“La table de choix dans le coeur historique”

Restaurant La Ruelle
Classé n° 7 sur 178 Restaurants à Angoulême
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le restaurant La Ruelle est une adresse incontournable à Angoulême et ses environs… cet ancien passage public depuis longtemps couvert d’un toit et superbement aménagé, n’est plus fréquenté de la même façon : on vient se faire plaisir en y dégustant une cuisine élégante et audacieuse qui sait faire rimer tradition et originalité. Connue et réputée depuis plus de 25 ans, La Ruelle est orchestrée par Guillaume et Séverine Veyssière depuis Janvier 2009 en y apposant leur style épris de perfection.
Angoulême, France
“La table de choix dans le coeur historique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Accueil et qualité gastronomique sont au rendez-vous. Le meilleur restaurant gastronomique d'Angoulême.

• Visité en septembre 2013

Poitiers, France
“toujours tres bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

c est une valeur sure sur Angoulême!!!! de qualité et un accueil toujours tres agréable.
c est a recommander

• Visité en juillet 2013
tours
“tres sale”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Cuisine trop salé nous avions pris le menu découverte 8 plats l émulsion cabillaud trop salé verdict du serveur le cuisinier est étonné c’était immangeable le sel nous piqué la gorge .Le canard était lui aussi très salé donc pas agréable en bouche car c était du gros sel .Nous avons dégusté du foie gras qui a mon gout n était pas cuit .Ce qui est dérangeant c est la caméra qui est fixée sur vous on se demande si la vidéo est diffusée sur internet.Le point positif le cadre est très agréable ainsi que le personnel.

• Visité en janvier 2014
“Un très bon moment de plaisir gustatif”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Nous avons été ravis de notre repas de midi. Potage très fin et délicieux en entrée, entrecôte très bien cuite ( c'est assez rare pour le souligner...), et dessert plutôt pas mal. Amuse-gueules très fins à l'apéritif... Le prix du menu à midi est vraiment très justifié, même si on peut déplorer un peu le prix de l'eau minérale...;-)
Cadre très soigné, service impeccable

Visité en décembre 2013
Lacanau, France
“2 branches a l'étoile”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2013

Notre repas fut de tres bonne facture, effectivement les purees sont innovantes ( l'ail fume est tres bon). Le dessert un ton en dessous mais en entree la soupe de potiron aux st jacques etuvees fit l'hunanimité. Les portions de poissons d'une assiette a l'autre sont completement differentes. Le service est agreable et la lecture des plats bien maitrisee. Effectivement l'architecture du batiment empeche l'obtention d'une branche supplementaire. En laissant trainer l'oreille certains clients ce soir là ont apprecié alors que la fois d'avant ce ne fut pas le cas . Manque de regularité ou imaginationculinaire qui peut deranger. Tout le monde le dit c'est lameilleure table d'Angouleme....un autre lieu avec une cuisine visible ( aquarium) ...poursuivez vos efforts.

• Visité en décembre 2013
guillaume v, Propriétaire de Restaurant La Ruelle, a répondu à cet avis, 21 décembre 2013
Très Cher,Monsieur Laurent C,

Je vous remercie de votre article cependant ,j'aimerais y apporter quelques modifications!
vous avez oublié les truffes sur le velouté de potiron et st jacques.
Les portions de poissons ne sont pas régulière, vous vous permettez de faire une appréciation sur le rapport qualité/prix.
ATTENTION , vous êtes venu a 22 personnes SANS RESERVER et oui! Le laboratoire médical qui vous a invité(d'où ma réflexion sur le rapport qualité/ prix) a oublié de réserver votre table!
Nous l'avons su a 15h que votre repas était prévu pour le soir avec une réunion et un repas , sachant que le restaurant était complet pour le soir ,mais pour ne pas embarrasser le médecin organisateur ,que nous apprécions particulièrement , il a fallut trouver des chaises, des tables, de la vaisselle et des matière première , dans le seul but de vous faire plaisir et d'honorer les invitations du laboratoire.ET pour ce faire nous avons travailler toute la journee en 3h00 j ai du aller chercher mes enfants, les poser dans un coins,ne pas m en occuper ,aller louer des chaises; des tables; de la vaisselle et aller faire des courses pour vous faire à manger . Grâce a votre groupe de dentistes j' ai travailler ,ainsi que ma femme et mon serveur durant 18h sans nous arrêter, alors je trouve un peut facile de critiquer notre régularitée ou ma créativitée culinaire.
En fait plus on en fait moins ça va !!!!!
Surtout avec des clients qui sont invité, et ça m 'étonnerais que le prix du repas soit le même dans un étoilé avec un menu a 55€ avec aperitif, eau, vin café ,entrée , plats, dessert et oui moi il faut que je me débrouille avec ça, même si je dois louer du matériel, ma prestation avec vous n 'a été que du bénévola !!!!
ET ENCORE POUR ME FAIRE MAL JUGER.MERCI

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Ruelle ont aussi consulté

Angoulême, Charente

Vous connaissez Restaurant La Ruelle ?