“Pas un hôtel ordinaire”

Logis Le Chai de la Paleine
N° 8 sur 24 Hôtels à Saumur
Avis publié: 17 août 2011

En plus de la chambre (normal) il y a une cuisine commune et un grand salon très cosy.
Il y a aussi un très grand jardin avec terrain de pétanque (très loin des chambres rassurez-vous).
On peut profiter du calme de ce jardin clos sur des fauteuils très confortables.
Nous avons même pu échanger quelques volants avec les raquettes de badminton qui sont laissées à disposition.
Nous avons pu également remiser nos vélo à l'abri d'un grand hangar.
L'accueil est très chaleureux et efficace (les conseils pratiques sur les environs).
Le petit déjeuner fut exquis (un détail, les yaourts sont "maison").

Je ne mets pas la note maxi pour 2 raisons :
- Chambre munie d'un vélux en hauteur donc pas de vue sur l'extérieur (depuis notre chambre, je ne sais pas pour les autres).
- Isolation phonique avec l'autre chambre pas extraordinaire, j'ai entendu les voisins rentrer le soir mais je me suis néanmoins parfaitement endormi.
Ces deux bémols pour être le plus exhaustif possible et n'être pas que dans le dithyrambe ;)
En résumé une très bonne expérience dans cet endroit dans lequel on se trouve un peu à l'hôtel et beaucoup comme chez soi.
Mon épouse et moi avons passé une excellente nuit, nous recommandons !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Logis Le Chai de la Paleine
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 juillet 2011

Hotel très agréable pour un séjour. Chambres impeccables et spacieuses. Accueil irréprochable.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié: 26 juillet 2011

Superbe endroit où confort et convivialité règnent de haut en bas des étages. Notre chambre pour 4 répondant au doux nom de Tilleul (en fait 2 chambres bien séparées + salle de bain) était très jolie et très propre. Quant au calme de cette bâtisse, c'est le paradis. Un grand jardin et une salle de jeux permettent aux plus petits de se détendre, sans oublier l'immense coin salon/bibliothèque à l'étage. Une cuisine extérieure à l'hôtel, dans un bâtiment voisin, laisse la possibilité de se faire à manger et un autre petit recoin cuisine au niveau des chambres permet de garder des aliments ou boissons au frais et de grignoter tranquillement des choses toutes prêtes, amenées par soi-même évidemment. Et si on vient à manquer, il y a une boutique de produits régionaux ! La salle de petit déjeuner est absolument incroyable avec certaines de ses tables sous les tonneaux. On y mange très bien et très copieusement, servis par le couple de propriétaires, charmants et toujours prêts à rendre service. Le village est mignon et tranquille, avec 2 restaurants. Il y a un maximum de visites à faire tout autour, c'est un emplacement idéal.
On y retournera sans hésitation si l'occasion se présente. Je conseille expressément ce lieu paisible.
Clients de l'Eure et Loir, 28

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 4 juillet 2011

Nous avons passé un excellent séjour dans cette hostellerie pleine de charme. La chambre murier dans laquelle nous avons passée notre nuitée, était décorée avec gout, originale, spatieuse et d'une propreté irréprochable! Sans parler la la gentillesse et du sympathique accueil des hôtes ni du petit déjeuner copieux et gouteux dans le tonneau, génial! Michèle et Maurice

Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 2 juin 2011

Nous avons été ravis de ce cadeau qui nous a fait découvrir Puy Notre Dame et sa région. L'Hôtel nous apporté entière satisfaction tant au niveau de la chambre qu'à celui du petit-déjeuner. Accueil très sympathique avec de bons conseils pour les restaurants du coin, les visites, et le vin de Saumur !
Si nous devons retourner un jour dans cette région, nulle doute que nous retourner au chai de la paleine!

Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 10 mai 2011

merci à philippe pour cet acceuil.
nous avons voyagé avec 2 enfants ( 11 et 13 ans), qui ont apprécié autant que nous la chambre et le petit déjeuner dans un tonneau.
Sur une semaine dans le val de loire, le chai de la paleine est l'hotel que nous avons le plus apprécié, tant pour son confort de la chambre, que pour l'acceuil et la convivialté de philippe et son épouse.
nous y retournerons avec beaucoup de plaisir.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 29 avril 2011

Bonjour

J'ai découvert grâce à un coffret cadeau offert par mes enfants, un sympathique endroit qui se trouve dans la ville Le Puy Notre Dame

le Chai de la Paleine accueil est très chaleureux les chambres sont superbes et très propres les tables du petit déjeuner sont aménagées dans un tonneau et celui ci est copieux . le parc est agréable et est agrémenté de table et de transat.La région regorge de curiosité en un mot super séjour

Muriel et philippe de rouen

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple