“Excellent musée”

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Excellent musée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Une visite faite par un passionné pour un passionné. J'en suis ravi et enchanté. Cela faisait 20 ans que je voulais y aller. Un rêve de gamin s'est accompli. Merci à tous ces passionnés conservateurs d'un patrimoine certes tragique et grave mais dont il est absolument nécessaire de garder-conserver en mémoire. Trés bien expliqué, chronologique, technique et savamment mis en valeur. J'y reviendrai pour sûr.

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Il manque vraiment une muséographie à ce musée”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

La collection de ce musée est réellement impressionnante. Mais moi qui suis anti-militariste, non seulement ça ne m'a pas parlé, mais ça m'a aussi choquée. Il n'y a aucune explication, ni muséographie autour des collections, pas de mise en perspective. Je pense que ce genre de musées s'adresse aux passionnés de blindés, pour les autres... Je vois assez peu l'apport éducatif. Bref, on est mis face à des armes massives, qui ont fait (et font encore) beaucoup de morts, sans aucune forme d'explication. Dans le magasin du musée, beaucoup d'objets militaires mais peu d'ouvrages historiques. Ca ne m'a pas plu de visiter cela avec mon enfant (c'était une idée de mon conjoint, plus intéressé que moi, mais que l'absence de muséographie a aussi gêné).

Visité en août 2014
Bruxelles, Belgique
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“Pour les passionnés”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

Voilà un bien beau musée pour tous ceux qui sont passionnés par l histoire des troupes blindées. Le matériel présenté est très complet et en bon état. Les salles sont bien agencées et les explications très nombreuses. Galerie des Grands Hommes bien reconstituée.

Luce, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Musée qui sort de l'ordinaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

De très nombreux chars sont exposés, y compris un char Leclerc. La salle consacrée aux blindés allemands est gigantesque.
La visite guidée est gratuite mais on peut déambuler dans le musée à notre guise. Ma visite a duré un peu plus de deux heures.
La boutique est bien achalandée.
Nota bene : Il faut payer un supplément pour prendre des photos.

Croissy-sur-Seine, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Une visite intéressante grâce à un conférencier”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de cette visite. Une fois sur place, nous avons eu la chance de participer à la visite guidée. Le conférencier, Adrien (je crois), raconte avec humour et dynamisme les différentes guerres et présentent les chars. Je pensais m'ennuyer et bien non! Je conseille donc la visite guidée qui a lieu 2 fois par jour. Les enfants peuvent monter dans des petits chars à la fin de la visite.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée des blindés ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Musée des blindés ?