“Diner au pied du chateau”
Avis sur Les Menestrels

Les Menestrels
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Les Menestrels n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 10 sur 132 Restaurants à Saumur
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Réservations
Avis publié : 28 juillet 2014

On vient d abord dans ce restaurant pour son superbe cadre : au pied du chateau, avec une vue directe sur celui ci et une salle avec de belles hauteur sous plafond.

Le service se veut raffine avec peut être un peu de zèle par moment et des oublis par d autres... Le serveur passant parfois beaucoup de temps avec des habitues et oubliant les autres clients (oblige de demande a etre resservi sur le vin, demande de la carte etc.)

Dans l assiette, c est bien exécuté. L entrée était excellente et très fraîche (tourteau et veloute de concombre sorbet basilic). Le plat en revanche était bon mais sans plus même s im faut admettre qu il y a de la bonne volonté : le saint pierre manquait d assaisonnement. Les fromages ont été servis en toute petite quantité ce que je trouve assez malvenu dans un restaurant qui propose un chariot a fromage. Dessert très joli dans le visuel un peu moins bouche. En revanche carte des vins bien fournie, a prix raisonnables et permettant entre autre de découvrir ou parfaire sa connaissance des nectars de la région.

En résume un restaurant pas inoubliable mais un bon moment tout de même.

Avis publié : 4 juillet 2014

Une adresse sure est abouti a un très bon moment de détente et de plaisir. Cela vaut le détour pour découvrir au coin d'une rue un des meilleurs restaurants à Saumur. Le rapport qualité est très bon et le service impeccable.

Avis publié : 30 juin 2014

C'est dans une salle à manger cathédrale mais pas très grande que nous avons passé un très bon moment au pied du château de Saumur (et il est visible depuis le restaurant). Cette salle est ainsi très agréable et la décoration est sobre, stylée tuffeau. En outre j'ai adoré la collection de poulets en faïence et céramique !
L'accueil fut tout à fait sympathique, mais j'accorde une mention très spéciale au sommelier qui nous a servi! Je dis " bravo vous savez ce que votre métier signifie !" En tant que gastronome et amateur de vin, je ne suis pas arrivé à le faire tourner chèvre et j'ai finalement obtenu ce que mon palais à pu apprécier.
Quant à la cuisine, elle s'est présentée originale,délicate et savoureuse. Un croustillant de pistache sur un filet d'agneau... j'y pense encore.
Le seul bémol (hé bien oui...), le rapport coût / quantité n'est pas vraiment proche de 1 ! Cela dit, à ce jour, c'est un restaurant qui mérite plusieurs visites !

Avis publié : 27 mai 2014

cadre restaurant calme et dépaysant. Un accueil et un service sans fausses notes. Un coin près du feu de cheminée agréable. A découvrir entre amis ou en amoureux.

Avis publié : 21 mai 2014

Bien situé au pied du château de Saumur, la salle est très chaleureuse, l'accueil agréable et la table de bonne qualité, le poisson parfait avec plein de saveurs.

Les voyageurs ayant consulté Les Menestrels ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Les Menestrels ?