“excellent séjour” 5 5 étoiles

N° 11 sur 24 Hôtels à Saumur
Tours, France
“excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Ravis d'avoir passé une nuit à cet endroit, tout y est conçu pour vous choyer, la chambre très bien décorée avec beaucoup de gout, plateau de courtoisie et une corbeille de noix à disposition. Le propriétaire est là pour vous guider dans vos recherches, restaurants, visites historiques, viticoles ou rtisanales dans la région. Si vous souhaitez manger sur place il y a une cuisine, pour vous détendre un grand salon bibliothèque très confortable. Et le petit déjeuner est servi quant à lui (petit déjeuner en buffet très bien fourni) dans 2 tonneaux, datant de l'époque du chai, assez important dans la région. Vous pourrez même dormir dans une roulotte ou dans des cubes avec hublot de verre pour observer les étoiles. Sinon dans l'hotel il y a une boutique rempli de produits artisanaux de la région : que du bonheur, de merveilleux vins, de délicieux champignons bleus, du falun à la lavande, de la soie....Nos enfants nous avaient offerts un coffret wonderbox et nous sommes très satisfaits d'avoir découverts cet endroit si reposant et magique. A voir dans un rayon de 10kms, Montreuil-Bellay, chateau de Brézé avec ses souterrains, chateau de Brissac-Quincé, le zoo de Doué-la-Fontaine et les vignobles de Layon...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

ile d'olonne
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

c'est une etape a ne pas manquer,calme avec plusieurs espaces au soleil sur des transats,a l'interieur avec une vaste bibliotheque(et pour les fumeurs)une piece exterieur avec cheminee fauteuils et un ancien lavoir .
une chambre fantastique,avec petite cuisine ,salle de bain ,le decor rien a dire tres joli et je dis joli parce que dire genial ,formidable ,extraordinaire .je l'ai deja dis a nos hotes :ils sont tout les deux a l'ecoute de nos desirs nous aide a trouver les endroits les plus extraordinaires enfin je pourrai ecrire un livre sur tout ce que nous avons vu mon mari et moi
une chose est sur nous y retournerons ,nous avons ete anchanter de notre sejour merci a vous caroline et philippe

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

En plus de la chambre (normal) il y a une cuisine commune et un grand salon très cosy.
Il y a aussi un très grand jardin avec terrain de pétanque (très loin des chambres rassurez-vous).
On peut profiter du calme de ce jardin clos sur des fauteuils très confortables.
Nous avons même pu échanger quelques volants avec les raquettes de badminton qui sont laissées à disposition.
Nous avons pu également remiser nos vélo à l'abri d'un grand hangar.
L'accueil est très chaleureux et efficace (les conseils pratiques sur les environs).
Le petit déjeuner fut exquis (un détail, les yaourts sont "maison").

Je ne mets pas la note maxi pour 2 raisons :
- Chambre munie d'un vélux en hauteur donc pas de vue sur l'extérieur (depuis notre chambre, je ne sais pas pour les autres).
- Isolation phonique avec l'autre chambre pas extraordinaire, j'ai entendu les voisins rentrer le soir mais je me suis néanmoins parfaitement endormi.
Ces deux bémols pour être le plus exhaustif possible et n'être pas que dans le dithyrambe ;)
En résumé une très bonne expérience dans cet endroit dans lequel on se trouve un peu à l'hôtel et beaucoup comme chez soi.
Mon épouse et moi avons passé une excellente nuit, nous recommandons !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Hotel très agréable pour un séjour. Chambres impeccables et spacieuses. Accueil irréprochable.

• Séjour du juillet 2011
Vernouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Superbe endroit où confort et convivialité règnent de haut en bas des étages. Notre chambre pour 4 répondant au doux nom de Tilleul (en fait 2 chambres bien séparées + salle de bain) était très jolie et très propre. Quant au calme de cette bâtisse, c'est le paradis. Un grand jardin et une salle de jeux permettent aux plus petits de se détendre, sans oublier l'immense coin salon/bibliothèque à l'étage. Une cuisine extérieure à l'hôtel, dans un bâtiment voisin, laisse la possibilité de se faire à manger et un autre petit recoin cuisine au niveau des chambres permet de garder des aliments ou boissons au frais et de grignoter tranquillement des choses toutes prêtes, amenées par soi-même évidemment. Et si on vient à manquer, il y a une boutique de produits régionaux ! La salle de petit déjeuner est absolument incroyable avec certaines de ses tables sous les tonneaux. On y mange très bien et très copieusement, servis par le couple de propriétaires, charmants et toujours prêts à rendre service. Le village est mignon et tranquille, avec 2 restaurants. Il y a un maximum de visites à faire tout autour, c'est un emplacement idéal.
On y retournera sans hésitation si l'occasion se présente. Je conseille expressément ce lieu paisible.
Clients de l'Eure et Loir, 28

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
bannalec
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Nous avons passé un excellent séjour dans cette hostellerie pleine de charme. La chambre murier dans laquelle nous avons passée notre nuitée, était décorée avec gout, originale, spatieuse et d'une propreté irréprochable! Sans parler la la gentillesse et du sympathique accueil des hôtes ni du petit déjeuner copieux et gouteux dans le tonneau, génial! Michèle et Maurice

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
paray le monial
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Nous avons été ravis de ce cadeau qui nous a fait découvrir Puy Notre Dame et sa région. L'Hôtel nous apporté entière satisfaction tant au niveau de la chambre qu'à celui du petit-déjeuner. Accueil très sympathique avec de bons conseils pour les restaurants du coin, les visites, et le vin de Saumur !
Si nous devons retourner un jour dans cette région, nulle doute que nous retourner au chai de la paleine!

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saumur ou ses environs
Domaine de Presle
N° 1 sur 24 à Saumur
Chateau De Verrieres
Chateau De Verrieres
N° 5 sur 24 à Saumur

Vous connaissez Logis Le Chai de la Paleine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Le Chai de la Paleine

Établissement : Logis Le Chai de la Paleine
Adresse: 10 place Jules Raimbault | Le Puy Notre Dame, 49260, Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Accès handicapés
N°5 des hôtels familiaux à Saumur
N°7 des hôtels romantiques à Saumur
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Chai de la Paleine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Chai de la Paleine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Paleine
Hotel Logis Le Chai De La Paleine Saumur