Contrôle des avis
Avis écrit le 21 juillet 2015

- Bel extérieur de ce lieu de par son imposante architecture et son agréable jardin offrant une jolie terrasse et piscine. Les 3 pièces communes du rez-de-chaussée sont soigneusement décorées au style des siècles passés et cela est réussi.
- En revanche, comme évoqués dans beaucoup de commentaires précédents, un grand rafraîchissement serait nécessaire! Nous avons occupé la suite Louis XIII du 1er étage. En y pénétrant, nous avons été tout d'abord ravis de cette jolie décoration soignée mais rapidement notre avis s'est dégradé par la multitude de détails à revoir : tâches de rouille sur le couvre-lit et rideaux, ménage de la salle de bain laissant à désirer (petites bestioles mortes dans les cotons mis à disposition), aucune petite attention à notre égard (pas de petit mot d'accueil ni de petits bonbons ou autre petite pensée), fils électriques visibles, carreaux manquants dans la salle de bains....
Idem au niveau des pièces communes et de la piscine dont l'eau était franchement trouble...
- En outre, quelle déception concernant l’accueil. A notre arrivée vers 17h (heure du check in demandée!), seule la gouvernante nous a accueillis. Ayant réservé une suite, j’estime que la moindre des attentions aurait été d’être salués par l’un des propriétaires. La gouvernante a toutefois été très cordiale.
- Enfin, pour le petit déjeuner, nous avons été extrêmement déçus d'avoir mangé du pain surgelé sans saveur ! Pour le reste, rien de folichon : melon ou abricot, yaourts, 2 choix de fromages, quelques céréales, un croissant et une brioche industrielle. Et je ne pense pas non plus que la confiture servie ait été faite maison.
- A savoir : pas de TV dans les chambres (seule une dans la salle à manger) et wifi ne fonctionnant que dans les pièces du rdc et non dans les chambres.
- Pour une formule "chambre d'hôtes", nous avons été globalement déçus par le manque de relation humaine et les trop multiples imperfections.

• Séjour en : juillet 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 29 juin 2015

Pour la quatrième fois, nous avons retrouvé avec joie l'accueil chaleureux de Mary et son château de Beaulieu. C'est avec un bel accent irlandais que Mary est aux petits soins pour ses résidents. Elle n'est pas avare de bons conseils pour les visites, restaurants et autres activités à faire dans la région de Saumur. Le petit déjeuner est servi sur une grande table qui donne la possibilité de partager un moment de convivialité. Ceux qui le souhaitent peuvent séjourner au château sans croiser personne. Chacun est libre de vivre son séjour à son aise !
Le château du XVIIIe siècle est meublé et décoré essentiellement d'objets d'époque (tableaux, fauteuils...) et grâce à quelques restaurations respectueuses du bon goût de l'endroit, il garde tout le charme et l'atmosphère digne d'un petit château de la Loire. Mary a eu la délicate intelligence de respecter le patrimoine en le laissant "dans son jus" ! Amateurs de palaces et d'équipements derniers cris ne seront pas comblés : les chambres ne sont pas envahies par la télévision (disponible toutefois dans la salle de billard), pas de jacuzzi dans les chambres ni de groom ou de portier, le service est simple et efficace. Le jardin avec piscine chauffée est agréable et très bien entretenu !

Un grand merci à Mary et à sa petite équipe de choc pour nos séjours inoubliables ! Nous y retournerons très bientôt pour notre plus grand plaisir car il y a tant à voir dans la région !
... Au passage, quel plaisir de ne pas être dépaysé après une journée de visites dans les châteaux ! Pas d'anachronisme ni de ruptures entre l'activité touristique et la vie au château de Beaulieu !!!

Les filles de Saint Malo

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes uniques, spacieuses et de très bon goût !
  • Séjour en : avril 2015, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 8 septembre 2014

C'est une très agréable maison, avec beaucoup de charme, un joli jardin, des pièces de réception belles et confortables, un accueil sympathique. Cependant, beaucoup de petits détails laissent à penser qu'il faudrait s'atteler à donner un coup de neuf dans l'ensemble. Je ne peux pas dire, les chambres sont propres, la literie excellente, les salles de bains correctes mais néanmoins, beaucoup de détails peuvent déranger. Certes, c'est une vielle maison et cela justifie certainement une part "d'authenticité" mais cependant, un peu de peinture, un sol neuf, un peu de soin dans les parties communes donneraient à l'ensemble un bel éclat. Quoiqu'il en soit, et au prix demandé, on ne vous vole pas. En plus, vous êtes pile sur la route des plus beaux châteaux de la Loire. Cela reste donc un point de départ idéal pour un séjour unique comme cette magnifique région sait l'offrir.

Astuce pour la chambre : Comme toujours dans ces anciennes bâtisses, si le parquet qui grince trouble votre sommeil, préférez le dernier étage, ce sera parfait!
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis écrit le 14 août 2014

Une expérience de château attendue mais pas à la hauteur. Chambre plus que sommaire (nom de la chambre sur une feuille scotchée) avec poussière et prestation moyenne. Un lieu pourtant très agréable avec piscine et jolie jardin. Expérience à ne pas renouveler compte tenu du rapport qualité prix.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis écrit le 29 avril 2014

Une très belle demeure, tout est fait avec goût et raffinement. Bien située pour visiter les châteaux et autres lieux historiques de la région. Les chambre sont spacieuses et confortables.
L’accueil est de qualité. Un grand merci pour ce séjour

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple