“Mercure 4* ou hôtel Formule 1?”

Mercure Bords de Loire Saumur
N° 5 sur 24 Hôtels à Saumur
“Mercure 4* ou hôtel Formule 1?”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Décevant dans l'ensemble, le personnel du petit déjeuner n'est pas souriant. Le petit déjeuner n'est pas si exceptionnel (les oeufs brouillés trop cuits, le jus de pomme bio ressemblait à du cidre), de plus habitué à aller dans de nombreux Mercure le buffet n'était pas complet ( peut être pour faire des économies sur le dos des vacanciers alors que celui ci est facturé plein pot).
Chambre peu spacieuse et moyennement propre.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
6648, Directeur général de Mercure Bords de Loire Saumur, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer cet avis.
Après de nombreuses recherches, il nous est impossible de retrouver les éléments de votre séjour dans notre établissement.
Nous arrivons donc à la conclusion que votre avis correspond en tout point à un faux.
Votre deuxième avis correspond à un petit restaurant que les Saumurois bien avisés fréquentent parfois, mais qui n'est pas à la connaissance de visiteurs.
L'utilisation de tels avis ou de désinformation sont régulièrements utilisés par des établissements concurrents.
Nous appelons donc tous les utilisateurs et lecteurs de tripadvisor de lire certains avis avec beaucoup de recul.
Enfin, sachez que nous n'avons pas pour vocation de faire des économies sur le dos de nos clients. Nous apportons tout notre savoir faire à chacun d'eux.
Pour votre information, nous utilisons les mêmes fournisseurs référencés sur les marques Mercure et Novotel. Si vous prenez votre petit déjeuner au Mercure de Paris ou au Novotel de Lyon, vous consommerez les mêmes produits (charcuterie..) dans ces établissements.
La qualité de ces produits est donc la même d'un établissement à l'autre. Nous ne comprenons donc pas le sens de vos critiques.
Nous serions très heureux de vous accueillir lors de votre réel séjour sur Saumur.
Nous restons toutefois à votre disposition.
En espérant avoir répondu à vos attentes.
Directeur.

Avis écrit le 16 août 2014

Mon épouse et moi avons choisi cet hôtel pour un court séjour le long de la Loire.
Aucun regret, que du contraire!
L’hôtel est situé dans un quartier calme (une île), dispose d'un parking gratuit situé à 100 mètres et est éloigné à cinq minutes de marche (il faut traverser le pont) du centre historique de Saumur.
Le personnel est attentif et charmant (j'avais émis le souhait d'une chambre avec douche et non baignoire ce qui a été retenu malgré une réservation faite un mois auparavant). La chambre est aux normes Mercure mais manifestement rénovée. Elle est suffisamment grande (WC et SDB séparés), la clim fonctionne parfaitement (même si elle est un peu bruyante) et la vue est splendide (chambre avec vue sur la Loire et le château de Saumur). Petit défaut: le frigo nous a semblé un peu "faiblard".
Le salon-bar, petit mais confortable, est accueillant et réserve toujours ce point de vue magnifique et reposant sur le fleuve, la ville et son château.
Le buffet pdj (servi dans le prolongement du salon) est un des plus fournis qu'il nous a été proposé dans un Mercure: en plus de l'assortiment traditionnel (chaud et froid), il est à noter la présence de crêpes, de plusieurs variétés de jus de fruits (bio ou traditionnels), de pains et même assez étonnamment de "bonbons". Les journaux du jour sont à disposition. Bref, tout est fait pour que ce moment soit privilégié.
En conclusion, peut-être le meilleur Mercure par rapport à ceux où nous avons logé (Caen, Lille, Amiens).

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
6648, Directeur général de Mercure Bords de Loire Saumur, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire et sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes.
Lors de votre prochain séjour, vous pourrez déguster notre caramel fondu... une nouveauté pour le petit déjeuner.
Nous espérons vous accueillir de nouveau sur Saumur.
Port-en-Bessin-Huppain, France
Avis écrit le 13 août 2014

A la recherche d'un hôtel pour notre dernier séjour sur saumur, nous avons découvert celui-ci par hasard. Nous ne regrettons pas notre choix. L'établissement est très propre, fraichement rénové et le personnel est aux petits soins. Il n'y a pas de restaurant mais nous avons reçu de bons conseils par le personnel de réception. La vue de la salle du petit déjeuner est très agréable. Rapport qualité/prix interessant. Nous reviendrons. Merci de votre accueil.

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre sur le fleuve.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
6648, Directeur général de Mercure Bords de Loire Saumur, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Madame, Monsieur,
Notre situation exceptionnelle face à sa majesté la Loire est incontournable.
Nous espérons vous accueillir de nouveau sur Saumur.
Avis écrit le 4 août 2014

Un hôtel propre, rien à redire de ce côté-là. Difficile de dormir car pas insonorisé, on profite donc de la douche et des toilettes des voisins jusque tard dans la nuit... Situé pas trop loin du centre ville.

Astuce pour la chambre : Évitez le côté rue.
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre avis.
Nous avons bien pris en compte vos remarques et vous en remercions.
Vous disposez dans votre chambre d'une hotline 24/24 qui vous permet de contacter à tout moment une personne de permanence et ceci dans tous les hôtels Mercure. Cette ligne vous permet de nous faire part à tout instant des problèmes que vous rencontrez. Nous aurions pu trouver une solution rapidement, si toutefois vous aviez pris la peine de l'utiliser.
Nous avons récemment rénové nos chambres et avons pris soin d'apporter quelques modifications dans ce sens.
En espérant avoir répondu à vos attentes et espérons vous accueillir de nouveau sur Saumur.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement
Viry-chatillon, France
Avis écrit le 28 juillet 2014

les chambres face au chateau offrent une vue manifique surtout au coucher du soleil . 5 minutes à pied de la ville en passant sur le pont ,une rue piétonne animé , attention le soir aux moustiques nous sommes au bord de la Loire...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Madame, Monsieur,
Notre établissement présente un cadre idéal pour les balades amoureuses.... je vous remercie de le souligner.
Le calme, la vue et notre situation est exceptionnel.

En espérant vous accueillir de nouveau sur Saumur.
Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous apprenons dès notre arrivée, que nous somme surclassée et donc nous avons une chambre face Loire. Cela commence bien. Une chambre superbe avec une vue splendide sur la Loire et en surplomb le Château de Saumur. De plus l'hôtel est très bien situé par rapport au centre-ville. Très bon accueil. Petit déjeuner copieux avec vue sur la Loire et le Château.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
6648, Responsable réception de Mercure Bords de Loire Saumur, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Madame, Monsieur,
Lors de votre prochaine visite, n'hésitez pas à réserver une chambre privilège qui vous offrira une multitude de services supplementaires.