“Mieux que les livres scolaires”

Musée des blindés
Classé n° 1 sur 34 choses à voir/à faire à Saumur
Détails de l'activité
Saumur, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Mieux que les livres scolaires”
Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Quelle leçon d histoire. Félicitation a toutes les personnes permettant cette transmission du savoir aux générations futures. Restauration des chars bluffante.

Auray, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 177 votes utiles
“Musée à visiter à Saumur”
Avis écrit le 27 novembre 2013

J'ai beaucoup aimé la visite de ce musée. Je pense que c'est une visite idéale à faire en famille: mini initiation à l'histoire pour les petits et rencontre réelle avec des tanks pour les plus grands. On a vraiment l'impression d'être dans un autre monde. Il y a une boutique à la fin du parcours comme dans la majorité des musées. C'est vraiment un musée à faire lorsque l'on est à Saumur.

Petit conseil toutefois: le musée est très grand, alors pensez à être suffisamment habillé(e)s pour éviter d'avoir froid.

Visité en décembre 2012
Le Chesnay, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Une visite a recommander”
Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Je recommande fortement la visite de ce musée passionnant. En effet, la collection de vehicules blindés est impressionnante du char St Chamond au Leclerc en passant par un superbe exemplaire de Tigre Royal! 2h de visites vous seront utiles. La boutique du musée est très bien pourvu pour tous les passionnés et pour toutes les bourses. Je finirai en disant que le prix de l entrée est modique 7€ et que l accueil est très cordial, ce qui m a changé d autres musées.

Visité en novembre 2013
Bormes-les-Mimosas, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“À découvrir en famille”
Avis écrit le 15 novembre 2013

Un peu d'histoire ne fait pas de mal, très beau muse très bien fait, je le recommande, surtouts pour les enfants qui ont beaucoup de choses à découvrir, je le referais à mon prochains séjour dans le saumurois.

Visité en août 2013
Reims, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“La référence, tout simplement”
Avis écrit le 7 novembre 2013

Évidement, il faut aimer, mais quand c'est le cas on ne peut qu'être impressionné par la collection du musée. Et puis la boutique à la fin est vraiment une mine d'or

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des blindés ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Musée des blindés ?