“Excellente adresse: convivialité, confort et prix”
Avis sur Hotel Alcyon

Hotel Alcyon
N° 12 sur 24 Hôtels à Saumur
Avis publié : 10 avril 2014

Nous avons passé un très bon séjour a l’hôtel Alcyon de Saumur. Les propriétaires sont très accueillant et aiment recevoir.
Merci encore pour votre accueil et vos conseils pour diner en ville (La Comédie) et les visites aux alentours de Saumur (Château de Brézé).

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 5 avril 2014

Un hôtel très bien situé pour visiter Saumur et ses environs. Le couple de gérants est adorable et se met en quatre pour vous satisfaire et vous guider dans vos visites.
Si vous passez Saumur, arrêtez-vous dans ce charmant petit hôtel vous ne serez pas déçu.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2014

nous avons testé l hotel Alcyon pour une nuit d'étape

nous avons apprécié le service, la décoration, le wifi, le petit déjeuner, le parking fermé, la possibilité de joindre le centre de Saumur à pieds

la chambre n'était pas grande, mais bien aménagée et décorée.

L'insonorisation intérieure / extérieure n'est pas le point fort. Les bruits extérieurs ( trains ) sont assez bien filtrés.

Bonne étape, nous y retournerons si l'occasion se présente

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2014

Situé en bord de Loire, à proximité immédiate de la gare ferroviaire, la situation de l'hôtel est idéale. Les propriétaires sont charmants et propose des forfaits "Loire à Vélo" avec location de vélo (ou voiture), ce qui est très pratique. L'hôtel est très bien aménagé, la chambre que j'ai occupée très confortable (tv, wi-fi). Un plateau de courtoisie avec bouilloire, café et thé vous attend à l'arrivée. Propreté parfaite. Le seul petit souci ce sont les trains de fret qui circulent la nuit et il faut bien avouer que malgré l'intention louable d'avoir installé 2 paires de fenêtre, cela ne remplace pas un vrai double vitrage et une insonorisation parfaite. Le petit-déjeuner est copieux. Le parking voiture est vaste et bien pratique (même si les n° sur le boîtier sont à moitié effacé et peu lisibles en pleine nuit). Hôtel à recommander pour une étape.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 septembre 2012

points positifs
- au coeur de la ville
- Possibilité de parking
- Calme
- Propre
- Accueil chaleureux
- Personnel à l'écoute avec propositions de sorties
- Petit déjeuner garni

points à améliorer
- rien pour un deux étoile

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2012

Je conseille vivement cet hotel, tant pour le prix, que pour la gentillesse des propriétaires!
Il est vrai qu'il est situé proche du chemin de fer, mais alors là: AUCUN bruit, il est très bien insonorisé!!
Les propriétaires sont charmants, de bons conseils et tres courtois!

Réactifs et attentifs au comfort de leur clients, ils savent prendre les décisions qu'il faut quand il le faut!!!

Une grand MERCI à vous!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2012 par mobile

Etape parfaite dans ce charmant hotel:
- accueil tres agreable, receptionniste a l'ecoute et de bon conseil,
- possibilte de louer des velos,
- bien place a 10 min du centre a pied,
- parking,
- chambre au dernier etage tres confortable apres une belle journee a velo,
- deco sobre mais agreable,
- tarifs corrects sauf pour le petit dejeuner.
N'hesitez pas a y sejourner :)

• Séjour en : mai 2012