“excélent”

Musée du Champignon
Classé n° 5 sur 38 choses à voir/à faire à Saumur
Détails de l'activité
Avis publié: 12 avril 2014

nous allons sauvent dans la région de Saumur; c'est une région magnifique!!! surtout si on n'ai passionnée d'histoire! car c'est une région tres charger en histoire! mais aussi avec des paysages magnifiques! bordée par la loire; la viénne; l'indre; et encore d'autres rivieres!
a chaque passage dans la région ; nous achetons beaucoup de champignons ; car ils son frais; et surtout un veritable délice!!! il n'y on'a pas d'aussi bons dans les supermarchés!!
depuis que j'ai découvert les champignons des caves de Saumur; je ne mange que ceux la!!!
en plus cela fait une belle promenade; car la champignoniere ce trouve dans un beau petit village sur le bord de la Loire que j'adore!!!!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée du Champignon
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 mars 2014

musée très instructif, différentes façon de les cultiver.
accueil très sympathique
on ne verra plus les champignons de la même façon...

Avis publié: 3 mars 2014

Les méthodes de culture de champignons restent quelque peu surprenantes. Dans la partie curiosité, les champignons aux multiples couleurs et exotiques. L'été, prévoir une petite laine. Une pensée pour ceux qui travaillent dans les champignonnières ou l'ambiance est froide et saturée d'humidité. Eviter les périodes d'affluence pour plus de visibilité.

Avis publié: 22 février 2014

Nous avons fait la visite libre, mais de nombreux panneaux explicatifs compensent l'absence de guide. Le circuit (la totalité est en cave) débute par un véritable musée des champignons (spécimens non cultivés sur place), avec une présentation originale de nombreuses espèces. Ensuite on accède à la champignonnière où sont cultivés, de différentes manières, champignons de Paris, shii-také, et pleurotes.Visite intéressante, et les enfants peuvent se constituer un mini-kit pour faire pousser des champignons à la maison. Possibilité de dégustation à la boutique.
A faire en famille, bon moment.

Avis publié: 17 février 2014

Visite sympathique, beaucoup de pédagogie. Le site venait juste de ré-ouvrir. Je m'attendais à beaucoup plus de "champignonnières" type champignons de Paris.
Beau site et accueil sympathique. Manque surement une visite commentée...

Les voyageurs ayant consulté Musée du Champignon ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Musée du Champignon ?