“Pour un séjour au calme”

Best Western Hotel Ile De France

Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel dont les points forts sont les installations (spa et surtout salle de sport) ainsi que le restaurant.

L'espace détente est agréable avec sauna, hammam (qui ne marchait pas très bien cela dit), jaccuzi et piscine. La salle de sport comprend de nombreuses machines de cardio en bon état ainsi qu'une salle de muscu.

Le dîner était très bien également, les mets de qualité et les portions copieuses.

Les points moins positifs sont les chambres qui ne sont pas exceptionnelles, et principalement la salle de bain (douche pas terrible avec un faible débit d'eau). Cependant notre chambre était très propre comme le reste de l’hôtel d'ailleurs.

La ville de Chateau-Thierry n'est pas non plus super intéressante. A part le musée de Jean de la Fontaine et les bords de marne, il n'y a pas grand chose à faire.

Globalement le rapport qualité-prix de l’hôtel est assez bon et nous avons apprécié notre séjour.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
la queue en bire
Avis écrit le 1 avril 2012

Ce n'est pas la première que nous séjournons dans cet hôtel, et à chaque fois c'est un plaisir retrouvé. L' hôtel est propre, la cuisine de très bonne qualité avec une carte régulièrement renouvellée, le personnel est sympathique et agréable. L'espace détente est propre et permet un week end de détente et de relaxation.
A conseiller.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Suresnes
Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour un week-end détente en amoureux dans le cadre d'une promo Weekendesk/Vente Privée. Nous avons été assez déçus car nous avions pris le soin de vérifier les différents avis sur ce site avant de faire notre choix.

Sur l'emplacement : rien à dire mais c'est à Château-Thierry. Il ne faut pas s'attendre à une visite touristique exceptionnelle : les remparts ne sont pas très bien mis en valeur. Le musée Jean de la Fontaine est fermé le dimanche après-midi. Il faut y arriver avant 12h. Nous sommes venus depuis Paris : on est vite rendus mais il y a assez peu d'intérêt à prendre l'autoroute à péage. Les routes de campagne sont quasiment aussi rapides et bien plus agréables.

Sur le spa : fermé le dimanche toute la journée. Prévoir un peu de temps pour en profiter. C'est assez petit mais plutôt pas mal (sauna, hammam), petite piscine et jacuzzi. La salle de sport est sympa même si toutes les machines ne sont pas dernier cri. Ce spa est un vrai plus et l'accès était inclus dans notre offre.

Sur l'hôtel : nous n'avons eu droit qu'à une toute petite chambre située à l'arrière, sans balcon et avec vue panoramique sur le bâtiment du spa, vis-à-vis inclus. Propre, mais petite, pas refaite récemment. J'aurais clairement préféré une douche à cette vieille baignoire rose très datée. Encore une fois c'était très propre mais certains 2 étoiles font aussi bien voire mieux : meubles sans charme et "cognés", tapisserie masquant la misère par des lambris clairs d'aspect plastique, WC dans la salle de bains, ... Bonne literie. Mais il n'aurait pas fallu vouloir faire tenir un lit parapluie, sauf peut-être dans la salle de bains. Nous n'avons pas pu bénéficier de la vue mais il est noter que l'avant de l'hôtel donne sur la route donc peut-être un peu bruyant. L'insonorisation est en effet mauvaise.

Sur l'accueil : souriant et efficace, mais pas personnalisé. Sur le diner : quasiment que des couples (la formule Weekendesk a manifestement du succès), mais les tables sont trop grandes pour deux. La décoration de la salle est quelconque. Le diner est en effet copieux - les saveurs sont variées et un vrai effort est fait à ce niveau. En revanche le service pour nous a été extrêmement lent. Après avoir été rassasiés par les entrées (encore une fois copieuses et plutôt réussies), nous avons attendu 30 minutes notre plat principal et, lassés d'attendre, nous avons demandé à passer directement au dessert. Deux coupes de champagne nous ont été offertes spontanément, un geste apprécié à sa juste valeur car nous n'avons pas goûté aux plats principaux.

Le petit déjeuner est un buffet assez copieux, y compris du point de vue du "salé" (les rillettes à 9h du matin, c'est original) mais il ne faut pas arriver à la fin du service si on veut goûter à tout. L'accueil est aimable mais très stéréotypé. En 20 minutes, nous avons entendu à peu près 10 fois la serveuse répéter, fort et toujours strictement sur le même ton, "bonjour, avez-vous bien dormi" ? Un peu exaspérant à la longue. Là encore les tables sont trop grandes, on choisit soi-même sa place et on se doit d'être autonome y compris pour le thé et le café.

Bref - nous avons été un peu déçus, surtout par la chambre mais à 119 euros tout compris, nous pourrions tout à fait le conseiller à condition de s'en servir comme d'une halte orientée bouffe (à moins d'être un grand fan de Jean de la Fontaine) et de ne pas s'attendre à de l'exceptionnel car l'hôtel ne vaut pas le déplacement. A la réflexion, payer un peu plus cher pour s'offrir un hôtel qui soit plus confortable que ma propre chambre à coucher aurait été plus pertinent. Pour un week-end inoubliable à deux, ce n'est pas suffisant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
marq-en-baroeul
Avis écrit le 17 mars 2012

Trés bel hôtel avec un espace détente : piscine , hammam, sauna, jaccuzi et piscine à bulles ...
Bel endroit pour se détendre à 2 !
Au restaurant , on y mange des plats trés fins et originaux. Et le personnel est trés professionnel et attentif aux clients.
chambres propres , avec salle de bain et wc séparés.

• Séjour du mars 2012
Voir également ces hébergements à Château-Thierry ou ses environs
Hotel Ibis Essomes-sur-Marne
HOTEL HEXAGONE
HOTEL HEXAGONE
N° 2 sur 3 à Château-Thierry
Best Western Plus Hotel Des Francs
Best Western Plus Hotel Des Fran...
N° 1 sur 6 à Soissons
Château de Fere
Château de Fere
N° 1 sur 1 à Fère-en-Tardenois
Château d'Etoges
Château d'Etoges
N° 1 sur 1 à Étoges
4.5 sur 5 bulles 1 115 avis

Vous connaissez Best Western Hotel Ile De France ?

Informations supplémentaires concernant Best Western Hotel Ile De France

Établissement : Best Western Hotel Ile De France
Adresse: 60 rue Leon Lhermitte, 02400 Château-Thierry, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Château-Thierry
N° 1 sur 3 Hôtels à Château-Thierry
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Best Western Hotel Ile De France 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Best Western FR, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Priceline, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Best Western Hotel Ile De France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ile De France Chateau Thierry
Best Western Chateau Thierry