“Idéal”

Hotel Du Parc
N° 4 sur 24 Hôtels à Saumur
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 2 septembre 2012

Hotel au calme, propreté impeccable. Le patron, son épouse, et tout le personnel sont accueillants, souriants et serviables.
Et, pour parfaire le tableau, les repas sont excellents (le patron et chef est un vrai "maitre restaurateur"), le petit déjeuner aussi, et ceci pour un tarif raisonnable.
Les trois étoiles que l'hôtel a maintenant sont amplement méritées.
Les chambres sont confortables, avec air conditionné (silencieux). Un peu plus de profondeur eut été mieux mais le grand lit fait 1m60 par 2m.
Le seul regret : Il n'y a pas de petit plateau d'accueil avec bouilloire dans la chambre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 juillet 2012

Un peu hors de Saumur, cet hotêl de belle apparence est l'endroit idéal pour se reposer. Avec toujours de la place sur son parcking privé ce qui est sécurisant pour passer une bonne nuit.
L'accueil est chaud et agréable, le personnel souriant et serviable. Rien à redire.
Les chambres ne sont pas immensément grandes mais assez grandes pour un couple, par contre les douches sont spacieuses. Très calme, aucun bruit ne vient troubler votre sommeil.
Nous n'avons pas eut le temps d'y manger, par contre nous avons dégusté un petit déjeuner copieux et varié.
D'un prix fort abordable pour la qualité de l'etablissement, il faut dire aussi que nous étions hors saison.
Pour notre prochain passage à Saumur, Il sera notre hotêl de confiance

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2012

Personnel et direction souriants, accueillants et prévenants; parking clôturé; restauration de très bonne qualité à base de produits frais bien préparés, bien présentés et à un coût raisonable. Chambre et douche bien équipées, petit-déjeuner-buffet varié, WIFI gratuit ... rien à redire si ce n'est une chambre familiale (lit double en rez et lits jumeaux en mezzanine) particulièrement exigüe qui ne permet vraiment que d'y dormir ou de regarder la TV depuis le lit... le tout restant toutefois dans un bon rapport qualité-prix.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juin 2012

7 Britanniques, 5 vélos, 3 nuits à l'Hôtel du Parc - ajouter un peu du beau temps et la beauté de la vallée de la Loire et vous avez une recette pour des vacances bien réussis.
Notre séjour à cet établissement a été excellent du début à la fin - parmi les aspects les plus satisfaisants - l'accueil, le rangement pour les vélos (nous avions nos propres vélos mais je crois que l'hôtel peut en fournir pour des petites balades), les chambres très confortables et d'une propreté irréprochable, les petits déjeuners et les deux repas de soir notés excellents par les gastronomes et les oenologues parmi nous! Merci d'ailleurs au chef et au personnel de salle pour leur prestation et leurs conseils pour les vins (Saumur et Chinon naturellement).
Nous voyageons dans une région différente de la France chaque année; les propriétaires et le personnel de cet hôtel ont fait que la Loire restera un excellent souvenir. Merci à eux.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2012

Nous avons passés un très agréable séjours, patrons très professionnels, et à l'écoute.
Personnel compétent et agréable.
Chambre confortable, propre, bien insonorisée. TV à écran plat avec de nombreuses chaines.
Restauration au "Top".
Bon rapports "qualités-prix".
Nous espérons revenir en famille....
Hotel à recommander

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2011

Nous avons séjourné à cet hôtel après en avoir fait un enchanteur à Montsoreau, à part l’accueil tout nous à laissé au premier abord de glace... Mur des chambres jaune horrible et moquette verte qui fait assez mal à la tête... Tout en économie d’énergie, ce qui est plutôt intelligent mais l'impression que ressort est plus économie tout court... Dommage.

Le pire à été la nuit avec des gens piétinant dans la chambre d'au dessus et un mur tellement épais qu'il nous laissait entendre la conversation téléphonique du voisin avant d'être bercé par des ronflements de rhinoceros...

Je met 2 Juste pour l'accueil sinon 0 !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
hotelduparc49, Propriétaire de Hotel Du Parc, a répondu à cet avisA répondu 11 décembre 2011

Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire. Nous sommes vraiment désolés que votre séjour passé dans notre établissement ait été pour vous une mauvaise expérience car notre souci premier est de vous satisfaire.

Depuis 2 ans, nous avons entamé un important programme de rénovation de l’hôtel et y avons intégré une démarche de développement durable (peinture écologique, changement de robinetterie, pompe à chaleur pour la climatisation réversible de chaque chambre, limitation et tri de nos déchets). Nous avons obtenu cette année la certification AFNOR Eco-label Européen pour les hébergements touristiques ainsi que le label Tourisme et Handicap pour les handicaps moteur, mental et auditif.
La chambre que vous évoquez est l’une des dernières chambres standard de l’hôtel qui feront partie de la tranche de travaux prévue en 2012 ; elles seront rénovées sur le modèle des précédentes (placo phonique, peinture, sol, literie, mobilier, salles de bains). Nous ne manquerons pas de mettre des photos en ligne dès que les travaux seront terminés.

Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour dans notre région.

Cordialement

M-Christine Dehaese
Propriétaire

Avis publié : 12 juillet 2011

Nous cherchions une étape facile et agréable avec notre petit bout de 20 mois, mission accomplie: accueil et personnel charmant, restaurant excellent (une très bonne surprise), joli décor, chambre et environnement calme, bon rapport qualité-prix.
Lit bébé installé à notre arrivée, chaise haute disponible au restaurant, bon petit-déjeuner. Personnel très serviable (j'avais affreusement mal à la gorge, j'ai eu un lait chaud le soir au restaurant; petit pot réchauffé dans la salle du restaurant pour bébé à 18h15, etc...).
La chambre était petite, mais pour une nuit d'étape, pas de problème.
L'hôtel est un peu éloigné du centre ville (cela n'était pas gênant pour nous).
Il loue des vélos pour ceux qui veulent flâner (mais sans siège bébé il me semble).

A recommander vivement!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille