“Très bon adresse à Saumur” 5 5 étoiles

Hotel Alcyon
2.0 sur 5 Hôtel   |   2 bis rue de Rouen, 49400, Saumur, France   |
N° 13 sur 27 Hôtels à Saumur
Merlas
“Très bon adresse à Saumur”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

D'abord un accueil très chaleureux des deux propriétaires. Ensuite une grande chambre avec vue sur le château de Saumur (salle de bain encore plus grande que la chambre). La situation de l'hôtel peut refroidir (du mauvais coté de la Loire) mais ne pas hésiter car le pont se traverse en cinq minutes à pied et on se retrouve directement dans le centre de Saumur. Une très bonne adresse surtout pour ceux qui font la Loire à vélo vu que les propriétaires sont aussi des cyclos.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Juste sur le trajet de notre randonnée, nous avons été accueilli très chaleureusement. Notre chambre donnait sur le château de Saumur. Chambre spacieuse, avec double fenêtre, donc bien insonorisée. Les conseils pour trouver un bon restaurant, sont très bons. On y retournera pour visiter la région. Très bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Chambre coté "château"
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Vendôme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Un accueil au top de la direction, chambre et salle de bain de qualité, parking fermé et gardé, l'emplacement proche du centre ville est un vrai plus, le petit déjeuner est le top du top des petits déjeuner que nous aillons pris depuis que nous voyageons il n'y manque rien ! Nous y retournons prochainement avec un grand plaisir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

L'hôtel semble bien mal placé, à un carrefour et tout près de la voie ferrée, mais une fois à l'intérieur on est rassuré. Hôtel rénové avec beaucoup de goût, jolies chambres bien insonorisées, plateau de courtoisie et surtout accueil absolument charmant. Le petit parking est bien pratique, on peut y laisser sa voiture et rejoindre le centre à pied sans problème. Un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Clisson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Tout d'abord l'accueil est agréable, la chambre est parfaite, propre et récemment rénové. Le hic c'est le bruit, la rue et le train qui circule toute la nuit. Les chambres sont également mal insonorisé de l'intérieur ce qui devient vite gênant. Tout y est prévu pour les vélo et possède le label Loire à vélo. Petit déjeuner agréable et varié. Pour conclut demandez une chambre à l'opposé de la rue.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Petit hôtel plein de charme avec un personnel très sympathique. Proche de la gare restaurants et centre ville. Petit déjeuner très bien servie la patronne veille au grain avec viennoiserie fraiche.Si vous devez visiter Saumur n'hésitez pas à reserver une chambre dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Pas de conseil particulier
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Oxford
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Nous avons passé un très bon séjour a l’hôtel Alcyon de Saumur. Les propriétaires sont très accueillant et aiment recevoir.
Merci encore pour votre accueil et vos conseils pour diner en ville (La Comédie) et les visites aux alentours de Saumur (Château de Brézé).

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille