“A voir, ... si vous êtes un passionné”

Musée des blindés
Classé n° 1 sur 39 choses à voir/à faire à Saumur
Détails de l'activité
Avis publié : 15 juillet 2014

Ce musée est absolument unique et nous y avons été sur les conseils de notre hôtelier. Ici vous verrez tout des blindés et des tanks de tous poils depuis ceux de la guerre de 14. Vous resterez sans voix devant ce qu'on fait les Allemands lors de la dernière guerre, impressionné par le modèle venant de Tsahal ou encore étonné par les premiers chars Renault. Tout est fait dans un but pédagogique et on apprend qu'il ne faut pas voir trop grand, car les spécimen les plus en avance sur leurs temps ont fait choux blancs car trop futuristes.
A voir en famille avec le ou les fistons car les nanas ont parfois passablement l'air de s'ennuyer.
A ne visiter que si on est intéressé par l'art de la guerre, les pacifistes risquent de ne pas y trouver leur compte.
Attention certains spécimens sont parfois hors du musée pour des défilés ou autres.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 9 juillet 2014

Mon mari et mon frère ont vraiment apprécié ce musée, tellement de blindés dans un endroit ! Je recommanderais une visite si vous avez des adolescents car il y a beaucoup de choses à découvrir

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ie. Voir l'original
Avis publié : 3 juillet 2014

Pensez à prendre des baskets, le musée est grand. L'entrée n'est pas chère : 8€ et vous permet une réduction au musée de l'équitation qui vous reviendra donc à 3€ par personne. Seul hic, certaines "animations" qui sont HS ! dommage !

Avis publié : 29 juin 2014

Immense musée (plutôt pour les garçons), avec une redécouverte de l'histoire ! 3 heures de visites à ne plus savoir ou donner de la tête tellement il y a de chars, d'explications sur l'histoire et autre.
Allez y c'est très instructifs et le prix de l'entrée est très raisonnable .

Avis publié : 9 juin 2014

Ce musée doit être visité absolument, je vous le recommande !!!. Une collection unique en son genre, on passe des heures à le visiter. La salle allemande des blindés de la 2ème guerre est impressionnante. Le top, on y trouve le seul exemplaire au monde du fameux Tigre royal en parfait état de marche dans son état d'origine. Lors de ma visite, j'ai eu de la chance, il y avait une démonstration dynamique de blindés dont ce fameux char allemand, c'est très impressionnant !. Très belle salle des Alliés à voir aussi. A la fin de la visite, vous trouverez une belle boutique de souvenirs !!!.
Attention, pour prendre des photos, vous devez acquérir un droit photos de 5 €.

Les voyageurs ayant consulté Musée des blindés ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Musée des blindés ?