“Un très bon restaurant italien”
Avis sur Angolo L'Italia

Angolo L'Italia
Classé n° 11 sur 185 Restaurants à Angoulême
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 30 mai 2014

Cadre très agréable (rez-de-chaussée et cave), grand choix de pâtes (très copieux) et de plats italiens, belle présentation et service soigné.
Les plats voutés étaient tous excellents.
Rapport qualité/prix exceptionnel.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Angolo L'Italia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 mai 2014

Le meilleur italien de la ville selon diverses sources. Et c'est sûrement vrai ! Des prix très abordables, des portions très copieuses (shuntez les entrées si vous n'êtes pas Pantagruel), des pâtes cuites comme il faut avec des sauces originales et excellentes. Les desserts ne sont pas en reste, comme par exemple ce trio de tiramisus. Service sympathique, cadre agréable en plein centre de la vieille ville. Un petit plus : certains convives n'ayant pu manger qu'une moitié de leur assiette, et désolés de gaspiller ces plats, nous avons demandé si nous pouvions emporter nos restes : qui ont donc été emballés avec gentillesse et efficacité.

Avis publié: 13 mai 2014

Un faible pour les Pates au Cognac , rapport qualité prix excellent et très bon accueil!
Le beauf aux morilles également se laisse bien manger...

Avis publié: 11 mai 2014

Avis aux amateurs de cuisine italienne, cette adresse est faire pour vous. Au coeur de la vieille ville, ce petit restaurant (réservation très fortement conseillée) saura combler toutes vos envies en matière de gastronomie italienne. J'y suis allé à plusieurs reprises, jamais déçu !!!
Service correct, certains serveurs parfois un peu trop pressés, côté cuisine, des plats authentiques et copieux (les fagotini sont un véritable délice), en accord avec de nombreux vins italiens de qualité.
Les produits sont de qualités et frais, on ressent dans l'assiette, les efforts du chef, pour nous donner un vrai morceau d'Italie à déguster.
Attention aux petits appétits (menus avec entrée - plat - dessert), les assiettes sont très bien garnies, les gros mangeurs seront servis. Les prix sont corrects, surtout pour les menus.
Mention spéciale au trio de Tiramisu, qui est un petit chef d'ouvre gustatif qui termine le raps avec brio.
Bellissimo

Avis publié: 1 mai 2014

Nous avons une nouvelle fois suivi les avis de Tripadvisor afin de trouver un endroit sympa où diner sur Angoulême. Ce fut une réussite !
Angolo l'Italia est un pur restaurant Italien (le chef vient de Rome). Pas de pizza à la carte mais un grand choix de plats authentiques.
Ma compagne a choisi le Risotto di Parma (asperges, champignons, jambon de Parme, parmesan) qu'elle a adoré. Pour ma part, ce fut les Fusilli ai Funghi (poulet, champignons, crème de cèpe), un régal..
Il est évident que le chef accorde une grande importance à la qualité et à la fraicheur de ses produits.
Les gros mangeurs seront servis car la quantité est également au rendez-vous. Nous avons bien fait de ne pas prendre d'entrées, car nous n'aurions pas eu "la place" pour un dessert dont la carte vous donne l'eau à la bouche. Je me suis régalé avec la trilogie de Tiramisu, alors que ma compagne a choisi une salade de fruits de saison, bonne mais un peu classique (le kiwi était à peine assez mur).
Les tarifs sont tout à fait convenables par rapport à la qualité et la quantité. (38 euros pour 2 plats, 2 desserts, 1 jus de fruit et 1 verre de vin).
Le personnel vous réserve un accueil sympathique, simple et sans "chi-chi". Le service est sans faute, et très rapide.
Le cadre est agréable avec cependant un peu trop de tables, donc peu d'intimité. Peut être aurions nous du demander à être installés dans la salle au sous-sol.
Bref, nous vous recommandons vivement cette établissement ! Pensez à réserver !

Les voyageurs ayant consulté Angolo L'Italia ont aussi consulté

Angoulême, Charente

Vous connaissez Angolo L'Italia ?