“Un site incontournable... Ici reposent les héros”

WWI Marine Memorial at Belleau Wood
Réserver à l'avance
Plus d'infos
196,99 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe sur le thème de la Première Guerre...
Détails de l'activité
Avis publié: 1 juillet 2014

Ce cimetière nous rappelle que de jeunes gens venus du bout du monde sont morts pour libérer nos grands-parents pendant la Première Guerre mondiale qui devait aussi être la dernière. Ce coin d'Amérique est un havre de paix pour leurs dépouilles, cette visite est très émouvante et donne à réfléchir un peu pour ceux qui ne veulent pas oublier. Comme tout le monde, j'ai un aïeul sur un monument aux morts, il se trouve que ce monument est dans mon village jadis occupé par les troupes allemandes et qui l'aurait été beaucoup plus longtemps sans ces GI. Merci les gars.
Faites aussi un détour par le cimetière allemand en partant vers Torcy en Valois ; ces types là non plus ne devez pas vouloir rester ici pour l'éternité. Si vous pouvez, venez le dernier dimanche de Mai, c'est le jour du Mémorial Day et il y a toujours des célébrations, le site est de plus toujours magnifique en cette saison.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour WWI Marine Memorial at Belleau Wood
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juin 2014

Il est impressionnant de voir ce grand cimetière, cet ordonnancement rigoureux pour la mémoire. Outre les fameuses croix blanche, vous verrez une superbe chapelle, vous pourrez déambuler sur le site et après en voiture monter juste au dessus pour découvrir des canons retrouvés, des trous d'obus et marcher au milieu d'une nature bien calme maintenant pour ce site de bataille

Avis publié: 15 mai 2014

Impressionnant et très émouvant. Belleau Wood, endroit bien connu des américains. Haut-lieu et grands faits d'armes des Marines. Pour ceux qui ne veulent pas oublier, à visiter impérativement.

Avis publié: 29 juillet 2013

Un site à voir, un grand moment de calme et de recueillement et si vous avez la chance t'entendre les carillons de l'église ou la sonnerie aux morts vous n’oublierez jamais ce moment.

Avis publié: 14 mai 2013

Monument impressionnant qui domine Chateau-thierry avec les coteaux de la marne en toile de fond. on se sent tout petit devant ce monument avec une tres grosses pensé pour tous les combatants

Les voyageurs ayant consulté WWI Marine Memorial at Belleau Wood ont aussi consulté

Château-Thierry, Aisne
Château-Thierry, Aisne

Vous connaissez WWI Marine Memorial at Belleau Wood ?