“Certes un 2*, mais surtout évitez les chambres roulottes !!”

Domaine de Presle
N° 15 sur 24 Hôtels à Saumur
“Certes un 2*, mais surtout évitez les chambres roulottes !!”
Avis écrit le 27 juin 2012

Séjour d'une semaine en déplacement professionnel

Lieu agréable, chargé d'histoire ( que la patronne ne vous manque pas de vous expliquer), et tranquille.

J'hérite d'une roulotte comme chambre, je pense alors être privilégié compte tenu de l'article de la tenancière.
Et bien, non. Au contraire. Je me retrouve dans une 1/2 roulotte ( l'autre motié étant une autre chambre) à l'insonorisation plus qu'inexistante ( quand on entend les claquements d'interrupteur de votre voisin...). Pire, le plancher est est "lié" et donc chaque pas, chaque mouvement de mon voisin fait trembler voire tanguer toute la roulotte... Autant dire qu'il n'a pas été facile de s'endormir lorsque mon voisin l'avait décidé, c'est à dire 1h30 plus tard...

La douche est un cabine en plastique sans support pour les gels et savons. Prévoyez donc d'être souple si vous faites plus 1,75 car lorsque vous vous baisserez, vous devez vous tordre pour ne pas être bloqué par les différentes parois..

Le petit déjeuner est correct pour cette catégorie de prix, si vous devez le prendre très tôt vous risquez de perdre 15min de sommeil le temps que celui soit en effet accessible à l'heure..

Sinon, l'équipe est sympathique et attentionnée et il n'y a certainement pas de meilleur rapport Qualité/Prix plus intéressant dans le secteur..!

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Gennes, France
Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons fait appel aux services du Domaine de Presle pour notre mariage (le cocktail, le dîner, la nuit et le brunch du lendemain)
Malgré une pluie incessante, toute l'équipe de l'hotel a su nous faire partager sa bonne humeur.
Nos invités ont loué leur efficacité (joli décoration des tables, bon repas, service impécable) ainsi que la gentillesse de la propriétaire de l'hotel soucieuse du bien être de chacun, à commencer par le choix d'une bonne literie dans chaque chambre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Clamart, France
Avis écrit le 18 avril 2012

Nos enfants nous avaient offert un séjour au domaine de Presles pour découvrir la région saumuroise.
Nous avons eu le bonheur d'être logés dans la plus belle chambre du domaine possédant, en plus, une magnifique salle de bains située dans la tour et dotée d'une magnifique charpente.
Nous y avons trouvé, de plus, un accueil très sympathique et, ce qui ne gâte rien, un restaurant dont le chef a plein d'idées délicieuses à des prix plus que raisonnables.
Alors, faites comme nous et allez au Domaine de Presles où vous pourrez, l'été plonger dans la piscine et profiter du magnifique jardin.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Surin
Avis écrit le 21 février 2012

Nous avions organisé un petit week-end avec nos grands enfants dans la région de Saumur. Nous avons séjourné au domaine de Presle le week-end dernier, et nous avons été ravis.L'accueil fût très agréable et simple. Nous avions réservé 2 chambres : la n°26 superbe, avec de beaux meubles anciens, dans les tons de rouges et une grande salle de bain en arrondi. Puis la n°28 plus petite mais très chaleureuse et très cosy, dans les tons de violet. Nous avons également dîner au restaurant du domaine; personnel très agréable et cuisine copieuse et bonne. Je mettrai juste un petit bémol pour le pain et les confitures du petit déjeuner.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bertangles, France
Avis écrit le 24 octobre 2011

Avec mon compagnon, nous avons séjourné au domaine de Presle à Ditré non loin de Saumpur sur la route de Cholet. Le domaine est superbe : étang avec canards, château avec des chambres stylées et bien décorées, 2 roulottes très bien agencées, confortables, spacieuses. Un restaurant gastronomique que je recommande : 1er menu à 15 euros ensuite à 28,50 et 32 euros. Accessible à toutes les bourses selon les moyens. Chaque menu est accompagné de vins de Loire. Ambiance resto chic raffiné et pas snob. Accueil de la directrice et de son personnel : sourire, gentillesse, disponibilité, attentionné. Cadre calme. Piscine lorsqu'il fait beau,et chaud. A proximité de Saumur, caves de Loire, caves de champignons, balade en bateau sur la Loire, le château de Saumur,le village troglodyte de Louresse Rochemenier (à 20 mn de Saumur). Je recommande cet établissement car la directrice ne se prend pas la tête, vraiment un excellent we et un excellent accueil.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 26 septembre 2011

De passage dans la région, nous avons découvert ce charmant établissement .
Nous avons avons été très très bien accueilli par la maitresse des lieux .
Endroit typique ,un ancien relais de chasse de l'époque de Richelieu ;d'autres chambres dans les annexes , et le clou 2 roulottes dans le parc.
Les chambres du château sont très bien décorées.
Le matin , vous pouvez profiter du parc : un endroit calme et reposant.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Villeneuve le Roi
Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous avons trouvé cet hôtel par hasard et comme on dit le hasard fait bien les choses.
Nous avons été très bien accueilli. Le site est calme bien que proche d'une route assez passante. Le dîner était parfait. Il y a des chambres dans le château, d'autres dans les dépendences et 2 roulottes dans le parc. Nous avons dormi dans l'une des roulottes et le confort est digne d'une chambre d'hôtel le charme en plus. Une adresse a recommander absolument.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux