“SEJOUR 3 NUITS EN MAI 2013 AU CHAI DE LA PALEINE” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Logis Le Chai de la Paleine
N° 8 sur 24 Hôtels à Saumur
Chatou, France
“SEJOUR 3 NUITS EN MAI 2013 AU CHAI DE LA PALEINE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013

Je ne peux que recommander cet Etablissement : grande maison bourgeoise, chambres spacieuses, très confortables, équipements en parfait état, aménagées dans les "Dépendances".

Parmi les points forts : un accueil personnalisé, très aimable, Hôte très disponible et profitant du petit-déjeuner pour échanger avec ses Résidents et leur donner tous conseils pour effectuer des visites intéressantes dans les environs. Un parc immense, très fleuri - buissons, arbres de Judée, mais aussi arbres fruitiers, et même une autre partie avec des animaux - moutons, oies... Une boutique permettant l'achat de produits Bio. et de vins du terroir de la commune de Notre-Dame du Puy.

Séjour on ne peut plus relaxant, calme, reposant, dans un gros bourg, à 300 mètres du centre, avec le charme de maisons de vignerons, Château, mais aussi de nombreux détails d'architecture 15è au 17è siècles, surtout grande église avec stalles magnifiques, sur la route du Pèlerinage de St. Jacques de Compostelle, en partant du Mont-Saint-Michel.... Et, tout autour, les vignobles !...

Et le tout à 2 pas de châteaux de la Loire, de sites troglodytes et du Zoo de Doué-la-Fontaine, un des plus intéressants de France, très impliqué dans des projets de Conservation d'espèces animales menacées, au niveau européen et même mondial !...

Une bibliothèque immense sur place, une kitchenette où il est même possible de commander son repas simple mais produits du terroir, petit-déjeuner dans un tonneau qui contenait 3 500 litres, lieu plus qu'original pour prendre son petit-déjeuner, copieux, diversifié, avec produits Bio. et faits maison (yaourts, confitures en particulier)....

Excellents contacts, possibilités d'échanges avec les touristes et résidents internationaux visitant la vallée de la Loire, accueil très chaleureux et spontané, ambiance conviviale, produits Bio et de terroir, dans un village typique, avec jardin magnifique et immense, idéal pour séjour à la fois reposant et très intéressant de par toutes les visites possibles à proximité immédiate !!!

JE RECOMMANDE CETTE ADRESSE VIVEMENT ET NE MANQUERAI PAS D'Y RETOURNER DES QUE POSSIBLE....

Catherine EBBS-PERIN
78400 CHATOU

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

De passage nous y avons passé qu'une nuit, l'accueil est sympathique ,les chambre de charmes, le petit déjeuner original pris dans des tonneaux du chai .
Etablissement bien tenu. Lors de notre prochain passage dans la région nous retournerons dans cet établissement.En somme endroit à recommander

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
lapaleine, Propriétaire de Logis Le Chai de la Paleine, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de donner votre opinion sur notre Etablissement.
Nous espérons vous revoir et vous faire profiter de toutes les douceurs de notre région.
Au plaisir.
Daubeuf près Vatteville
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons passé une semaine complète en avril 2013 au Chai de la Paleine. Le hasard d'Internet nous a mené jusqu'au Puy Notre Dame et nous n'avons pas regretté notre choix. L'établissement est bien situé, entre Angers et Saumur, pour de nombreuses visites : Cadre Noir, parc animalier, parcs floraux, sites troglodytes, châteaux et caves. L'accueil au Chai est chaleureux, convivial et, avec quelques notes d'humour, notre hôte sait nous orienter vers les bonnes tables et autres restaurants des alentours. Chambre confortable & joliment décorée, petit déjeuner copieux avec confitures maison ... et parc avec chaises longues pour se reposer au calme de journées découvertes. N'hésitez pas une minute ! Le Chai de La Paleine vous ravira !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

Je n'ai que du positif à écrire pour ce havre de paix avec un accueil excellent.
La chambre était impeccable et très joliment décorée, avec des petites attentions (un plateau dans la chambre pour se faire du thé, tisane ou café) très appréciables, tv LCD et wifi.
A disposition, un grand salon dans le chai avec bibliothèque et une très bonne idée que cette cuisine à disposition et un réfrigérateur en service comme un minibar d'hôtel avec boissons,
Le parc, bien entretenu, offre des activités de détente avec matériel de jeux à disposition (même si le temps n'a pas été avec nous pour en profiter).
Mention spéciale pour le petit déjeuner (yaourts maison, croissants, confitures maison, boissons,..) vraiment très bon dans ces gros tonneaux quelle originalité!
Et pour finir, la boutique des produits du terroir... on craque bien sûr!
Le séjour était très court pour nous, j'espère pouvoir revenir et c'est sûr, ce sera ici !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2013

hotel très charmant au coeur d'un jolie petit village. propriétaire sympathique. chambres très propres et très calmes. Petit déjeuner excellent (confiture maison différente tous les matins) et atypique dans d'immenses tonneaux à vin. Pas de restaurant mais il y a un partenariat avec deux restaurants du village: "Le bouchon ponot" (très bon) et "le puy à vin "(moyen)
Une étape qui vaut le détour!!

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
lapaleine, Gérant de Logis Le Chai de la Paleine, a répondu à cet avis, 6 avril 2013
Merci pour votre message et au plaisir de vous revoir dans notre douce région pour affaires ou pour découvrir toutes les richesses en famille.
L'Equipe du Chai de la Paleine.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013

Un avis partagé.

L'hôtel est situé dans un petit village plutôt agréable, mais où il n'y a pas grand'chose à faire/voir... et avec un seul restaurant.

La chambre est spatieuse et très propre.

A l'accueil on nous a demandé de régler tout de suite (mauvais signe).

Puis nous avons constaté que le chauffage ne marchait pas. Un chauffage d'appoint (très bruyant) nous a permis de rechauffer la chambre de manière intermittante. Bref, la nuit a été longue.

Au lendemain, le seul "geste commercial" = un sac de noix (prix : 2,5€ !) offert.

Par contre, le petit-déjeuner était très bon.

Pas sûr de recommander cette adresse...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
lapaleine, Gérant de Logis Le Chai de la Paleine, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Bonjour et Merci pour votre message concernant votre séjour d'une nuit fin Mars. Effectivement, un important incident technique s'est produit ce jour et ceci pour la première fois depuis l'ouverture de l'hôtel avec coupure totale du chauffage pour lequel nous avons essayé de remédier une partie de la soirée avec le technicien. Ce problème a été résolu que le lendemain matin vers 11 heures. NOUS EN SOMMES DESOLE. En guise d'excuse, il est vrai que nous avons offert des noix mais également la possibilité de revenir avec un tarif préférentiel et du chauffage !
Pour le paiement à l'arrivée, ceci est une pratique courante afin d'être certain en tant que consommateur de payer le prix annoncé à la réservation, sans surprise.
Croyez encore à toutes nos excuses pour cet incident technique et espérons vous faire bénéficier de toutes les richesses de notre région. (Château souterrain, caves,...)
Sincèrement.
Niort, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2013

Un hotel à découvrir, plein de charme, une deco de bon gout, un accueil digne d'une chambre d'hote, j'ai vraiment apprécié ce séjour d'affaires.
Le petit déjeuner ( à la française) est excellent, confitures maisons, du bon pain.....
N'hésitez pas à faire un détour pour aller à cet hotel.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires