuit.
La responsable de l'hôtel nous a même offert un petit déjeuner .

• Séjour en : août 2013