“Agréable séjour en val de loire” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Logis Le Chai de la Paleine
N° 8 sur 24 Hôtels à Saumur
Nantes, France
“Agréable séjour en val de loire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Séjour du 18 au 20 avril 2012. Nous avons passé un agréable séjour. Nous avions la chambre noyer, située à l'étage avec vue sur le parc. Elle était calme, décorée avec goût, petites attentions à notre arrivée. Les propriétaires sont très accueillants et chaleureux, disponibles ils sont également de bons conseils pour les visites et les restaurants des environs. Le petit-déjeuner est très copieux avec des produits maisons (yaourts, confitures différentes chaque jour...) et pris dans un lieu atypique : une foudre. Un plus : une cuisine à disposition solution alternative au restaurant. Un vaste parc clos permet aux enfants de jouer en toute sécurité. Visites à conseiller : le châteaux de Brezé (pour ses souterrains), le zoo de doué la fontaine, le Cadre Noir (visite du site et si vous le pouvez assister aux printemps des écuyers), musée de la cavalerie et bien sûr il y a des visites viticoles !!! Le Chai de la Paleine, un lieu à recommander !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

St maur des fosses
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons séjourné au Chai la nuit du 20 avril 2012 après recherche sur tripadvisor d'un lieu lors de notre odyssée en Pays de Val de Loire.
Nous avons été absolument ravi par la gentillesse de l'accueil ainsi que par la beauté de la chambre et de ses abords (jardin, petit salon & bibliotheque, salle de PDJ).
Le village est charmant, un restaurant est à proximité.
De plus les propriétaires sont à votre écoute et vous propose de vous guider à travers vos recherches de visites.
Réconfortant de s'apercevoir que l'hôtellerie "artisanale" peut mêler professionnalisme, charme et convivialité !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
lapaleine, Propriétaire de Logis Le Chai de la Paleine, a répondu à cet avis, 24 avril 2012
Nous vous remerçions pour votre message.
En effet, nous essayons de mettre au coeur de notre activité la relation humaine et l'échange.
Nous sommes ravi que cela puisse être ressenti par les visiteurs.
Au plaisir.
CONCARNEAU
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Nous avons reçu en cadeau, un coffret cadeau DAKOTABOX. un beau catalogue certe ! , mais quelle galère pour avoir des renseignements ( hébergement, visite cave - ) sur le séjour de notre choix, même avec l'aide du service de réservation - passage obligatoire pour la réservation -
Heureusement,Le Chai de la Paleine étant bien connu de notre interlocutrice réservation nous avons été bien conseillé,et l'excellent accueil que nous avons reçu nous a totalement rassuré. Beau Domaine - belle chambre - très propre - salon, bibliothèque, cuisinette ....... adresse a retenir - Petit déjeuner,copieux, produits maison, dans un foudre , supprenant, mais tellement original. Prenez le temps d'aller visiter leur site , vous ne serez pas déçu. Mais DAKOTABOX a beaucoup beaucoup de progrès a faire !!!!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Tours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2011

Ravis d'avoir passé une nuit à cet endroit, tout y est conçu pour vous choyer, la chambre très bien décorée avec beaucoup de gout, plateau de courtoisie et une corbeille de noix à disposition. Le propriétaire est là pour vous guider dans vos recherches, restaurants, visites historiques, viticoles ou rtisanales dans la région. Si vous souhaitez manger sur place il y a une cuisine, pour vous détendre un grand salon bibliothèque très confortable. Et le petit déjeuner est servi quant à lui (petit déjeuner en buffet très bien fourni) dans 2 tonneaux, datant de l'époque du chai, assez important dans la région. Vous pourrez même dormir dans une roulotte ou dans des cubes avec hublot de verre pour observer les étoiles. Sinon dans l'hotel il y a une boutique rempli de produits artisanaux de la région : que du bonheur, de merveilleux vins, de délicieux champignons bleus, du falun à la lavande, de la soie....Nos enfants nous avaient offerts un coffret wonderbox et nous sommes très satisfaits d'avoir découverts cet endroit si reposant et magique. A voir dans un rayon de 10kms, Montreuil-Bellay, chateau de Brézé avec ses souterrains, chateau de Brissac-Quincé, le zoo de Doué-la-Fontaine et les vignobles de Layon...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
ile d'olonne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2011

c'est une etape a ne pas manquer,calme avec plusieurs espaces au soleil sur des transats,a l'interieur avec une vaste bibliotheque(et pour les fumeurs)une piece exterieur avec cheminee fauteuils et un ancien lavoir .
une chambre fantastique,avec petite cuisine ,salle de bain ,le decor rien a dire tres joli et je dis joli parce que dire genial ,formidable ,extraordinaire .je l'ai deja dis a nos hotes :ils sont tout les deux a l'ecoute de nos desirs nous aide a trouver les endroits les plus extraordinaires enfin je pourrai ecrire un livre sur tout ce que nous avons vu mon mari et moi
une chose est sur nous y retournerons ,nous avons ete anchanter de notre sejour merci a vous caroline et philippe

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

En plus de la chambre (normal) il y a une cuisine commune et un grand salon très cosy.
Il y a aussi un très grand jardin avec terrain de pétanque (très loin des chambres rassurez-vous).
On peut profiter du calme de ce jardin clos sur des fauteuils très confortables.
Nous avons même pu échanger quelques volants avec les raquettes de badminton qui sont laissées à disposition.
Nous avons pu également remiser nos vélo à l'abri d'un grand hangar.
L'accueil est très chaleureux et efficace (les conseils pratiques sur les environs).
Le petit déjeuner fut exquis (un détail, les yaourts sont "maison").

Je ne mets pas la note maxi pour 2 raisons :
- Chambre munie d'un vélux en hauteur donc pas de vue sur l'extérieur (depuis notre chambre, je ne sais pas pour les autres).
- Isolation phonique avec l'autre chambre pas extraordinaire, j'ai entendu les voisins rentrer le soir mais je me suis néanmoins parfaitement endormi.
Ces deux bémols pour être le plus exhaustif possible et n'être pas que dans le dithyrambe ;)
En résumé une très bonne expérience dans cet endroit dans lequel on se trouve un peu à l'hôtel et beaucoup comme chez soi.
Mon épouse et moi avons passé une excellente nuit, nous recommandons !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2011

Hotel très agréable pour un séjour. Chambres impeccables et spacieuses. Accueil irréprochable.

• Séjour du juillet 2011