“Accès libre pour une cathédrale extraordinaire!”

Cathédrale Notre-Dame de Laon
Classé n° 1 sur 18 choses à voir/à faire à Laon
Avis publié : 21 janvier 2014

Ouverte quasiment tous les jours, cette cathédrale est extraordinaire. Pas besoin de faire la queue pour la visiter et on ne se marche pas dessus! Elle a été protégée des deux guerres mondiales, ce qui explique son remarquable état de conservation.
Elle a inspiré plusieurs cathédrales européennes et représente bien le commencement de l'art gothique en Picardie (voir plusieurs cathédrales comme Amiens, Beauvais...).
L'environnement est à découvrir car, tout comme la cathédrale, le plateau de Laon n'a pas été bombardé et a été extrêmement bien conservé...et le gros avantage est l'absence de touristes!!
L'été, vous pouve aller visiter les tours et monter tout en haut de la cathédrale, ce qui vous offre un panorama exceptionnel sur la campagne alentour.

Avis publié : 20 janvier 2014

Parmi les plus belles cathédrales de Picardie, venez admirer sa rosace et ces vitraux. Suite à sa construction, le niveau du parvis a été relevé. De ce fait, la salle gothique est "souterraine" !
Du parvis, allez faire un tour le long des remparts et admirez la vue sur toute la plaine environnante.

Avis publié : 20 janvier 2014

C'est sans aucun doute le joyaux de Laon. La cathédrale est superbe et tout particulièrement lumineuse. Les balades autour vous offriront un panorama sublime sur toute la campagne environnante. N'hésitez pas à faire appel aux Greeters ou réserver une visite à l'office de tourisme pour accéder aux tours et découvrir ses merveilles cachées

Avis publié : 12 janvier 2014

a faire avec un peu de soleil l'ensemble meriterait un beau nettoyage qui lui redonnerait toute sa splendeur

Avis publié : 27 décembre 2013

Un endroit magnifique et magique à ne pas louper , une incontournable visite à faire lorsque nous sommes à LAON

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame de Laon ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame de Laon ?