“Restaurant et hotel agréable, lieu pour un mariage à conseiller”

et 1 autre site !
Domaine de Presle
N° 15 sur 24 Hôtels à Saumur
Avis publié : 7 mai 2012

Nous avons fait appel aux services du Domaine de Presle pour notre mariage (le cocktail, le dîner, la nuit et le brunch du lendemain)
Malgré une pluie incessante, toute l'équipe de l'hotel a su nous faire partager sa bonne humeur.
Nos invités ont loué leur efficacité (joli décoration des tables, bon repas, service impécable) ainsi que la gentillesse de la propriétaire de l'hotel soucieuse du bien être de chacun, à commencer par le choix d'une bonne literie dans chaque chambre.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 18 avril 2012

Nos enfants nous avaient offert un séjour au domaine de Presles pour découvrir la région saumuroise.
Nous avons eu le bonheur d'être logés dans la plus belle chambre du domaine possédant, en plus, une magnifique salle de bains située dans la tour et dotée d'une magnifique charpente.
Nous y avons trouvé, de plus, un accueil très sympathique et, ce qui ne gâte rien, un restaurant dont le chef a plein d'idées délicieuses à des prix plus que raisonnables.
Alors, faites comme nous et allez au Domaine de Presles où vous pourrez, l'été plonger dans la piscine et profiter du magnifique jardin.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2012

Nous avions organisé un petit week-end avec nos grands enfants dans la région de Saumur. Nous avons séjourné au domaine de Presle le week-end dernier, et nous avons été ravis.L'accueil fût très agréable et simple. Nous avions réservé 2 chambres : la n°26 superbe, avec de beaux meubles anciens, dans les tons de rouges et une grande salle de bain en arrondi. Puis la n°28 plus petite mais très chaleureuse et très cosy, dans les tons de violet. Nous avons également dîner au restaurant du domaine; personnel très agréable et cuisine copieuse et bonne. Je mettrai juste un petit bémol pour le pain et les confitures du petit déjeuner.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2011

Avec mon compagnon, nous avons séjourné au domaine de Presle à Ditré non loin de Saumpur sur la route de Cholet. Le domaine est superbe : étang avec canards, château avec des chambres stylées et bien décorées, 2 roulottes très bien agencées, confortables, spacieuses. Un restaurant gastronomique que je recommande : 1er menu à 15 euros ensuite à 28,50 et 32 euros. Accessible à toutes les bourses selon les moyens. Chaque menu est accompagné de vins de Loire. Ambiance resto chic raffiné et pas snob. Accueil de la directrice et de son personnel : sourire, gentillesse, disponibilité, attentionné. Cadre calme. Piscine lorsqu'il fait beau,et chaud. A proximité de Saumur, caves de Loire, caves de champignons, balade en bateau sur la Loire, le château de Saumur,le village troglodyte de Louresse Rochemenier (à 20 mn de Saumur). Je recommande cet établissement car la directrice ne se prend pas la tête, vraiment un excellent we et un excellent accueil.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2011

De passage dans la région, nous avons découvert ce charmant établissement .
Nous avons avons été très très bien accueilli par la maitresse des lieux .
Endroit typique ,un ancien relais de chasse de l'époque de Richelieu ;d'autres chambres dans les annexes , et le clou 2 roulottes dans le parc.
Les chambres du château sont très bien décorées.
Le matin , vous pouvez profiter du parc : un endroit calme et reposant.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2011

Nous avons trouvé cet hôtel par hasard et comme on dit le hasard fait bien les choses.
Nous avons été très bien accueilli. Le site est calme bien que proche d'une route assez passante. Le dîner était parfait. Il y a des chambres dans le château, d'autres dans les dépendences et 2 roulottes dans le parc. Nous avons dormi dans l'une des roulottes et le confort est digne d'une chambre d'hôtel le charme en plus. Une adresse a recommander absolument.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2011

Le site présentait une chambre familiale avec 2 lits 2 places, lumineuse, agréable. Dès l'arrivée, nous n'avons pas trouvé l'accueil de l'hotel (aucune indication, personne à l'horizon! ) Nous fûmes surpris de nous retrouver dans une chambre "bas de gamme" dans une annexe du Domaine, à l'extérieur défraichi. Ne parlons pas de la chambre qui était loin de celle présentée sur le site. Lambris, abat jour de très mauvais gout ("moumoute léopard"), odeur de renfermé, téléviseur 30x30cm (à regarder avec des jumelles!) et il manquait une prise pour le décodeur, porte coulissante séparant la salle de bain "faite main" en contreplaqué, salle bain manquant de tablette, ou meuble d'appoint, miroir piqué, trous dans la faïence...
Nous fûmes également très surpris d'apercevoir le matin la dame de ménage transportant ses produits d'entretien et son aspirateur dans... un landau !!!
Le seul point positif : le calme.
Nous vous déconseillons donc la chambre famille !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille