“honnête”

N° 4 sur 20 Hôtels à Angoulême
Rabastens
“honnête”
Avis écrit le 5 mai 2013

Eloigné du centre ville, il faut le savoir...Pour se garer, il y a un parking derrière mais les places réservés à l'hotel sont vite prises, on se gare donc ou l'on peut sans trop savoir si l'on occupe la place d'un résident ou pas, mauvais point (dans la rue, il ne faut pas y compter).
La chambre que j'occupais était très propre, un peu petite, avec une s.d.b qui donne direct dans l'entrée ! Première fois que je vois ça en 15 ans de route mais finalement, ce n'est pas un problème. Malgré le fait qu'elle donnait sur rue, le double (ou triple) vitrage est très efficace, du moins en hiver, l'été faut voir. On peut toujours demander une chambre donnant sur le parking...
Petit déjeuner dans une salle sans chaleur, un peu bruyante, mais le choix est vaste, on peut se servir et se reservir, pratique pour des touristes voulant se remplir la panse avant de découvrir la ville...
L'accueil est un peu froid, de la réserve de la part du maitre des lieux, mais je ne demande pas non plus que l'on me tape dans le dos.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
EpidorAngouleme, Propriétaire de Hotel Epi d'Or, a répondu à cet avis, 10 juillet 2016
Bonjour, Nous sommes ravis que votre séjour vous ai donné satisfaction.
Merci pour vos retours positifs sur la qualité de nos prestations. Nous avons la chance d'etre en centre ville et d'avoir un parking de 10 places. Et il faut noter que le stationnement dans la rue est gratuit et facile ! Bien à vous

Taverny, France
Avis écrit le 18 mars 2013

Je réserve une chambre via "Booking.com" pour la nuit du 13 au 14 mars 2013.
Compte tenu des conditions météo sur la région parisienne je préviens l'hôtelier le mardi 12 mars que je risquais de ce fait d'annuler ma réservation mais que si je venais, j'arriverai vers 18H00 à l'Epi d'Or.
Lhôtelier me répond que de toute façon l'annulation n'est pas possible car ma carte de crédit a déjà été débité.
Je préviens de l'autre côté "Booking.com" qui me dit la même chose mais me précise que de la réservation est quoiqu'il en soit maintenue.

J'arrive donc, en ayant bravé la neige à Angoulême le 13 mars vers 17H30. La réceptioniste me dit que la chambre a été annulée (!!) par "Booking.com" mais comme il y a des chambres de libre, elle me donne la chambre 102.

Arrive à ce moment l'hôtelier qui me dit que ce n'est pas possible d'avoir une chambre car elle est annulée, ce qui est en parfaite contradiction avec la réponse que m'avait faite "Booking.com". Et reprend donc la clé en se lançant dans une diatribe décousue sur les agences de réservation, les clients, etc... et me fait un chèque de rempboursement de 69 euros qui correspondent à la somme payée.

J'ai eu beau lui dire que c'était un cas de force majeure et que manifestement il avait une chambre de libre le monsieur n'a rien voulu savoir... La réceptionniste plutôt narrie a, elle, téléphoner à trois autres hôtels d'Angoulême pour que je puisse avoir une chambre. Je me suis donc retrouvé à l'hôte d'Orléans près de la gare où j'ai trouvé l'hôtelier le plus charmant du monde...

Donc si vous le pouvez EVITEZ l'Epi d'Or... et allez à l'hôtel d'Orléans.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Didier D, Gérant de Hotel Epi d'Or, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Madame et Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires dont nous portons toujours la plus grande attention. Au-delà des appréciations personnelles que vous communiquez sur le charme ou non des hôteliers d’Angoulême, quelques précisions s’imposent pour clarifier votre message.

La chambre que vous aviez annulée a pu être relouée. C’est la raison pour laquelle vous ne pouviez séjourner dans l’hôtel redevenu à nouveau complet. Il est évident que si nous avions encore eu une chambre de disponible, elle vous aurait été proposée.

Vous aviez choisi une promotion conditionnée à un prépaiement et à l’impossibilité de l’annuler. Suite à l’annulation, nous avions pu relouer la chambre disponible. Nous vous avons donc remboursé l’intégralité de votre séjour comme vous le reconnaissez tout en maintenant une amertume difficile à comprendre !

Le cas de force majeure évoqué pour la journée du 13 mars en raison de chute de neige sur Angoulême est étrange … puisqu’il n’a pas neigé ce jour-ci dans le département pas plus que les jours précédants !

Malgré votre annulation, nous avons pris en considération votre besoin en cherchant et trouvant pour vous un confrère - à proximité de la gare comme vous le souhaitiez - qui avait la possibilité de vous recevoir.

Qu’aurions-nous dû faire ? Satisfaire votre demande en vous fournissant la chambre d’un autre client non encore arrivé que nous aurions dû alors reloger dans un autre hôtel ? Même avec insistance, nous ne le faisons jamais, simplement par respect de nos engagements.

La Direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Angoulême

Brive-la-Gaillarde, France
Avis écrit le 15 décembre 2012

Un périple pour arriver, d'abord en voiture, arrivée par la place victor hogo, il fallait couper la route sur le boulevard. Beaucoup de sens unique, alors pour faire demi tour... bof bof..
Sinon, ..
Et oui, chambre rikiki ! En arrivant je me suis cognée tellement l'espace était exigu. En fait, il faut rentrer dans la salle de bain pour rentrer dans la chambre..
Passé ce coté là, le lit, la chambre, sont assez bien, propre. Double fenêtre (donnant sur le boulevard) avec balcon.
Salle de bain assez grande ! Baignoire. Rideau pas très pratique, avec l'eau... Bon, c'est pas moi qui nettoyais, mais bon, on a vite fait d'en mettre partout.
Un ascenseur (exigu, mais bon, ce n'est qu'un hotel, ils sont jamais bien grands).
Petit déjeuner correct, choix assez large.
Voila, reviendrai-je?? surement si l'occasion se présente car c'est un logis de france, marque sure, la plupart du temps.
Ahh ! Dont forget : demander le sèche cheveux à l'accueil !

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
EpidorAngouleme, Directeur général de Hotel Epi d'Or, a répondu à cet avis, 10 juillet 2016
Bonjour et merci pour la qualité et les details de votre avis sur votre s&jour chez nous. Nous esperons vous recevoir à nouveau ! Bien à vous
Villennes-sur-Seine, France
Avis écrit le 30 septembre 2012

un peu compliqué a trouver mais avec un GPS c'est parfait En semaine eviter les heures de sorties des ecoles circulation dense ..et pas de concessions !
tres bien un parking privé ce qui permet pour une nuit de laisser les bagages dans l'auto
acceuil sympa et petit dejeuner copieux (PAYANT ) A proxilité des zones pietonnes

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Didier D, Propriétaire de Hotel Epi d'Or, a répondu à cet avis, 11 octobre 2012

La circulation dans Angoulême, et surtout son centre, ne semble pas des plus aisés ! C'est effectivement ce que notre clientèle nous retourne régulièrement.

L'accès à l'Hôtel Epi d'Or est cependant facile depuis la gare, très largement indiquée, puis la place Victor Hugo dont part le boulevard René Chabasse.

Votre commentaire ainsi nous donne l'occasion de clarifier notre position, ce dont nous remercions.

La Direction
Mery sur Oise, France
Avis écrit le 19 août 2012

en balade à Angoulême nous avons choisi cet hôtel. Très bon accueil, personnel agréable. Petit déjeuner copieux, croissant et pain excellent. Chambre rénovée (parquet...), 3 eme étage coté parking, petit balcon, Wifi et parking privé
Situation proche du centre ville (restaurant, magasin,..) à pied en 10 minutes max
Seul bémol (important) il n'y avait pas de clim, juste un ventilateur, en cette période de canicule les nuits ont été dures !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
EpidorAngouleme, Responsable réception de Hotel Epi d'Or, a répondu à cet avis, 10 juillet 2016
Nous sommes ravis que votre séjour vous ai donné satisfaction. Merci pour vos retours positifs sur notre accueil et la qualité de nos prestations. Nous espérons vous recevoir a nouveau. Bien à vous
Avis écrit le 28 juillet 2012

Un 3 étoiles sans clim, au troisième étage, on cuit. Chambre exiguë, plein d autres hôtels mieux placés par rapport au centre alors qu au niveau prix c'est trop excessif, supérieurs a ceux indiqués ici ! On déconseille ferme !!! Jusqu'aux se.rviettes, indignes d'une telle catégorie !

• Séjour du juillet 2012
Bonjour, Nous regrettons sincèrement que vous n'ayez pas apprécié votre nuit chez nous. Bien à vous
Avis écrit le 30 novembre 2011

j ai occupe une chambre avec un large lit et un lit superpose. la salle de bain est prore bien decoree et eclairee. aucun souci avec le service discret et efficace. Mais 66€ me semble un prix trop eleve. la rue est passante mais on est pas gene.
la tele fixee un peu haut (comme dans les premiere classe) et un peu petite. globalement l hotel apporte ce qu on en attend mais pas a 66€ pour cette chambre

• Séjour du novembre 2011
DECAMPS, Directeur général de Hotel Epi d'Or, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Bonjour, Merci d'avoir pris de temps de donner votre avis sur notre Hôtel. Nous avons la chance d'avoir un établissement qui a été entièrement rénové avec gout par une décoratrice d’intérieur. Merci de souligner que les chambres sont propres et bien entrenues. Et nous vous remercions d'avoir pris des photos et de les avoir publiées. Cela étoffe ainsi la bibliothèque de photos !
Nous espérons avoir la plaisir de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain déplacement professionnel. Cordialement. La Direction.