“Deux étoiles qui ne brillent plus” 2 5 étoiles

Hotel Terminus
Hotel Terminus
N° 13 sur 20 Hôtels à Angoulême
Toulouse, France
“Deux étoiles qui ne brillent plus”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Le hall d'accueil ne reflète pas l'ensemble de l'établissement.
Dès que l'on entre dans l'ascenseur, on sait ce qui nous attend.
Déco largement dépassée, tapisseries d'un autre âge, dalles de moquette élimées, sanitaires d'un âge certain...

Pour le reste, l'accueil est sympathique, sans plus.
Le parking situé derrière l'hôtel, dans l'arrière cour, ne donne pas envie de s'attarder!

Peu de bruit de l'extérieur avec les double fenêtres, mais la faible épaisseur des cloisons ne pardonne pas!

Pas de restaurant. Le restaurant LE TERMINUS qui jouxte l'hôtel est totalement indépendant.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013 par mobile

On craint toujours les hôtels de gare. Celui-là vous donnera tort. Il paraît qu'il faut demander une chambre dans la partie rénovée. Ce qui fut fait. Les chambres et sanitaires sont neufs et très propres. Pièces plutot petites. Luminaires modernes et gais. Literie large ferme et confortable. Les découvertes extérieures ne sont pas terribles... Mais on ne vient pas pour ça. L'insonorisation intérieure est très correcte. L'extérieure aussi avec doubles vitrages neufs si l'on admet qu'on est quand même tout près de la gare... Petit déjeuner en self avec pain, jus de fruits et croissants. La chambre à 53 euros en hiver, le petit dej à 10 euros en plus. Pour ce prix là, on aurait tort de se priver. Et cerise sur le gâteau, la patronne est très accueillante. Bonne adresse.

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Niort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012 par mobile

Très bien placé juste en face de la gare et à 15 minutes à pied du centre ville. Personnel très accueillant, très disponible avec le souci affiché de prendre soin de ses clients. L'accès Wi-Fi est gratuit et fonctionne parfaitement. Le jour où j'y ai couché, il faisait très chaud et j'ai du dormir les fenêtres ouvertes, pas facile de fermer l'œil avec le bruit de la circulation. Un seul bémol l'insonorisation interne de l'hôtel, les cloisons sont très légères. Prix de la chambre super intéressant : 46,50€

• Séjour du août 2012
Montluel
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Face à la gare, pratique en descendant du train.
Chambres propres, confortables, avec le nécessaire, salle de bain impeccable même si pas très grande, wifi gratuit et rapide, literie impeccable, rien à redire.
Ma chambre, bien que située sur le boulevard face à la gare, n'était pas bruyante car aux doubles fenêtres (+ double vitrage).
Un seul point à améliorer : l'insonorisation à l'intérieur de l'hôtel, on entend parfois un peu trop les bruits du couloir ou des chambres voisines mais sans réelle gêne.
Petit déjeuner correct (croissants, pain, laitages, compote, jus de fruit, céréales, thé, café…) pour 7 €.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Excellent accueil.
Les personnes qui s'occupent de cet hôtel sont à votre écoute et font tout pour rendre votre séjour agréable.
J'ai occupé une chambre confort qui coûte quelques euros de plus que la chambre standard. Les chambres confort ont été rénovées et sont coquettes pour un hôtel 2 étoiles.
J'avais oublié quelque chose dans la chambre et le personnel a eu la gentillesse de m'avertir en m'appelant sur mon téléphone portable.
Seul bémol : isolation phonique moyenne.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires