“Belle cathédrale qui en inspira de nombreuses autres”

Cathédrale Notre-Dame de Laon
Classé n° 1 sur 18 choses à voir/à faire à Laon
Avis publié : 23 avril 2018 par mobile

Belle cathédrale qui est bien entretenue et qui a une amplitude d'ouverture large surtout pour un mois d'avril. Ouverture à 9h ce qui permet aux visiteurs matinaux de pouvoir y rentrer (ce qui n'est pas le cas de toutes car souvent il faut attendre 10h).
Elle est très atypique avec ses grandes tours qui comportent des sculptures d'animaux (boeuf, chèvre, mouton).

Filtrer

Avis publié : 12 avril 2018

Très belle cathédrale située dans le vieux Laon. Cathédrale de style gothique primitif construite au 12e siècle. Les nombreuses ruelles étroites avec de beaux restaurants nous rappelle le vieux Laon. La cathédrale située en hauteur de la ville nous permet de profiter de la vue panoramique de 360° qui est exceptionnelle. C'est l'une des plus belles cathédrale de la région Hauts de France et la plus belle de Picardie.

Avis publié : 2 avril 2018

La cathédrale est la pièce maîtresse de la ville de Laon. Impressionnante et inspirante.
A ne pas manquer :
- la montée flash dans la tour (209 marches) : même nos ados ont adoré
- les répétitions de l'organiste
- l'immense chevet plat (derrière les grilles)
- Le bestiaire étonnant (un rhino, un hypo, les bœufs bien sûr et les multiples gargouilles)
- les trois rosaces différentes de la cathédrale
- le cloître qui vaut le petit détour (entrée dans l'office de tourisme)
Comptez une heure dans la cathédrale même sans visite guidée pour l'apprécier pleinement.

A voir absolument !

Avis publié : 2 avril 2018

un véritable chef d'oeuvre à l'intérieur de magnifiques vitrauxdu XIIIème siècle à voir le matin lorsque le soleil les inondent ; à l'extérieur ne pas manquer les boeufs perchés ! légende à l'appui ; pour la prendre en photo il faut s'en éloigner un peu dommage

Avis publié : 20 mars 2018 par mobile

Très bien entretenue , calme absolue .
Cette cathédrale est impressionnante. Nous y allons régulièrement.

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame de Laon ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame de Laon ?