“très belle visite”

Cathédrale Notre-Dame de Laon
Classé n° 1 sur 18 choses à voir/à faire à Laon
Avis publié : 24 février 2014

Nous y sommes retournés aujourd'hui car hier c'était la messe et nous ne voulions pas déranger les fidèles par notre visite.

Filtrer

Avis publié : 12 février 2014

On parle toujours de la cathédrale de Reims, ou d'Amiens, mais rarement de celle de LAON. Laon est une ville médiévale du département de l'Aisne dans la région Picardie.

Sa particularité est que la ville se situe sur deux étages : la ville basse et ses constructions modernes et la ville haute avec la cité médiévale. On l'appelle la "montagne couronnée", car de loin, on aperçoit la butte de Laon couronnée par cette magnifique cathédrale.

Son parvis est extraordinaire, il débouche sur de petites ruelles du Moyen-Age et la ville, entourée de remparts, a conservé quelques portes en bon état : Porte de Soissons, d'Ardon, mais le trésor est bien-sûr la cathédrale toujours ouverte, ce qui permet de la visiter en toute liberté.

Avis publié : 21 janvier 2014

Ouverte quasiment tous les jours, cette cathédrale est extraordinaire. Pas besoin de faire la queue pour la visiter et on ne se marche pas dessus! Elle a été protégée des deux guerres mondiales, ce qui explique son remarquable état de conservation.
Elle a inspiré plusieurs cathédrales européennes et représente bien le commencement de l'art gothique en Picardie (voir plusieurs cathédrales comme Amiens, Beauvais...).
L'environnement est à découvrir car, tout comme la cathédrale, le plateau de Laon n'a pas été bombardé et a été extrêmement bien conservé...et le gros avantage est l'absence de touristes!!
L'été, vous pouve aller visiter les tours et monter tout en haut de la cathédrale, ce qui vous offre un panorama exceptionnel sur la campagne alentour.

Avis publié : 20 janvier 2014

Parmi les plus belles cathédrales de Picardie, venez admirer sa rosace et ces vitraux. Suite à sa construction, le niveau du parvis a été relevé. De ce fait, la salle gothique est "souterraine" !
Du parvis, allez faire un tour le long des remparts et admirez la vue sur toute la plaine environnante.

Avis publié : 20 janvier 2014

C'est sans aucun doute le joyaux de Laon. La cathédrale est superbe et tout particulièrement lumineuse. Les balades autour vous offriront un panorama sublime sur toute la campagne environnante. N'hésitez pas à faire appel aux Greeters ou réserver une visite à l'office de tourisme pour accéder aux tours et découvrir ses merveilles cachées

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame de Laon ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame de Laon ?