“Avis d'un groupe”

N° 23 sur 24 Hôtels à Saumur
Feignies, France
“Avis d'un groupe”
Avis écrit le 2 juin 2012

J’organise des voyages de groupe (70 à 80 personnes) depuis plus de 20 ans et le choix d’un lieu d’hébergement et de restauration est toujours délicat.
De l’avis unanime des participants, le Campanile de Saumur nous a donné entière satisfaction tant pour l’hôtellerie (chambres fonctionnelles, propres, accueillantes, literie de qualité, climatisation et petites attentions telles que café, infusion et friandises à disposition) que pour la restauration : petit-déjeuner et dîner très copieux et variés. Les plats étaient renouvelés avant même d’être vides. Le personnel, d’accueil et en salle, était en nombre suffisant. Tous étaient attentifs à satisfaire nos demandes en gardant le sourire dans une ambiance de travail détendue mais efficace.
En conclusion et parmi les nombreux hôtels que nous avons fréquentés, le Campanile de Saumur nous laissera un très bon souvenir pour la qualité de ses services et pour le professionnalisme de son personnel. Qu’il en soit ici remercié.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Direction_Arcantel, Gérant de Campanile Saumur, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Merci pour vos touchants commentaires qui nous motivent énormément en cette saison chargée.

Ce voyage ayant été organisé de manière très professionnelle toute notre équipe a été très heureuse d’accueillir vos participants d’une gentillesse extraordinaire.

C’est avec plaisir que nous n’hésiterons pas à redoubler nos efforts lors d’un prochain séjour dans notre région.

Villenave d'ornon
Avis écrit le 2 février 2012

Je rêvais d'avoir mon sac de couchage tant la chambre était sale! Les clients de la chambre contiguë a la mienne sont rentrés au milieu de la nuit. Ils ont fait très attention et malgré leur prévenance, je les entendais comme si j'y étais! Je ne recommanderai pas cet hôtel ! J'étais à Saumur pour une visite professionnelle: je n'étais pas vraiment au top pour commencer cette journée!

• Séjour du septembre 2011
Direction_Arcantel, Gérant de Campanile Saumur, a répondu à cet avis, 16 février 2012
Cher Monsieur,

Merci pour vos remarques.

Toutes nos chambres sont vérifiés et nettoyées quotidiennement mais si l’état de la chambre ne vous donnait satisfaction lors de l’arrivée il aurait suffit de nous le signaler et nous aurions étés ravis de vous changer de chambre.

Concernant les bruits de vos voisins il aurait fallu appeler notre n° d’urgence et avec plaisir nous vous aurions attribué une nouvelle chambre.

En tout état de cause nous nous excusons pour les inconvénients causés et je vous invite à nous contacter afin de vous offrir une nuit gratuite dans notre établissement, et ce, à votre meilleure convenance.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saumur

Alençon
Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous étions quatre adultes installés à une table pour le dîner, le week end dernier : nous attendons un certain temps que quelqu'un s'intéresse à nous ; enfin, on nous apporte 3 cartes en français, une en langue étrangère... Nous commandons 4 apéritifs ; après 10 mn, on vient nous dire qu'il faut choisir autre chose ! De bonnes natures, pas contrariants, on s'exécute. Pas une cacahuète ou olive pour accompagner, rien. Nous passons au buffet entrée : moyen / correct, quelques verrines insipides. Nous souhaitons enchaîner avec le buffet dessert et attendons que l'on vienne nous débarrasser de nos assiettes ; las d'attendre, nous poussons nos assiettes sur le bord de la table ; personne n'est venu les chercher. Choix de desserts de qualité également très moyenne. J'aperçois des noix fraîches mais pas de casse-noix. Un cuisinier qui passait par là (!) propose de m'en apporter un. Il n'en a pas trouvé mais il m'ouvre une boîte plastique avec des noix déjà décortiquées ; je prends une poignée mais également un long cheveu... finalement, je n'ai pas mangé les noix qui avaient un goût ranci et de plastique sans parler du cheveu que je n'arrivais pas à oublier. Très déçus, nous réglons l'addition à notre table et nous partons en croisant la serveuse qui ne nous dit pas au revoir ; l'homme de l'accueil, lui, nous appelle pour nous rappeler à l'ordre : il faudrait payer ! C'est fait Monsieur : "nous avons réglé par chèque ; il est sur la table". "Ah bon!" mais pas au revoir. Lamentable, on vous dit, limite scandaleux. Ce n'était pas comme cela il y a quelques années. Que s'est-il passé ? Nous ne comptons pas avoir la réponse car nous sommes bien décidés à ne pas revenir. Que du gâchis pour tout le monde, de temps et d'argent.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Sud Manche
Avis écrit le 4 mars 2011

Premièrement l'emplacement n'est pas idéal si vous voulez faire le centre ville à pied (car sans voiture) il vous faudra compter env 40 mn de marche (à un bon rythme), donc pour profiter pleinement des soirées (boire un petit coup c'e'st bon...franchement il ya mieux)
Deuxièmement comme dans toute ces chaines, tout reste très standardisé et un peu désuet (ça dépend bien entendu des chambres) mais celle que j'avais avait besoin d'un rafraichissement (robineterie ternie, légères moisissures dans les angles de la baignoire...)
Le seul point positif est la literie qui est franchement bonne (tout du moins là où je dormais mais les collègues se sont accordés (3 pers) à le confirmer donc on peut presque généraliser.
En revanche, et là ce fut le clou de la soirée, le restaurant est vraiment mauvais. On se demande ce qui est vraiment cuisiné sur place. Nous avions choisi une tartiflette (la meme présentée sur la carte lors d'un repas pris 1 mois avant à saint dizier toujours dans un campanile). eh bien , le résultat était de très mauvais gout, mais identiquement mauvais, au moins il n'y a pas de variation sur la médiocrité gustative du met. La qualité des buffets est également pitoyable, tout est axé sur la présentation (petite verrine, couleurs variées...) mais ce n'est que du trompe l'oeil, c'est insipide, et en plus ça couter les yeux de la tete.....nous n'avions pas trop le choix car tout était réservé par le boulot mais, franchementil y a de bien meilleures tables (bar à vin ) en centre ville =donc restau à fuir ABSOLUMENT !!!

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Royaume-Uni
Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous avions réservé sur internet une chambre pour trois adultes, avec trois lits simples et nous nous retrouvons avec une chambre pour deux personnes, avec deux lits simples et un lit d'appoint, nettement moins long que les autres, bouchant le passage. Ceci n'était pas spécifié sur le site mais la réceptionniste dit qu'elle n'est pas responsable de ce qu'il y a sur le site. Certes, mais elle a refusé d'appliquer un tarif deux adultes - un enfant, qui offrait les mêmes prestations de couchage. On notera évidemment qu'un adulte de grand gabarit et/ou forte corpulence ne s’accommoderait certainement pas d'un lit d'appoint.

Second point : la chambre n'était pas propre. Nous avons été obligés de tuer 4 araignées et autre insectes bizarres, nous avons trouvé des toiles d'araignée au plafond ainsi que sous le bureau avec des araignées mortes dedans. Parallèlement, le miroir de la salle de bain était plein de cheveux et poussière à notre arrivée. Le linge de la salle de bain comportait bien trois grand draps de bain, dont un n'avait quasiment plus de "poils" si je puis dire - à croire que ce drap de bain était destiné au pauvre diable qui devait dormir sur le lit d'appoint coincé entre les deux autres lits et le bureau pour laisser accès libre à la salle de bain...

Avec tout ça, la réceptionniste ose nous affirmer que la femme de ménage fait bien son travail.

Déçus des prestations dont nous avions été satisfaits dans le passé, notamment à l'aéroport de Roissy ainsi que dans divers autres hôtels Campanile français il y a quelques années.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille