“Intérressant”

Musée du Champignon
Classé n° 6 sur 39 choses à voir/à faire à Saumur
Détails de l'activité
Avis publié : 3 mars 2014

Les méthodes de culture de champignons restent quelque peu surprenantes. Dans la partie curiosité, les champignons aux multiples couleurs et exotiques. L'été, prévoir une petite laine. Une pensée pour ceux qui travaillent dans les champignonnières ou l'ambiance est froide et saturée d'humidité. Eviter les périodes d'affluence pour plus de visibilité.

Avis publié : 22 février 2014

Nous avons fait la visite libre, mais de nombreux panneaux explicatifs compensent l'absence de guide. Le circuit (la totalité est en cave) débute par un véritable musée des champignons (spécimens non cultivés sur place), avec une présentation originale de nombreuses espèces. Ensuite on accède à la champignonnière où sont cultivés, de différentes manières, champignons de Paris, shii-také, et pleurotes.Visite intéressante, et les enfants peuvent se constituer un mini-kit pour faire pousser des champignons à la maison. Possibilité de dégustation à la boutique.
A faire en famille, bon moment.

Avis publié : 17 février 2014

Visite sympathique, beaucoup de pédagogie. Le site venait juste de ré-ouvrir. Je m'attendais à beaucoup plus de "champignonnières" type champignons de Paris.
Beau site et accueil sympathique. Manque surement une visite commentée...

Avis publié : 12 janvier 2014

Avons eu la chance de participer à la fête des vendanges.

Très chouette : nombreuses animations er dégustations.

Avis publié : 12 novembre 2013

Ce fut une visite très agréable, le guide était passionné par ce qu'il racontait ce qui nous a permis de plonger dans cette culture très particulière situé dans les troglodytes ! c'est sympa a faire, les plafonds très bas ont posés quelques problème a mon ami qui est très grand, très comique

Les voyageurs ayant consulté Musée du Champignon ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Musée du Champignon ?