“Incontournable, originalité, convivialité !”

Bistrot Les Traditions
Classé n° 8 sur 121 Restaurants à Saumur
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : cuisine de marché dans un cadre conviviale.Carte et Menu élaborés aux grès des saisons et de l'envie du chef
Langon, France
“Incontournable, originalité, convivialité !”
Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

Quel restaurant excellent, nous y sommes allés au vu des commentaires de tripadvisor... Accueil simple et chaleureux, comme la décoration qui ne paie pas de mine... Nous avons choisi la formule à 24€ entrée plat dessert... Waouh rapport qualité prix imbattable. Des entrées originales ou se mêlent des saveurs et des associations audacieuses, des plats haut en couleur et en goût... Et les desserts, à tomber. Ne pas faire l impasse sur la tarte au citron (revisitee) car elle est juste sublime. Vins du secteur en bouteilles variés, nous avons choisi un pichet qui était de très bonne qualité. Merci pour ce bon moment à prix très justifié... On reviendra...

Aurianne F, Gérant de Bistrot Les Traditions, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
l'équipe vous remercie d'avoir expliqué votre repas chez nous
nous sommes content que cela vous ai plus;
nous essayons de proposer des mets de qualités tout comme le vin même en pichet nous travaillons avec des producteurs soucieux de leur terroir

au plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine visite

Courbevoie, France
“Une très bonne surprise”
Avis écrit le 23 août 2014

Voilà un bistrot qui mérite le détour.
L'accueil est professionnel et aimable,
Le cadre et l'ambiance sont chaleureux et décontracté. Nous avons échangé nos (bons) avis sur les plats avec nos voisins de gauche et de droite.

Les mets sont délicieux et bien servis. J'ai pris des girolles en entrée, excellentes, un thon mi-cuit, servi servi avec un accompagnement original (caviar d'aubergine/cacahuètes étonnant), le tout disposé sur une assiette de façon artistique.

Un prix de 19 ou 24 euros (entrée/plat/dessert)pour le menu complète le tableau.

Bravo.

Je recommande vivement (réservation obligatoire).

• Visité en août 2014
merci d'avoir pris le temps de commenter votre venu, nous sommes heureux que votre repas ce soit bien passé et que vous pu converser avec vos voisins. c'est aussi cela notre ambiance décontracté comme a la maison

merci d'avoir précisé que la réservation est recommande en vue de la petite superficie que nous avons

nous vous remercions de l'intérêt que vous nous avez communiqué
a bientôt
toute l'équipe vous remercie et vous salue
Côtes-d'Armor, France
“Une très bonne adresse”
Avis écrit le 23 août 2014

Un personnel souriant et attentionné, des plats délicieux et originaux. Très bonne tarte au citron en dessert.

• Visité en août 2014
merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour faire partager votre repas
nous sommes content que tout ce soit bien passé lors de votre venu.
je pense que notre tarte citron va être difficile a remplacé pour les prochaines cartes
au plaisir de vous accueillir
toute l'équipe vous salue
“Bien mais déçu”
Avis écrit le 20 août 2014

Oui l'accueil est très agréable, oui la carte est courte et composée de produits frais mais ce jour là, les plats ne faisaient pas rêver = steak tartare et hamburger. Ce dernier était d'ailleurs assez indigeste, pain et steak trop volumineux. Surtout on a du attendre plus de 50 minutes entre la commande et l'arrivée des plats, assez incompréhensible pour des plats aussi simples surtout que la plupart des autres tables arrivées plus tôt étaient pour la plupart déjà servies.

Terrasse en bord de rue mais agréable.

• Visité en août 2014
Aurianne F, Gérant de Bistrot Les Traditions, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Effectivement en juillet août nous travaillons sur 2 cartes une carte. Pour le midi avec des salades des clubs sandwichs, burger ... Et le soir une carte plus travaillé
Travaillant que des produits frais nous ne pouvons proposez les 2 en même temps.

En ce qui concerne votre temps d attente je ne l'explique pas je m'en excuse même si je trouve que le temps indique me paraît énorme.

Toute fois nous espérons vous accueillir dans de meilleur condition une prochaine fois
Toute l équipe vous salue et vous remercie de votre venus
Roubaix
“Une jeunesse qui pétille !”
Avis écrit le 19 août 2014

Le repas du soir est important pour les vacanciers que nous sommes. Après un brunch à l'hôtel, nous partons en escapade pour la journée et nous nous retrouvons vers 19:00 à Saumur, le ventre aussi vide que les caisses de l'état, c'est pour vous dire l'état de décrépitude dans le quel nous nous trouvons.

Vite, je sors mon téléphone portable, tripadvisor, Et là, v'la ti pas que le meilleurs resto de la ville est un bistrot à un prix abordable. Nous fonçons nous attabler ventre à terre.

Au bout de la rue Saint Nicolas, nous découvrons le bistrot;

Il s'agit bien d'un bistrot, la façade rétro est peinte en vert, l'intérieur respire la tradition, tout est en bois, un peu fouillis, mais juste ce qu'il faut, les décorations sur les mur rappellent les estaminets du nord et ça tombe bien car les patrons sont originaires de St Omer.
Dehors, de jolies tables sont disposées avec des nappes en gros vichy vert et le verres Duralex vous renseignent sur votre âge.

Est ce que cela vous est déjà arrivé de faire cuire une tomate durant 10 heures ?? Ou bien de faire une gelée de tomates avec de l'agar agar ?
Et bien eux, ils l'ont fait !
Et c'est là que s'arrête la comparaison avec le bistrot, parce que dans l'assiette, on est loin des oeufs mayonnaise et de l'onglet à l'échalote.

Ces jeunes sont surprenants !
La gelée de tomate et un délice, c'est fin, léger, agréable.

Et ce n'est pas fini. La suite : Une entrecôte de 400 grammes.
Surprise à nouveau. La viande est présentée coupée, posée sur la tranche. Elle est accompagnée de pommes de terre grenaille, mais surtout, d'oignons et de radis marinés dans un vinaigre.
Dans un petit pot, une sauce soja aux consonances asiatiques, légèrement sucrée qui vient donner à l'ensemble une saveur aigre douce tout à fait agréable.
Et pour couronner le tout, la viande est excellente.

Rien à dire sur le vin de Saumur à 22 euros à a bouteille, on est dans les standards.

Au moment où j'écris ces lignes, le restaurant est premier sur Tripadvisor pour la ville de Saumur. De là à dire que c'est meilleurs restaurant de la ville, il ne faut pas exagérer. D'ailleurs, L’originalité des plats, peut déconcerter certains consommateurs.

CONCLUSION
Elle fait du bien cette jeunesse inventive et pétillante. Et puis, il faut être couillu pour reprendre un restaurant dans cette rue St Nicolas qui en est déjà truffée.
Allez encourager ces jeunes en vous attablant dans ce bel endroit.Vous serez peut être un peu déconcerté par cette cuisine peu conventionnelle, mais ça vaut vraiment le coup.

• Visité en août 2014
merci de votre commentaire qui nous a réjouis
nous sommes content que votre expérience ce soit bien passé et que vos avez passé un bon moment dans notre établissement , nous avons un peu voyagé et nous essayons de travailler des saveur d'ailleurs qui nous on plus d'associé des techniques et des gouts qui nous on séduit.

Nous seront ravis de vous accueillir lors de votre prochaine visite
a bientôt
l'équipe des Traditions

Les voyageurs ayant consulté Bistrot Les Traditions ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Bistrot Les Traditions ?