“Épicurien!” 5 5 étoiles
Avis sur Ami Chenin

Ami Chenin
“Épicurien!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012 par mobile

Lucille et moi avons été agréablement conquis par ce couple de Saumurois, passionnés de bons vins, de bonne bouffe, de produits de terroir et du sens du partage. Nous avons vraiment accroché avec France et Xavier, ce d'autant plus qu'on se sentait comme des invités chez des amis. La cuisine est extraordinaire, bien meilleure que la cuisine de certains gastro, faite avec amour des produits locaux, avec dressage parfait, pour un prix franchement dérisoire, servi sur la grande table du sejour, près de l'enorme cheminée troglo. Le tout arrosé du meilleur breuvage.
La maison est rustique et partiellement troglodyte mais chaude et accueillante. Nous pouvions nous installer dans la bibliothèque dans la mezzanine pour y lire quelques œuvres en ce séjour automnal.
N'hésitez pas à demander conseil à Xavier pour vos promenades saumuroise, il connaît tout et saura vous guider. La visite des vignes est très enrichissante sur la connaissance de la production du vin...

• Séjour du octobre 2012

Voyage solo
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Arrivés sur Saumur, nous nous dirigeons vers notre chambre d'hôte !
Que du bonheur à trouver au bout d'un chemin - avec un virage en épingle, assez impressionnant en voiture, mais ca passe :) -, cette superbe maison semi troglodyte !
L'accueil est très agréable et nous voilà installés dans notre chambre GROLEAU. Chambre très agréable avec vue sur le jardin au rez de chaussée, très bien décorée, une excellente literie (matelas, drap et couette) et une petite salle de bains très propre avec douche et WC séparés).
Petit déjeuner copieux avec d'excellents produits du terroir (pain, confiture, miel, beurre...) ! Bravo !
Supers conseils de la part de Xavier sur les visites à faire en Maine et Loire : producteurs de vins, maison troglodyte, champignonnière...

Bref, nous recommandons cette chambre d'hôte et y reviendrons avec plaisir si nous en avons l'occasion !

Laeti, Benja et Vaea

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

France et Xavier sont des propriétaires charmants. Les chambres et la maison sont splendides, très bien entretenue, et nous tenons à signaler la qualité de la literie mais aussi, chose rare, la qualité des draps !
Vous serez enchanté si vous êtes à la recherche de grands vins de Loire, version naturel et sans chimie, et plus encore si ceux ci sont accompagné de la cuisine excellente servie en table d'hôtes.
Prenez le temps de vous prélasser sur la terrasse et engager la conversation avec les propriétaires ils ont milles choses à vous raconter .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Nous aimons les chambres d.hôte pour pouvoir mieux découvrir une région et ses habitants .Là proximité et l.accueil sont pour nous essentiels et c'est là que le bat blesse....L'endroit est mignon et correctement entretenu mais le propriétaire oscille entre froideur excessive et epanchement mal venu...dommage

• Séjour du août 2012
france
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

nous sommes restés deux nuits à cette adresse. chambre à 10 minutes de Saumur au calme avec vue sur la Loire (car nous étions à l'étage), le charme de cette adresse réside dans la maison qui est troglodyte. notre chambre était très grande, et très propre. Le petit déjeuner copieux avec des vraies confitures, du choix dans le pain, et du cake maison. Nous n'avons pas rencontré les propriétaires car ils étaient absents. La personne qui nous a accueilli été très sympathique!
nous recommandons cette adresse en amoureux ou en famille

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
pacé
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Merci à Xavier et France pour leur délicieux accueil. Cuisine simple mais de qualité dans une demeure exceptionnelle décorée avec goût. Nous avons passé une agréable soirée avec nos hôtes qui ont su nous faire partager l'amour de leur région et de leurs vins. Nous y retournerons avec plaisir.
Yvon et Brigitte du 35

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Yerres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Nous avons passé 1 nuit avec nos enfants dans cette maison d'hôtes qui est magnifique, notre chambre était très grande mais le chauffage n'avait pas été mis il a fallu qu'on le mette. Nous avions pris la table d'hôtes et quelle deception pour 25 euros ! soupe, poulet et creme caramel !! Meme le fromage était servi à l'assiette des parts minuscules pour le prix un plateau aurait été le bienvenu ! belle marge pour le meme prix le midi nous avions mangé dans un bib gourmand (l'escargot à recommander) et nous avons eu des coquilles saint jacques et du saint pierre et un soufflé glacé !! Pour le petit déjeuner pour les lève tard c'est râté c'est entre 8h30 et 9h30 mais il faut comprendre qu'à 9h30 c'est fini car on voulait déjeuner à 9h30 et le propriétaire nous a carrément dit pas très aimablement qu'à cette heure il aurait tout débarrasser !! Enfin le petit déjeuner du pain, du beurre et de la confiture !!
on a déjà fait pas mal de chambres et ce n'est pas la meilleure (à part le cadre)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille