“Hôtel plein de charme près de Saumur”

Domaine de Presle
N° 15 sur 24 Hôtels à Saumur
“Hôtel plein de charme près de Saumur”
Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé un excellent séjour de deux nuits dans cet hôtel. Nous avions choisi une chambre au (petit) château, au prix de 80 €. L'accueil par la patronne est très sympathique. Nous avons eu une très grande chambre, propre et avec un bon lit de 160 cm. Malgré la relative proximité de la départementale Saumur-Doué la Fontaine c'est très calme : on ne voit pas la route, on ne l'entend guère et dans les chambres il y a de toutes façons du double vitrage.
Il y a une petite piscine pour les beaux jours.
Le petit déjeuner est correct, et le restaurant présente un excellent rapport qualité prix, dans une salle très chaleureuse.
Bref un très bon séjour, dans un lieu qui a son histoire, plein de charme, ce qui change agréablement des hôtels de chaînes impersonnels. Je recommande vivement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
Avis écrit le 1 mai 2013

Chambre familiale dans les dépendances composée de 2 chambres séparées 'dont 1 avec 3 lits séparés) + une salle de bain (avec baignoire) + WC indépendant.
La déco, bien que simple, est agréable.
Le petit déj est très bon et copieux.
L'accueil sympathique et disponible.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Breze, France
Avis écrit le 5 septembre 2012

Je n'ai pas séjourné dans cet hotel, mais j'ai testé le restaurant qui m'a agréablement surpris. Le cadre est agréable et le service rapide. Les plats sont bien présentés et bons, j'ai toutefois regretté la cuisson des légumes qui manquaient de croquant.
La formule boissons avec aperitif (coupe de crémant avec quelques toasts), 2 verres de Saumur et café à 8,50€ est interressante. Je regrette simplement qu'il n'y ait pas de fromage proposé aux menus à 21 et 26€.
Les menus sont consultables sur le site: http://www.domainedepresle.com ce qui évite de vous déplacer pour rien si vous ne trouvez pas votre bonheur. Par contre je ne suis allé qu'une fois dans ce restaurant et j'ignore si les menus sont changés et à quelle fréquence, j'espère qu'ils ne sont pas définitivement gravés dans le marbre.....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Heiltz-le-Hutier, France
Avis écrit le 22 août 2012

Nous sommes venus dans cet endroit car il nous avait été recommandé par des amis qui avait séjourné dans une roulotte et qui avait été surpris de ce mode de séjour un peu typique. Nous nous avons réservé une chambre pour quatre car nous sommes un couple avec deux enfants. Et là je dois dire que j’ai été surprise des Volets délabrés, chambre sans goût prise électrique déboîté porte coulissante pour séparer le coin couchage à la salle de bain en contre plaqué sanitaire d’une autre année. Une chose été convenable ça donné l’air d’être propre, car je ne me suis pas couché sur la moquette couleur marron, bref passons au petit déjeuné pas de lait il a fallut le demander, le pain surgelé et décongelé du matin, je suis déçu je m’attendais à mieux pour 119€, je n’enverrais personne que je connais.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 27 juin 2012

Séjour d'une semaine en déplacement professionnel

Lieu agréable, chargé d'histoire ( que la patronne ne vous manque pas de vous expliquer), et tranquille.

J'hérite d'une roulotte comme chambre, je pense alors être privilégié compte tenu de l'article de la tenancière.
Et bien, non. Au contraire. Je me retrouve dans une 1/2 roulotte ( l'autre motié étant une autre chambre) à l'insonorisation plus qu'inexistante ( quand on entend les claquements d'interrupteur de votre voisin...). Pire, le plancher est est "lié" et donc chaque pas, chaque mouvement de mon voisin fait trembler voire tanguer toute la roulotte... Autant dire qu'il n'a pas été facile de s'endormir lorsque mon voisin l'avait décidé, c'est à dire 1h30 plus tard...

La douche est un cabine en plastique sans support pour les gels et savons. Prévoyez donc d'être souple si vous faites plus 1,75 car lorsque vous vous baisserez, vous devez vous tordre pour ne pas être bloqué par les différentes parois..

Le petit déjeuner est correct pour cette catégorie de prix, si vous devez le prendre très tôt vous risquez de perdre 15min de sommeil le temps que celui soit en effet accessible à l'heure..

Sinon, l'équipe est sympathique et attentionnée et il n'y a certainement pas de meilleur rapport Qualité/Prix plus intéressant dans le secteur..!

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Gennes, France
Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons fait appel aux services du Domaine de Presle pour notre mariage (le cocktail, le dîner, la nuit et le brunch du lendemain)
Malgré une pluie incessante, toute l'équipe de l'hotel a su nous faire partager sa bonne humeur.
Nos invités ont loué leur efficacité (joli décoration des tables, bon repas, service impécable) ainsi que la gentillesse de la propriétaire de l'hotel soucieuse du bien être de chacun, à commencer par le choix d'une bonne literie dans chaque chambre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Clamart
Avis écrit le 18 avril 2012

Nos enfants nous avaient offert un séjour au domaine de Presles pour découvrir la région saumuroise.
Nous avons eu le bonheur d'être logés dans la plus belle chambre du domaine possédant, en plus, une magnifique salle de bains située dans la tour et dotée d'une magnifique charpente.
Nous y avons trouvé, de plus, un accueil très sympathique et, ce qui ne gâte rien, un restaurant dont le chef a plein d'idées délicieuses à des prix plus que raisonnables.
Alors, faites comme nous et allez au Domaine de Presles où vous pourrez, l'été plonger dans la piscine et profiter du magnifique jardin.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux