“Musée de qualité” 5 5 étoiles

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Musée de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Visite du musée du chemin des Dames, caverne du dragon.
Visite guidée avec une guide très compétente, disponible, pédagogue.
Musée de très belle conception, simple, dépouillée.
Bravo au Conseil général de l'Aisne qui ainsi rend accessible ces lieux de mémoire, terres de souffrances de tous nos aïeuls.

Visité en octobre 2013

Fère-en-Tardenois, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“a faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

visiter cette caverne refaite sur la guerre 14/18 avec toutes les explications et a la place des poilus
prenez une veste il y fait tres frais

Visité en juillet 2013
Bruxelles, Belgique
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 103 votes utiles
“La Caverne du Dragon, bon guide mais mauvais film!”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L'endroit est évidemment émouvant car le pouvoir d'évocation y est fort. On peut sans effort se replonger dans l'ambiance de la 1e guerre mondiale. L'exposition dans le bâtiment principal, lors de notre passage en août 2013, était très forte car elle démontrait l'horreur vécue par les jeunes militaires quittant femme, enfants, famille et se rapprochant de jour en jour de l'innommable. La visite de la Caverne du Dragon en elle-même dans les sous-sols alternent le bon et le moins bon. Le film introductif (plutôt un diapo avec bande-son) laisse sur sa faim et ne permet pas d'en savoir plus, la qualité didactique n'est d'ailleurs pas au rendez-vous. La visite des sous-sols permet par contre de comprendre la vie dans les cavernes et le désarroi vécu par tous ces pauvres gars. A qui nous devons tous les respect! La guide connaît sa matière, répond du mieux qu'elle peut aux questions et expliquent beaucoup de choses. Dommage que la visite est menée tambour battant alors qu'il y a pas mal de panneaux explicatifs à lire et des objets de l'époque (pas que des armes) à découvrir. Bref, pour un tel événement de l'histoire, c'est un peu moyen. D'autres endroits (comme le Plateau de Californie) sont plus évocateurs encore et mieux mis en exergue...

Visité en août 2013
Aisne
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Riche et émouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

"Musée" de la caverne du dragon très impressionnant, faire la visite du chemin des dames commentée... Un bon devoir de mémoire. Très bon accueil, guides compétents. A voir !

Visité en mai 2013
Vaugrigneuse
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Ne pas se fier à la première impression, c'est un petit bâtiment perdu en pleine nature, mais tout l’intérêt se trouve en dessous.
Cette caverne a flanc de colline fut le lieu d’âpres combats pendant plus de 4 ans.
Notre guide passionné et passionnant nous à fait parcourir cette immense caverne et nous a permis d'imaginer quelles étaient les conditions de vie des soldats des deux camps.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté La Caverne du Dragon, Musée du Chemin des Dames ont aussi consulté

Ovillers-la-Boisselle, Somme

Vous connaissez La Caverne du Dragon, Musée du Chemin des Dames ? Partagez vos expériences !