Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 19:00
Points forts des avis
A faire

Tres Beau petit joyau d'architecture, très belle et très lumineuse,a faire absolument. Son histoire... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
cougarxr71970
par mobile
visite lors de la journée du patrimoine

très intéressant, avons beaucoup appris sur l'histoire de notre région et avons pu accéder à des... lire la suite

Avis écrit le 17 septembre 2018
Marie_F02
LAON
Lisez les 925 avis

Contrôle des avis
Avis publié : 7 mars 2014

Cathédrale gothique relativement imposante, les extérieurs sont très riches et en cours de restauration (dommage pour les échafaudages à la porte principale). L'intérieur est bien entretenu, mais par contre assez dépouillé. Un magnifique hôtel en bois sculpté.

Avis publié : 5 mars 2014

Visite guidée très agréable, montée en haut de la cathédrale : ça souffle mais la vue sur les toits de la citadelle vaut le coup d’œil !

Avis publié : 24 février 2014

Nous y sommes retournés aujourd'hui car hier c'était la messe et nous ne voulions pas déranger les fidèles par notre visite.

Avis publié : 12 février 2014

On parle toujours de la cathédrale de Reims, ou d'Amiens, mais rarement de celle de LAON. Laon est une ville médiévale du département de l'Aisne dans la région Picardie.

Sa particularité est que la ville se situe sur deux étages : la ville basse et ses constructions modernes et la ville haute avec la cité médiévale. On l'appelle la "montagne couronnée", car de loin, on aperçoit la butte de Laon couronnée par cette magnifique cathédrale.

Son parvis est extraordinaire, il débouche sur de petites ruelles du Moyen-Age et la ville, entourée de remparts, a conservé quelques portes en bon état : Porte de Soissons, d'Ardon, mais le trésor est bien-sûr la cathédrale toujours ouverte, ce qui permet de la visiter en toute liberté.

Avis publié : 21 janvier 2014

Ouverte quasiment tous les jours, cette cathédrale est extraordinaire. Pas besoin de faire la queue pour la visiter et on ne se marche pas dessus! Elle a été protégée des deux guerres mondiales, ce qui explique son remarquable état de conservation.
Elle a inspiré plusieurs cathédrales européennes et représente bien le commencement de l'art gothique en Picardie (voir plusieurs cathédrales comme Amiens, Beauvais...).
L'environnement est à découvrir car, tout comme la cathédrale, le plateau de Laon n'a pas été bombardé et a été extrêmement bien conservé...et le gros avantage est l'absence de touristes!!
L'été, vous pouve aller visiter les tours et monter tout en haut de la cathédrale, ce qui vous offre un panorama exceptionnel sur la campagne alentour.