Domaine du Breuil
Hotel Cheval Blanc(Cognac)(Bonne affaire !)
87 $US
85 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hotel l'Oliveraie(Cognac)(Bonne affaire !)
88 $US
  • Bar/lounge
  • Restaurant
  • Restaurant
Avis publié : 15 août 2013

Cadre idyllique pour s'arrêter dans cette magnifique région. L'endroit est calme, accueillant, familial et en même temps majestueux. Chambres décorées avec goût, accueil, conseils et service sympathique. Cuisine à apprécier sans modération sur la terrasse avec une vue splendide.
A recommander !

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2013

Le cadre est magnifique et s'ajoute à la gentillesse ainsi qu'à la qualité du service pour faire oublier Paris le temps d'un Week-end à deux... Les conseils sur les visites de distilleries et autres centre d'intérêts ont été les bienvenus..
La cuisine honore quand à elle le terroir local.

Bref, à conseiller sans modération.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

cadre et parc magnifique, reposant. une splendide piscine a debordement. l'hotel est un tres bel etablissement. notre chambre etait spacieuse et decoree avec soin. proprete impeccable. literie excellente, rien a dire. les proprietaires actuels sont charmants et tres accuillants, toujours a votre ecoute. idem cote service. restaurant tres sympa. diner en terrasse excellent, vue a couper le souffle. plats rafines. bon rapport qualite prix. bref voila un hotel dans lequel nous reviendrons pour un plus long sejour. a recommander !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 14 juillet 2013

Cadre magnifique, les chambres sont très bien, et le confort excellent.
Gros bémol...l acceuil...en effet, nous avons eu un acceuil plutôt "froid", donc peu agréable.
Nous avons voulu dinner le lendemain sur la terrasse du château, le service fut moyen, nous avion l impression que le seul but était de nous vendre du cognac...et le top fut l interdiction de fumer en plein air sur la terrasse...ps très cool.
En ce qui concerne le petit déjeuner, les viennoiseries sont sèches...étant de retour dans cette ville cette année, nous avons choisis un autre lieux....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2013

Voyage d'affaire, je suis resté une nuit. La soirée à l'hôtel fut plutôt agréable. Je suis arrivé vers 18h. Accueil sympathique. Cadre vraiment sympa, calme et verdure. Un apéritif sur la terrasse extérieure , une température de 27°c, vue sur la piscine et les vignes à l'horizon...bref ça commence plutôt bien.
Je me décide pour un saut dans la piscine à débordement, malheureusement un peu froide pour un début juin (18°) et surtout pas nettoyée. Mauvais point, cela ne semble pas être la préoccupation des hôtes. Alors qu'elle pourrait en plus être chauffée (la pompe à chaleur n'avait pas été mise en marche). Dommage un peu plus d'attention et la soiree aurait été parfaite. La serveuse et le serveur sont sympas.
Le repas est bon mais quand vous mangez sur la terrasse après quelques verres de rosé, vous trouvez forcément que c'est bon.
Chose plutôt rigolote, vers 22h30, la propriétaire me precise qu'elle part se coucher après une journée exténuante, elle me laisse sur la terrasse mais j'ai trouvé la situation très amusante et même agréable (on a l'impression d'avoir la maison pour soi et le calme des lieux est tellement reposant).
Ma chambre (107) est classique, donne sur le jardin. Pas trop mon style côté déco mais propre et assez grande. Pas moderne du tout (mais c'est le style de la maison)
Je pense que côté petit déjeuner y'a moyen de faire mieux, bcp mieux car c'est extrêmement classique alors que l'on aimerait tellement faire un copieux petit déjeuner. Pas de salades de fruits frais, des baquettes et viennoiseries qui semblent congelés. Pas de fromage et charcuterie. Rien que des céréales, des biscottes, des compotes, des pommes, des oranges...Bref un petit déjeuner comme à la maison chez moi quoi! Dommage cela laisse un goût amer.
Ceci dit je donne quand même Très bien (moyen cela aurait été un peu dur)
Un conseil: faite chauffer la piscine, nettoyez la régulièrement et révisitez votre p'tit déjeuner.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires