“Splendide”
Avis sur Ami Chenin

Ami Chenin
Avis publié : 20 août 2012

France et Xavier sont des propriétaires charmants. Les chambres et la maison sont splendides, très bien entretenue, et nous tenons à signaler la qualité de la literie mais aussi, chose rare, la qualité des draps !
Vous serez enchanté si vous êtes à la recherche de grands vins de Loire, version naturel et sans chimie, et plus encore si ceux ci sont accompagné de la cuisine excellente servie en table d'hôtes.
Prenez le temps de vous prélasser sur la terrasse et engager la conversation avec les propriétaires ils ont milles choses à vous raconter .

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 18 août 2012 par mobile

Nous aimons les chambres d.hôte pour pouvoir mieux découvrir une région et ses habitants .Là proximité et l.accueil sont pour nous essentiels et c'est là que le bat blesse....L'endroit est mignon et correctement entretenu mais le propriétaire oscille entre froideur excessive et epanchement mal venu...dommage

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 17 août 2012

nous sommes restés deux nuits à cette adresse. chambre à 10 minutes de Saumur au calme avec vue sur la Loire (car nous étions à l'étage), le charme de cette adresse réside dans la maison qui est troglodyte. notre chambre était très grande, et très propre. Le petit déjeuner copieux avec des vraies confitures, du choix dans le pain, et du cake maison. Nous n'avons pas rencontré les propriétaires car ils étaient absents. La personne qui nous a accueilli été très sympathique!
nous recommandons cette adresse en amoureux ou en famille

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2012

Merci à Xavier et France pour leur délicieux accueil. Cuisine simple mais de qualité dans une demeure exceptionnelle décorée avec goût. Nous avons passé une agréable soirée avec nos hôtes qui ont su nous faire partager l'amour de leur région et de leurs vins. Nous y retournerons avec plaisir.
Yvon et Brigitte du 35

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2011

Nous avons passé 1 nuit avec nos enfants dans cette maison d'hôtes qui est magnifique, notre chambre était très grande mais le chauffage n'avait pas été mis il a fallu qu'on le mette. Nous avions pris la table d'hôtes et quelle deception pour 25 euros ! soupe, poulet et creme caramel !! Meme le fromage était servi à l'assiette des parts minuscules pour le prix un plateau aurait été le bienvenu ! belle marge pour le meme prix le midi nous avions mangé dans un bib gourmand (l'escargot à recommander) et nous avons eu des coquilles saint jacques et du saint pierre et un soufflé glacé !! Pour le petit déjeuner pour les lève tard c'est râté c'est entre 8h30 et 9h30 mais il faut comprendre qu'à 9h30 c'est fini car on voulait déjeuner à 9h30 et le propriétaire nous a carrément dit pas très aimablement qu'à cette heure il aurait tout débarrasser !! Enfin le petit déjeuner du pain, du beurre et de la confiture !!
on a déjà fait pas mal de chambres et ce n'est pas la meilleure (à part le cadre)

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 octobre 2011

Nous sommes restés 3 jours et 2 nuits chez Xavier et France qui tiennent l'ami chenin. Nous avons eu la chance énorme de bénéficier d'une météo exceptionnelle pour cette période (fin septembre) ce qui n'a été que la cerise sur le gateau!
Le lieu est unique en son genre: véritable demeure semi-troglodyte décoré avec beaucoup de goût! Si vous avez la possibilité de manger à la table d'hôte, foncez! Pour 25€ (hors vin), vous mangez des plats mitonnés avec les produits du marché. Le vin est délicieux et très abordable (surtout que l'on partage les dépenses avec les autres couples qui dînent avec nous): on sent que Xavier est un passionné du vin et il le transmet à ses hôtes! Un homme adorable qui vous conseillera sur les visites à faire (et à ne pas faire!) dans la région.

Nous avons choisi la chambre Aunis, petite suite ultra romantique avec son lit à baldaquin. (sans parler de la couette, on ne veut plus sortir du lit!)
Rien à dire sur la propreté et la déco: c'est impeccable!

Cette demeure au bord de la Loire (attention à l'épingle à cheveux pour attendre la rue, c'est un peu serré mais ça passe :)) est une pépite dans une région que l'on ne voulait pas quitter... et je pense que la gentillesse de France et Xavier y est pour quelque chose!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2011

un accueil extraordinaire, une table excellente et pour un prix tout petit.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis