“Grandiose”

Cathédrale Notre-Dame de Laon
Classé n° 1 sur 19 choses à voir/à faire à Laon
Avis publié : 20 mars 2014

La visite avec les audio guides disponibles a l'office du tourisme situé sur le côté de la cathédrale est parfaite.
Si vous avez la chance d'avoir du soleil pour apprécier les merveilleux vitraux c'est encore plus beau.

Filtrer

Avis publié : 7 mars 2014

Cathédrale gothique relativement imposante, les extérieurs sont très riches et en cours de restauration (dommage pour les échafaudages à la porte principale). L'intérieur est bien entretenu, mais par contre assez dépouillé. Un magnifique hôtel en bois sculpté.

Avis publié : 5 mars 2014

Visite guidée très agréable, montée en haut de la cathédrale : ça souffle mais la vue sur les toits de la citadelle vaut le coup d’œil !

Avis publié : 24 février 2014

Nous y sommes retournés aujourd'hui car hier c'était la messe et nous ne voulions pas déranger les fidèles par notre visite.

Avis publié : 12 février 2014

On parle toujours de la cathédrale de Reims, ou d'Amiens, mais rarement de celle de LAON. Laon est une ville médiévale du département de l'Aisne dans la région Picardie.

Sa particularité est que la ville se situe sur deux étages : la ville basse et ses constructions modernes et la ville haute avec la cité médiévale. On l'appelle la "montagne couronnée", car de loin, on aperçoit la butte de Laon couronnée par cette magnifique cathédrale.

Son parvis est extraordinaire, il débouche sur de petites ruelles du Moyen-Age et la ville, entourée de remparts, a conservé quelques portes en bon état : Porte de Soissons, d'Ardon, mais le trésor est bien-sûr la cathédrale toujours ouverte, ce qui permet de la visiter en toute liberté.

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame de Laon ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame de Laon ?