“Séjour en demi-teinte”

Logis Le Chai de la Paleine
N° 8 sur 24 Hôtels à Saumur
Avis publié : 5 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet établissement et nous avons été un peu déçu. Le cadre est vraiment très beau, une belle propriété, un acceuil très bien, une belle chambre douillette, où le café et le thé nous attendaient. La chambre et la salle de bain sont très propres, rien à redire. On nous a conseillé le resto du village, vous pouvez y aller, on y mange bien pour le prix. Côté literie sa se gâte un peu, trop mou pour nous, es-ce un choix ou l'usure du matelat je ne sais pas??? Ensuite le petit déj et là c'est la déception, on c'était fait une joie de prendre notre petit déjeuner dans un des 2 tonneaux qui font le charme de l'endroit et qui fait la pub de l'établissement dans les livrets smartbox, et là, on nous invite à s'asseoir au table de la pièce juste à côté de celle des tonneaux! Deux autres couples arrivent après nous et eux on eu accès au tonneaux. Je suppose que les réservations smartbox passent après les gens qui réservent directement. Je vous conseille cette établissement pour une réservation classique mais sûrement pas en smart box!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 septembre 2013

Quand vous arrivez, descendez vos bagages devant l'entrée, car c'est difficile de tirer les valises pendant 60m sur les gravillons.
Petits déjeuners excellents. Les confitures Hum..................
Demander à le prendre dans les tonneaux

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2013

4 nuits de rêves , un acceuil souriant, disponible , sympathique , un petit déjeuner avec produits fait maison, yaourt, confitures très original dans un tonneau
hôtel avec un parc immense, fleuri.jeux pour les enfants.
chambre " pressoir" parfaite, confortable et calme.
parmi les nombreux hôtels 3 étoiles visités c'est le plus original et le plus acceuillant que nous ayons occupés.
un immense MERCI à Phillipe, ( nous avons apprécié le petit rosé de bienvenue) le maître des lieux toujours de bonne humeur,sourire et disponibilité, de très bons conseils de restaurants.
A recommander, endroit très exeptionnel
yves et marie 38400

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2013

2 nuits excellentes dans cet hotel 3* du Puy Notre Dame. Accueil chaleureux et petits déjeuners agréables.Les petits déjeuners peuvent être pris dans d'immenses tonneaux.
Hotel situé dans un parc avec jeux pour les enfants.

Si vous ne voulez pas aller dans une chambre traditionnelle, vous pouvez aussi dormir dans une roulotte.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
lapaleine, Propriétaire de Logis Le Chai de la Paleine, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2013

Bonsoir et Merci pour vos conseils et avis pour autres Internautes concernant notre Etablissement. Nous informons notre personnel afin de continuer à avancer pour le plus grand plaisir de nos visiteurs et l'amour du travail bien effectué... Au plaisir dans notre douce région du Val de Loire.
L'Equipe du Chai de la Paleine.

Avis publié : 24 mai 2013

Je ne peux que recommander cet Etablissement : grande maison bourgeoise, chambres spacieuses, très confortables, équipements en parfait état, aménagées dans les "Dépendances".

Parmi les points forts : un accueil personnalisé, très aimable, Hôte très disponible et profitant du petit-déjeuner pour échanger avec ses Résidents et leur donner tous conseils pour effectuer des visites intéressantes dans les environs. Un parc immense, très fleuri - buissons, arbres de Judée, mais aussi arbres fruitiers, et même une autre partie avec des animaux - moutons, oies... Une boutique permettant l'achat de produits Bio. et de vins du terroir de la commune de Notre-Dame du Puy.

Séjour on ne peut plus relaxant, calme, reposant, dans un gros bourg, à 300 mètres du centre, avec le charme de maisons de vignerons, Château, mais aussi de nombreux détails d'architecture 15è au 17è siècles, surtout grande église avec stalles magnifiques, sur la route du Pèlerinage de St. Jacques de Compostelle, en partant du Mont-Saint-Michel.... Et, tout autour, les vignobles !...

Et le tout à 2 pas de châteaux de la Loire, de sites troglodytes et du Zoo de Doué-la-Fontaine, un des plus intéressants de France, très impliqué dans des projets de Conservation d'espèces animales menacées, au niveau européen et même mondial !...

Une bibliothèque immense sur place, une kitchenette où il est même possible de commander son repas simple mais produits du terroir, petit-déjeuner dans un tonneau qui contenait 3 500 litres, lieu plus qu'original pour prendre son petit-déjeuner, copieux, diversifié, avec produits Bio. et faits maison (yaourts, confitures en particulier)....

Excellents contacts, possibilités d'échanges avec les touristes et résidents internationaux visitant la vallée de la Loire, accueil très chaleureux et spontané, ambiance conviviale, produits Bio et de terroir, dans un village typique, avec jardin magnifique et immense, idéal pour séjour à la fois reposant et très intéressant de par toutes les visites possibles à proximité immédiate !!!

JE RECOMMANDE CETTE ADRESSE VIVEMENT ET NE MANQUERAI PAS D'Y RETOURNER DES QUE POSSIBLE....

Catherine EBBS-PERIN
78400 CHATOU

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 12 mai 2013

De passage nous y avons passé qu'une nuit, l'accueil est sympathique ,les chambre de charmes, le petit déjeuner original pris dans des tonneaux du chai .
Etablissement bien tenu. Lors de notre prochain passage dans la région nous retournerons dans cet établissement.En somme endroit à recommander

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
lapaleine, Propriétaire de Logis Le Chai de la Paleine, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2013

Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de donner votre opinion sur notre Etablissement.
Nous espérons vous revoir et vous faire profiter de toutes les douceurs de notre région.
Au plaisir.

Avis publié : 30 avril 2013

Nous avons passé une semaine complète en avril 2013 au Chai de la Paleine. Le hasard d'Internet nous a mené jusqu'au Puy Notre Dame et nous n'avons pas regretté notre choix. L'établissement est bien situé, entre Angers et Saumur, pour de nombreuses visites : Cadre Noir, parc animalier, parcs floraux, sites troglodytes, châteaux et caves. L'accueil au Chai est chaleureux, convivial et, avec quelques notes d'humour, notre hôte sait nous orienter vers les bonnes tables et autres restaurants des alentours. Chambre confortable & joliment décorée, petit déjeuner copieux avec confitures maison ... et parc avec chaises longues pour se reposer au calme de journées découvertes. N'hésitez pas une minute ! Le Chai de La Paleine vous ravira !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple