“Bien mais déçu”

Bistrot Les Traditions
Classé n° 7 sur 115 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Enfants, Grandes occasions, Café-concert, Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Petits prix
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : cuisine de marché dans un cadre conviviale.Carte et Menu élaborés aux grès des saisons et de l'envie du chef
“Bien mais déçu”
Avis écrit le 20 août 2014

Oui l'accueil est très agréable, oui la carte est courte et composée de produits frais mais ce jour là, les plats ne faisaient pas rêver = steak tartare et hamburger. Ce dernier était d'ailleurs assez indigeste, pain et steak trop volumineux. Surtout on a du attendre plus de 50 minutes entre la commande et l'arrivée des plats, assez incompréhensible pour des plats aussi simples surtout que la plupart des autres tables arrivées plus tôt étaient pour la plupart déjà servies.

Terrasse en bord de rue mais agréable.

• Visité en août 2014
Aurianne F, Gérant de Bistrot Les Traditions, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Effectivement en juillet août nous travaillons sur 2 cartes une carte. Pour le midi avec des salades des clubs sandwichs, burger ... Et le soir une carte plus travaillé
Travaillant que des produits frais nous ne pouvons proposez les 2 en même temps.

En ce qui concerne votre temps d attente je ne l'explique pas je m'en excuse même si je trouve que le temps indique me paraît énorme.

Toute fois nous espérons vous accueillir dans de meilleur condition une prochaine fois
Toute l équipe vous salue et vous remercie de votre venus

Roubaix
“Une jeunesse qui pétille !”
Avis écrit le 19 août 2014

Le repas du soir est important pour les vacanciers que nous sommes. Après un brunch à l'hôtel, nous partons en escapade pour la journée et nous nous retrouvons vers 19:00 à Saumur, le ventre aussi vide que les caisses de l'état, c'est pour vous dire l'état de décrépitude dans le quel nous nous trouvons.

Vite, je sors mon téléphone portable, tripadvisor, Et là, v'la ti pas que le meilleurs resto de la ville est un bistrot à un prix abordable. Nous fonçons nous attabler ventre à terre.

Au bout de la rue Saint Nicolas, nous découvrons le bistrot;

Il s'agit bien d'un bistrot, la façade rétro est peinte en vert, l'intérieur respire la tradition, tout est en bois, un peu fouillis, mais juste ce qu'il faut, les décorations sur les mur rappellent les estaminets du nord et ça tombe bien car les patrons sont originaires de St Omer.
Dehors, de jolies tables sont disposées avec des nappes en gros vichy vert et le verres Duralex vous renseignent sur votre âge.

Est ce que cela vous est déjà arrivé de faire cuire une tomate durant 10 heures ?? Ou bien de faire une gelée de tomates avec de l'agar agar ?
Et bien eux, ils l'ont fait !
Et c'est là que s'arrête la comparaison avec le bistrot, parce que dans l'assiette, on est loin des oeufs mayonnaise et de l'onglet à l'échalote.

Ces jeunes sont surprenants !
La gelée de tomate et un délice, c'est fin, léger, agréable.

Et ce n'est pas fini. La suite : Une entrecôte de 400 grammes.
Surprise à nouveau. La viande est présentée coupée, posée sur la tranche. Elle est accompagnée de pommes de terre grenaille, mais surtout, d'oignons et de radis marinés dans un vinaigre.
Dans un petit pot, une sauce soja aux consonances asiatiques, légèrement sucrée qui vient donner à l'ensemble une saveur aigre douce tout à fait agréable.
Et pour couronner le tout, la viande est excellente.

Rien à dire sur le vin de Saumur à 22 euros à a bouteille, on est dans les standards.

Au moment où j'écris ces lignes, le restaurant est premier sur Tripadvisor pour la ville de Saumur. De là à dire que c'est meilleurs restaurant de la ville, il ne faut pas exagérer. D'ailleurs, L’originalité des plats, peut déconcerter certains consommateurs.

CONCLUSION
Elle fait du bien cette jeunesse inventive et pétillante. Et puis, il faut être couillu pour reprendre un restaurant dans cette rue St Nicolas qui en est déjà truffée.
Allez encourager ces jeunes en vous attablant dans ce bel endroit.Vous serez peut être un peu déconcerté par cette cuisine peu conventionnelle, mais ça vaut vraiment le coup.

• Visité en août 2014
Aurianne F, Gérant de Bistrot Les Traditions, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
merci de votre commentaire qui nous a réjouis
nous sommes content que votre expérience ce soit bien passé et que vos avez passé un bon moment dans notre établissement , nous avons un peu voyagé et nous essayons de travailler des saveur d'ailleurs qui nous on plus d'associé des techniques et des gouts qui nous on séduit.

Nous seront ravis de vous accueillir lors de votre prochaine visite
a bientôt
l'équipe des Traditions
“Très bon souvenir”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Un régal ! Les champignons, la spécialité de Saumur. J'ai adoré. Simple mais produits de bonne qualité ! Vaut le détour .

Nous sommes content de faire partir de vos souvenir de Saumur en espérant en crée d autre lors de votre prochaine venue dans la région

Toute l équipe vous remercie
À bientôt
Thouars, France
“Parfois les traditions ça a du bon !”
Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Que dire sinon que tout était de qualité : d.abord l'accueil : simple et sympathique. La formule a 24 euros entrée plat dessert tout a fait compétitive ( rappelez vous de votre dernier note dans cette pizzeria ou vous avez pris une pizza, une eau minérale, une verre de chianti ( de Maubeuge! ), un dessert et un café gourmand!! Sans être sur que tout cela n'était pas que de l'assemblage !)

Ici. Rien de tout cela une carte limitée signe de fait maison ; une fraîcheur bien réelle et un côte de Provence rouge de bonne teneur.( conseillé par la responsable )
En conclusion un rapport qualité prix au rendez vous 31 euros par personne incluant : apéritif , formule a 24 euros ,eau minérale et vin compris. Sans commentaire . Mérite le détour dans un Saumur surbooké de restaurants inégaux

Visité en août 2014
Nos vous remercions de votre commentaire et nous sommes ravis que votre repas c est bien déroule
Dans l attente de vous revoir
Toute l équipe des traditions vous salue
Cesson-Sevigne, France
“Belle découverte”
Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Plats et desserts excellents à base de produits frais.
Service attentionné.
Menu "Enfant" fait maison (rapport qualité / prix imbattable)

Aurianne F, Gérant de Bistrot Les Traditions, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Merci de votre gentil commentaire qui nous a fait plaisir.
Nous sommes ravis que votre enfant à apprécie notre menu enfant

Toute l équipe vous remercie de votre visite et serons heureux de vous accueillir lors de vite prochaine venue

Les voyageurs ayant consulté Bistrot Les Traditions ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Bistrot Les Traditions ?