“Musée très instructif !”

Musée des blindés
Classé n° 1 sur 39 choses à voir/à faire à Saumur
Détails de l'activité
Avis publié : 3 juillet 2014

Pensez à prendre des baskets, le musée est grand. L'entrée n'est pas chère : 8€ et vous permet une réduction au musée de l'équitation qui vous reviendra donc à 3€ par personne. Seul hic, certaines "animations" qui sont HS ! dommage !

Avis publié : 29 juin 2014

Immense musée (plutôt pour les garçons), avec une redécouverte de l'histoire ! 3 heures de visites à ne plus savoir ou donner de la tête tellement il y a de chars, d'explications sur l'histoire et autre.
Allez y c'est très instructifs et le prix de l'entrée est très raisonnable .

Avis publié : 9 juin 2014

Ce musée doit être visité absolument, je vous le recommande !!!. Une collection unique en son genre, on passe des heures à le visiter. La salle allemande des blindés de la 2ème guerre est impressionnante. Le top, on y trouve le seul exemplaire au monde du fameux Tigre royal en parfait état de marche dans son état d'origine. Lors de ma visite, j'ai eu de la chance, il y avait une démonstration dynamique de blindés dont ce fameux char allemand, c'est très impressionnant !. Très belle salle des Alliés à voir aussi. A la fin de la visite, vous trouverez une belle boutique de souvenirs !!!.
Attention, pour prendre des photos, vous devez acquérir un droit photos de 5 €.

Avis publié : 4 juin 2014

Magnifique visite !!! L’accueil est très sympas, un personnel très à l'écoute souriant agréable. Une visite mémorable dont je vous incite fortement à prendre votre appareil photos ou portable. Un coin enfants simple et sécurisé. Très instructif . Je ne regrette absolument pas ma visite . J'ai même acheter quelque souvenir au prix très raisonnable pur la qualité que c'est . Visite à partir de mai ou juin car il fait assez froid avant .

Avis publié : 1 juin 2014

Un endroit très intéressant pour les "mordus" de matériels militaires.
une belle exposition de blindés.
Les petits récits historique de certains blindés sont bien intéressants.
la salle des blindés allemands est bien fournies (Panther, Tigre I, Tigre Royal, mark III & IV,...)
Un bon moment de passé.

Les voyageurs ayant consulté Musée des blindés ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Musée des blindés ?